méhari pourri a restaurer [mako]

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mako
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Re: méhari pourri a restaurer [mako]

Message par mako »

jo.butagaz BE a écrit :Salut,
Change de bobine pour vérifier... Sinon:
As-tu bien 12v qui arrive sur le fil rouge (alimentation après-contact) et sur le jaune (+ bobine) de ton allumage électronique ?
Si oui, installes ensuite ton voltmètre sur le fil noir (- bobine) de ton allumage et tu le laisses branché: Tu dois obtenir 12v.
Tu insères ta manivelle dans le ventilateur et tu fais tourner à la main... Et vérifies que la tension à ton voltmètre fluctue (cette tension moyenne dépendra de la vitesse de rotation que tu lui infliges... C'est OK.
Si ça reste à 12v, allumage HS ou câble noir coupé.
Si tjs à 0v, bobine primaire coupé, câble jaune HS, allumage HS ou pas de 12v venant du neiman.

bobine sèche neuve
j'ai bien 12 v au fils rouge et sur le jaune (+bobine)
sur le -bobine j'ai bien une tension qui fluctue
mais ça démarre toujours pas et toujours pas d'étincelle sur les câbles de bougie par contre j'ai testé leurs résistances et c'est ok le courant passe.....
suis perdu
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Mehari Potter
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Re: méhari pourri a restaurer [mako]

Message par Mehari Potter »

J'ai lu quelque part que certaines bougies avaient tendance à claquer
en cas de noyage. Essaie avec des bougies neuves. :wink:
God save the twin!
mako
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Re: méhari pourri a restaurer [mako]

Message par mako »

C'est pas les bougies :cry:
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Mehari Potter
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Re: méhari pourri a restaurer [mako]

Message par Mehari Potter »

Un court-circuit avec une masse? :?
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Re: méhari pourri a restaurer [mako]

Message par mako »

le faisceau est neuf
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Sergiodu78
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Re: méhari pourri a restaurer [mako]

Message par Sergiodu78 »

ca n'empêche pas que la masse peut être présente :roll:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
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Re: méhari pourri a restaurer [mako]

Message par mehari081970 »

tu peux essayer de débrancher le - de la bobine. Ensuite, tu branches un fil volant au - de la bobine. Tu mets le contact sans démarrer et ensuite tu poses le fil volant à la masse et tu le retire (plusieurs fois de suite) tout en vérifiant si tu as des étincelles au niveau des bougies. En fait, en posant et en retirant le fil volant de la masse, tu va "simuler" le contact de l'allumage électronique ..... si tu as des étincelles, c'est que ton allumage est HS.

En espérant avoir était explicite :)

Sinon, beau boulot de restauration .... ça me rapelle des souvenirs :wink:
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Re: méhari pourri a restaurer [mako]

Message par mako »

mehari081970 a écrit :tu peux essayer de débrancher le - de la bobine. Ensuite, tu branches un fil volant au - de la bobine. Tu mets le contact sans démarrer et ensuite tu poses le fil volant à la masse et tu le retire (plusieurs fois de suite) tout en vérifiant si tu as des étincelles au niveau des bougies. En fait, en posant et en retirant le fil volant de la masse, tu va "simuler" le contact de l'allumage électronique ..... si tu as des étincelles, c'est que ton allumage est HS.

En espérant avoir était explicite :)

Sinon, beau boulot de restauration .... ça me rapelle des souvenirs :wink:

si je comprend bien les étincelles que j'ai au fil volant du -bobine indiques que l'allumage est mort c'est bien ça???et j'ai pas d'étincelles a la bougie c'est ça ?,,
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mehari081970
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Re: méhari pourri a restaurer [mako]

Message par mehari081970 »

[url=http://www.servimg.com/view/19184399/2][/url]

Lorsque tu appuis et que tu relâches le poussoir, tu dois avoir une étincelle à l'extrémité de la bougie. Bien sûr, il faut pour cela que tu ai posé le filetage de la bougie à la masse.
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Re: méhari pourri a restaurer [mako]

Message par Web_Master_MCDF »

Attention il faut bien mettre a la masse les 2 bougies (en fait en laisser une montée)
Bobine sèche :mrgreen: attention si c'est une basse impedence tu as peut être grillé ton allumage (sauf si c'est un spécial basse impedence pour bobine marron visa)

C'est quoi ton allumage electronique ?
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Re: méhari pourri a restaurer [mako]

Message par mako »

la j'ai mis une bobine sèche de K6 mais j'avais le problème avant de la changer.
l'allumage changer par l'ancien proprio est aussi un K6 enfin je crois
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Re: méhari pourri a restaurer [mako]

Message par mako »

pas d'étincelles a la bougie du coup j'ai commander un allumage
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Re: méhari pourri a restaurer [mako]

Message par mako »

réparer :D c'était bien l'allumage électronique qui était mort
maintenant ça marche ..
reste a savoir pourquoi il est mort ???
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Re: méhari pourri a restaurer [mako]

Message par jo.butagaz BE »

Petite question : lors du test expliqué plus haut, as-tu bien fait tourner le moteur à la manivelle et pas au démarreur ?
Le démarreur nécessité un grosse intensité et génère des baisses de tension, ce qui fausse la mesure au voltmètre...
"Où est-ce que j'te la mets, Harry?" S'exclama Sam!
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Fred

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Re: méhari pourri a restaurer [mako]

Message par mehari081970 »

mako a écrit :réparer :D c'était bien l'allumage électronique qui était mort
maintenant ça marche ..
reste a savoir pourquoi il est mort ???


Malheureusement, de nos jours on miniaturise de plus en plus ..... j'ai déjà vu l'intérieur d'un allumage électronique et vu le type de transistor de puissance utilisé, il est clair que tôt ou tard il grillera !

Par contre, il doit être possible de le remplacer plutôt que de racheter un allumage.
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