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Re: Mickey33

Posté : mar. 10 mars 2015 13:32
par Sable Blanc
Mickey33 a écrit :Le Pian, et toi :?:


salut, je suis pas loin de Montalivet.

Re: Mickey33

Posté : sam. 14 mars 2015 13:42
par Mickey33
Bonjour, j'ai du mal à connaître son code moteur...
C'est un moteur de méhari ça :?:
Les deux filtres à air me paraissent curieux...

image.jpg

Re: Mickey33

Posté : sam. 14 mars 2015 17:04
par Mickey33
Cela peut il être sur une 76 :?:

Re: Mickey33

Posté : sam. 4 avr. 2015 10:25
par Mickey33
Bonjour, toujours en quête, j'en ai vu quelques unes, pas pris encore de décision, une me tente, on doit me communiquer quelques infos car j'ai oublié de vérifier... :roll: quand on n'a pas de tête...

Une ou deux p'tites questions:
Sur une 69 premiers modèles, avec les clignos sur les côtés, les faces avants et arrières sont elles encore reproduites en neuf :?:
La plaque moteur, est elle vendue en neuf :?:
Merci.

Re: Mickey33

Posté : sam. 4 avr. 2015 13:01
par Sergiodu78
Il y a ça aussi



9ddb_1.jpg
ou ça



c90f_1[1].jpg
et ça



moteur1.jpg
et peut être d'autres montages :roll:

Re: Mickey33

Posté : sam. 4 avr. 2015 13:24
par Web_Master_MCDF
Helas non les pieces de 69 ne sont pas refabriquées !
Les moules ont ils étaient conservés ???

Re: Mickey33

Posté : mar. 14 avr. 2015 08:40
par Mickey33
Bon la prospection continue... :D
Cette fois je me pose quelques questions sur l'authenticité de cette plaque de transformation ENAC...




image2 (Copier) (Copier).JPG

Les numéros correspondent, la frappe me parait un peu "artisanale", connaissez-vous ce format :?:
Y a t'il pu y avoir différents types de plaques :?:

Merci pour votre aide :wink:

Re: Mickey33

Posté : mar. 14 avr. 2015 09:25
par Mehari Potter
Bizarre! Regarde celle de notre ami Alaval. :wink:
viewtopic.php?p=89297#p89297

Re: Mickey33

Posté : mar. 14 avr. 2015 17:14
par Mickey33
Oui c'est ce que j'avais vu comme format. Celle que j'ai trouvée doit sans doute avoir été refaite, bon après si c'est que ça, c'est pas trop grave et c'est rien comparé à ce que j'ai pu voir comme magouille et compagnie :roll:
D'après les tableaux que j'ai trouvé sur le forum, le numéro de transformation ENAC semble correspondre avec les dates de mise en service et numéro de série. Si c'est qu'une question de plaque refaite avec les bons chiffres, c'est un moindre mal.

Re: Mickey33

Posté : jeu. 7 janv. 2016 17:25
par Mickey33
Bonjour, 8 mois sans venir sur le forum :oops: c'est un peu long...
Entre un dos récalcitrant et un été bien occupé, la recherche est passée un peu au second voir troisième plan... :evil:

Je cherche toujours du 69 (année civile) et je pense que je vais être moins rigoureux sur mes recherches notamment au niveau correspondance des N° car en trouver une qui colle en tous points, c'est du rêve...
Même une à refaire m'irait parfaitement du moment qu'elle soit complète.

Petite question, y a t'il une bible genre manuel d'atelier qu'avaient les mécanos de l'époque concernant la Méhari :?:

Si vous connaissez des bolides pouvant me convenir, n'hésitez pas.

Re: Mickey33

Posté : jeu. 7 janv. 2016 19:07
par OLIVIERM 2B 88
Oui, il y a "je répare ma Méhari" mais en reste-t-il à la boutique du club.

Re: Mickey33

Posté : sam. 9 janv. 2016 14:52
par Mickey33
Merci Olivier, va falloir que je me penche sur la question de la revue technique...

Pour le moment je suis face à un dilemme:
J'ai trouvé deux 69, premières versions avec les numéros de série en 91-----
Aucune d'elles n'est bien sur conforme à l'origine alors j'ai deux options:

- La première a sa caisse d'origine avec les clignos sur les cotés. Elle a sa plaque constructeur avec les bons N° mais n'a plus sa plaque de transformation ENAC. Elle n'a pas non plus son moteur d'origine mais a bien un 602cc de 29CV, en gros un moteur A 06/635.

- La seconde n'a plus sa caisse d'origine (clignos sont sur les cotés du phare en face avant). Elle a ses deux plaques constructeur et ENAC. Je n'ai pas encore d'info sur le moteur mais le gars me dit qu'il est d'origine: A vérifier.

Je ne parle pas de l'état car ça ne me dérange pas de la mettre en pièces pour la refaire, c'est même ce que je recherche...

En gros qu'est ce qu'il vaut mieux: Avoir la plaque de transfo ENAC mais pas la caisse d'origine ou bien la bonne caisse mais pas la plaque de transfo... :?:

Vous feriez quel choix entre ces deux voitures :?:

Encore une fois je ne parle qu'au niveau authenticité, l'état des autos influera biensur sur le prix mais ce n'est le propos ici.

Re: Mickey33

Posté : sam. 9 janv. 2016 15:17
par Mehari Potter
Moi, je choisirais plutôt la caisse d'origine, pour le look. :wink:

Re: Mickey33

Posté : sam. 9 janv. 2016 17:50
par OLIVIERM 2B 88
Pareil: une plaque, ça se refait!

Re: Mickey33

Posté : sam. 9 janv. 2016 22:47
par Mickey33
Deux avis et déjà une tendance qui se dégage... :D