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Mickey33

Posté : jeu. 26 févr. 2015 11:22
par Mickey33
Bonjour, je me prénomme François, 45 ans et j'habite dans le médoc.
Passionné de tout ce qui roule, j'ai déjà eu quelques anciennes mais jamais de méhari...

Je suis donc à la recherche de la perle rare :D
Je me fixe uniquement sur les modèles 69, année de ma naissance... :P

Il y en a une bonne dizaine sur les sites de vente bien connus, mais voilà je suis novice en matière de méhari alors que faut il regarder pour éviter de se faire rouler :?:
En parcourant votre fofo j'ai vu que sur les 69 le numéro est frappé sur le longeron gauche et la plaque constructeur est sur le droit. Corrigez moi si je me trompe...
Le moteur est sensé être AK2, où se situe la plaque moteur ou la frappe sur le moteur :?:
La caisse a t'elle une plaque constructeur également :?:

Il me parait un peu illusoire de vouloir en trouver une parfaitement d'origine, je ne rêve pas, mais à la lecture de quelques sujets sur les CT ou autre, je me dis qu'il faut au moins avoir les numéros de frappés sur le châssis pour ne pas être trop embêté...

Si vous connaissez une 69 dispo, vous pouvez m'en faire part.
Je regarde aussi bien les restaurées que celles en moins bon état.

Ah, j'ai noté aussi une chose, dans l'espace public du MCDF, vous dites que les 69 ont les clignos AV sur le coté des ailes. Sur toutes les annonces que j'ai vu, elles ont les clignos sur le devant à coté des phares :arrow: caisse changée certainement mais j'ai aussi des photos d'une 69 première main 100% d'origine, et les clignos sont aussi sur le devant... En 69 il y a eu aussi des clignos devant :?:
Merci pour vos conseils.

Re: Mickey33

Posté : jeu. 26 févr. 2015 11:25
par Olivier18
Bonjour et Bienvenue Mickey du 33!

Re: Mickey33

Posté : jeu. 26 févr. 2015 13:03
par Méhari
Bonjour et bienvenue...

Les clignotants du modèle 69 sont bien rectangulaires, verticaux et sur les ailes.
C'est avec l' année-modèle 70 qu'ils deviennent ronds et placés à l'extérieur des optiques de phares.
L'année-modèle 70 démarre en septembre 69, ce qui peut induire le doute pour une voiture de 70 étant immatriculée lors des derniers mois de 69 :wink:
Tu peux voir [url=http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB3/viewtopic.php?f=28&t=49474]ICI[/url] la position des clignotants avants pour l'année-modèle 69

Re: Mickey33

Posté : jeu. 26 févr. 2015 13:14
par LAURENT.D 44
Bienvenue parmi nous.
Bonne recherche!

Laurent

Re: Mickey33

Posté : jeu. 26 févr. 2015 13:16
par Mehari Potter
Salut et bienvenue sur ce forum. :wink: Sur la Méhari de Vincent, tu peux voir
que les portières ne sont pas en ABS mais toilées jusqu'en bas, les clignos AR
entre les ailerons. Par contre le pare-brise a été changé, celui de la 69 a un cadre
en fer avec les coins arrondis. Sur le tableau de bord, il n'y a pas d'aérateur, ni
de voltmètre. Le hayon aussi est spécifique. L'armature de bâche est incliné sur
l'arrière et la bâche se fixe au moyen de tourniquets et non de sangles. Le capot
est moins haut que sur modèles suivants. La jupe AR ne comporte qu'un seul feu
de chaque côté, le catadioptre est fixé sur la tranche du latéral, la plaque
d'immatriculation est sous le parechoc, avec deux éclaireurs.
Voilà, j'en ai certainement oublié, je laisse la parole aux pros! :P

D'autres photos: viewtopic.php?p=113266#p113266

Re: Mickey33

Posté : jeu. 26 févr. 2015 16:13
par Web_Master_MCDF
Il faut surtout vérifier le numéro de châssis et la presence de la plaque transformation ENAC !
quelques infos ici
http://www.mehariclubdefrance.com/spip.php?article18

Re: Mickey33

Posté : jeu. 26 févr. 2015 16:46
par Vice Président MCDF (45)
Bonjour et bienvenue chez nous !!
Nicolas

Re: Mickey33

Posté : jeu. 26 févr. 2015 17:31
par Sergiodu78
Bienvenu au club, et bonne recherche de ta belle :wink:

Re: Mickey33

Posté : jeu. 26 févr. 2015 19:26
par Mickey33
Merci pour votre accueil et pour ces renseignements.

La plaque de transformation ENAC c'est quoi :?: :arrow: La plaque constructeur :?:

J'ai passé quelques heures ou du moins de très longues dizaines de minutes à potasser votre fofo. Si j'ai bien compris la plaque constructeur doit être fixée sur le longeron droit et la frappe à froid sur le gauche, sachant qu'à cette époque la frappe à froid n'était pas systématique... Dans tous les cas, pour le CT, la frappe à froid n'est plus obligatoire depuis 04/2011. J'ai bon :?: :D
Mais la plaque constructeur est obligatoire ou pas :?:

Que pensez vous de cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/760826899.htm?

(je ne sais pas si sur le fofo il y a un emplacement pour les liens LBC, je ne veux pas choquer un modo... :D ) [c'est fait ! J'ai ajouté l'annonce, car si elle n'existe plus, le sujet ne fait plus de sens. Au moins on saura encore dans quelques mois de quoi on parle :wink: Hervé_68]

Elle est du 03 ou 04/09/1969 donc certainement un millésime 70.

Y a t'il un sujet sur le fofo recensant les numéros de châssis pour voir si ceux fournis par le vendeur correspondent :?:

Avis de spécialistes requis... :D

Re: Mickey33

Posté : jeu. 26 févr. 2015 19:40
par Mehari Potter
Elle a perdu sa face avant et sa jupe arrière spécifiques, ainsi que ses clignos latéraux
Son pare-brise a un encadrement alu, coin carrés. Bref sa livrée n'est pas d'origine.
Et le prix .... :?
Pour la plaque ENAC: viewtopic.php?p=148744#p148744
Sur la seconde page, tu trouveras les n° pour l'année 69. :wink:

Re: Mickey33

Posté : jeu. 26 févr. 2015 20:00
par Mickey33
J'ai bien vu pour l'aspect carrosserie qui ressemble plus à une 70 qu'à une 69, mais comme elle est de septembre 69, est il possible que ça soit un modèle 70 :?:

J'ai trouvé ça sur le net concernant les numéros châssis:

1969 Mehari 12624 9 169 300 - 9 999 999
00CA0001 - 00CA1900

Ca correspond bien avec ce que m'a donné le vendeur : 00CA----

Le prix :? Je suis bien d'accord mais dans tous les cas elles ne sont pas données...

Re: Mickey33

Posté : jeu. 26 févr. 2015 20:32
par Méhari
Re,
Si tu cherches un 69... tu cherches le graal... et donc, il sera forcément un peu plus cher que le reste :?
Belle annonce, tenant compte des remarques de Méhari Potter :!:
Portes, bâches, armatures sont conformes.... le reste peut être restauré par la suite...
Pour info, les n° de châssis sont [url=http://mehari.be/Production.htm]ICI[/url]
Je parie pour une 70, construite après le 01/09/69....
A toi de savoir si tu veux impérativement une "vraie" 69 ou une "construite en 69" :lol:
Et bien sûr, la négociation est de mise :wink:

Re: Mickey33

Posté : jeu. 26 févr. 2015 21:11
par Mickey33
Méhari a écrit :
Je parie pour une 70, construite après le 01/09/69....
A toi de savoir si tu veux impérativement une "vraie" 69 ou une "construite en 69" :lol:
Et bien sûr, la négociation est de mise :wink:


Oui c'est pour ça que pour le moment je ne suis pas effrayé, je pense à un modèle 70 sorti en septembre 69 ce qui pourrait justifier la carrosserie. Avec cette voiture, nous avons 4 jours d'écart :!: je parle niveau naissance, d'où mon excitation :P

J'attends la réponse du vendeur concernant la frappe et la plaque constructeur... Wait & see 8)

N'hésitez pas à me conseiller, je suis preneur de toute remarque qui pourrait me renseigner et m'aider sur une éventuelle négo...
Merci :wink:

Re: Mickey33

Posté : ven. 27 févr. 2015 09:11
par Hervé_68
Hello Mickey33 et bienvenue.
Ton sujet est très intéressant et il serait effectivement bon d'avoir quelque part la liste complète avec photo des spécificités de la 1969. Nous avons déjà une amorce sur le site du MCDF comme dit plus haut, mais avec des photos, c'est toujours mieux.

Pour ma part, une vraie 1969 a un numéro de série compris entre "1969 Mehari 12624 exemplaires de 9 169 300 à 9 999 999" comme tu l'écris plus haut.
Oublie le numéro de châssis frappé sur le longeron et les plaques. Si tu peux en trouver une avec, tant mieux, sinon ce ne sera pas un problème.

Pour la spécificité de la 1969, en plus de ce que Potter a écrit :
- le moteur n'a pas de filtre à huile
- le démarreur est à tirette
- le siège passager n'a pas barre pour se tenir
- la bassine a une bosse entre les deux sièges avant
- la bassine n'a pas de boitier de chauffage, mais juste un trou rond
- les échangeurs de température et orientation des flux d'air sont différents
- le tableau de bord n'a pas de rayures sur les cotés
- les faces latérales ont des marques spécifiques au niveau des renforts (jonction tubulure avant et arrière)

Si je me trompe, merci de me corriger ! :wink:

Concernant ton annonce, je ne pense pas que ce soit une bonne affaire. Elle a pas grand chose d'une 69 cette auto... :roll:

Re: Mickey33

Posté : ven. 27 févr. 2015 09:26
par phil76
Bjr
Bienvenue au club Mickey !!!! heu :oops:..... la mémé n'est-elle pas un un jouet pour les grands !!! :wink:
@+