Mickey33

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Mehari Potter
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Re: Mickey33

Message par Mehari Potter »

Mehari Potter a écrit :
Voilà, j'en ai certainement oublié, je laisse la parole aux pros! :P

Eh ben voilà! :lol:
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Web_Master_MCDF
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Re: Mickey33

Message par Web_Master_MCDF »

Oui le millésime changeait le 01/09 dans le temps.
Donc cette Méhari construite en 69 est un modèle 70 !
Rien de choquant
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Hervé_68
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Re: Mickey33

Message par Hervé_68 »

Effectivement, tout dépend de ce qu'on appelle une 69 ?
- date première mise en circulation 1969
- ou modèle 1969 / modèle 1970 comme le dit notre webmaster Pascal

Pour moi une 1969 (avis perso), c'est un modèle 1969 donc avec un numéro de série à 7 chiffres commençant par 9 et avec une date de première mise en circulation avant le 01/09/1969.
Ceci c'est la théorie, mais dans le recensement, j'ai des numéros de série en CA avec date de première mise en circulation d'avant le 01/09/1969... :roll:
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Amédée 95/21
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Re: Mickey33

Message par Amédée 95/21 »

Haaa, la différence subtile entre "modèle" et "millésime" !
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
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Mickey33
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Re: Mickey33

Message par Mickey33 »

Hervé_68 a écrit :
Ceci c'est la théorie, mais dans le recensement, j'ai des numéros de série en CA avec date de première mise en circulation d'avant le 01/09/1969... :roll:


Et par curiosité, les 69 d'avant septembre qui sont en 00CA0---, elles ont des coques avec clignos sur les ailes ou sur la face avant :?:

Pour revenir à ma recherche, je me suis mal exprimé, je recherche une 69 car je suis de 69 mais pas forcément pour la rareté des modèles d'avant septembre.
Je ne suis pas assez connaisseur ou expert pour prétendre à une vraie 69. Quoique je ne cracherais pas dessus mais je n'en ai pas vu une à vendre :? Mon objectif est de me faire plaisir, d'apprendre et une fois plus expérimenté, passer sur une perle rare. 8)

En tout cas merci pour vos remarques et conseils, c'est intéressant 8)
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Hervé_68
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Re: Mickey33

Message par Hervé_68 »

Malheureusement, je n'ai pas de photos de ces méhari là... donc là de mon coté, je ne peux rien te dire de plus.

Ben non, justement, si déjà tu te lances, autant bien commencer et faire d'une pierre deux coups : ton année de naissance et la rareté du modèle. Si tu en achètes une autre, tu regretteras rapidement de ne pas avoir acheté directement une 1969. Et pas besoin d'être expert pour posséder une 1969.
Si tu as un peu de patience, tu peux trouver une 1969 à refaire, dans les règles de l'art et apprendre par la même occasion. :)

Ci-dessous des pièces de 1969 (mais pas de carte grise :cry: ).
A rajouter pour la spécificité : amortisseurs à friction à l'avant et batteurs.


chassis_1969.jpg
Image
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PHL91
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Re: Mickey33

Message par PHL91 »

Bonjour,
Si cela peut t'aider, voici une photo d'une Méhari que j'avais louée en Octobre 69, donc une vraie de vrai de l'époque :wink: :wink:


Image 016 (Large).jpg
Amicalement

Philippe
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Mickey33
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Re: Mickey33

Message par Mickey33 »

J'en ai trouvé une 1er main, 69, 100% origine, mais elle doit être d'après septembre car clignos devant.
Pis CG 2 places, je préférerais 4... Qu'en disent les assurances car beaucoup de voitures ont la banquette AR mais sont en 2 places sur la CG... :?:
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Mehari Potter
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Re: Mickey33

Message par Mehari Potter »

La transformation, à la condition qu'elle soit faite dans les règles de l'art,
est tout à fait légale si l'auto a été immatriculée avant le 1er avril 87. :wink:
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Re: Mickey33

Message par Mickey33 »

Mehari Potter a écrit :La transformation, à la condition qu'elle soit faite dans les règles de l'art,
est tout à fait légale si l'auto a été immatriculée avant le 1er avril 87. :wink:


Tu parles pour passer de 2 en 4 places :?:
Je suis intéressé de connaître la procédure car la voiture me plait surtout son authenticité mais pas trop en 2 places...
(Suis au boulot et pas trop le temps de fouiner dans le fofo pour la procédure... :oops: )
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Mehari Potter
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Re: Mickey33

Message par Mehari Potter »

Deux solutions, la première, changer la bassine, la seconde, mettre un kit adaptable (moins glop). :wink:
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Re: Mickey33

Message par Mickey33 »

Une autre question simplette...
J'ai lu quelque part sur le fofo que le type des méhari (s) est AYCA.
Toutes les mémés ont ce type :?:
Quelque soit l'âge :?:
C'est ecrit en D.2.1 sur la CG :?:
Il me semble avoir vu une CG qui n'avait pas ce type... En D.2.1 il y avait le numéro de châssis.
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Re: Mickey33

Message par PHL91 »

Bonjour,

le type mine est bien AYCA pour toutes les Méhari ( sans S, c'est un nom propre* :shock: :wink: ) sauf:
- Mod 69 qui est AKB + plaque transformation ENAC et
- 4X4 dont le type est AYCE.
Sur ma CG, c'est écrit en E. Il n'y a rien en D.2.1

A bientôt lors d'une sortie :wink:

Philippe

* même si les Méhari sont sales :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Mickey33
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Re: Mickey33

Message par Mickey33 »

Intéressant, merci...
C'est peut être pour ça que je trouve autant de 69 de dispo, j'ai vu des CG sans ce code... :?

Je vais essayer d'en voir une demain si le gars est dispo, donc la seule chose importante est la plaque constructeur sur le longeron droit :?:
Si la plaque est absente, problème au CT :?: ou simplement chassis changé :?:
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Web_Master_MCDF
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Re: Mickey33

Message par Web_Master_MCDF »

Ce n'est pas la plaque qui compte mais la frappe a froid sur le châssis
Cependant pour un véhicule de plus de trente ans ( collection ou non) ces une anomalie non soumise à contre visite !

Si la frappe est non conforme ça veut dire que le châssis à changer, mais faut voir si ça a été bien fait ou un simple cache misère
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