Apparemment il est de coutume de se présenter ici avant de poster .
Inscrit sur ce forum depuis assez longtemps, je décide aujourd'hui de faire le pas.

Certains d'entre vous me connaissent déjà, croisés lors de salons et diverses manifestations.
Je tenais tout d'abord à vous féliciter pour la qualité de ce forum, la sympathie des méharistes avec qui j'ai pu dialoguer et espère que la restauration que je vais engager sera digne de l'attente de tous les "fautifs" qui m'ont lancé ce défit...

- 56 ans, je travaille dans les bicylindres, possesseur de quelques épaves qui attendent leur tour pour une deuxième vie,

D'après les différents messages postés sur ce forum, j'ai pu lire que ce club dédié à la Méhari était surtout une grande famille et que l'ambiance qui y règne fait beaucoup d'envieux...

Mais venons en au fait ; Sur les deux méhari disparues, l'une d'elles avait été construite de toutes les couleurs en partant d'une base "zéro" et était la mascotte de mon petit club de province.
A la suite de ma mésaventure, les copains du club ont voulu me donner un coup de main afin de me remonter le moral: Arlequine n'étant plus (le petit nom de naissance qu'on lui avait donné), ils ont décidé de m'aider à remonter Arlequine 2 . Pour cela, ils se sont réunis et ont décidé de choisir une jolie robe, aidés par un grand fournisseur de pièces connu par tous les deuchistes, qui a fourni les dessous de la belle ...

Le remboursement de l'assurance m'aidera à acheter le restant de la voiture; et puis en cherchant bien dans mon fouillis je trouverai bien des anciennes pièces à restaurer.
Voila le début de l'histoire, et comme vous aimez les photos je vais essayer d'en mettre -mais je suis plus doué avec une clé de 14 entre les mains qu'un clavier d'ordinateur -...

100_3257.JPG
ARLEQUINE 1 : Sa première sortie, en 2008 je crois, lors d'un anniversaire; carrosserie montée sur châssis sans mécanique

009.JPG
En 2011, prêtée au club MCDF pour une expo

arlequine 1.18 004.jpg
La même au 1/18 il ne me reste plus qu'elle

------------------------------------------------------------------------------------------
Voila maintenant le sujet principal de mon message:
Arlequine 2 offerte par "tous les potes", en pièces détachées

20150124_190515.jpg

20150124_190535.jpg

20150129_103956.jpg
Livraison à domicile

20150129_103336.jpg

La balle est maintenant dans mon camp. Je ne vous garantie pas que ce post sera alimenté dans les mois à venir, les copains m'ayant donné comme ultimatum le prochain anniversaire de la Méhari. Apparemment le lieu n'est pas encore défini...
J'espère ne pas vous avoir "soulé" avec cette longue présentation et espère rencontrer certains d'entre vous lors de futures sorties du club.
Je pense prendre ma carte de membre au MCDF, car l'ambiance qui règne ici me plait bien.
J'aurai surement besoin de votre aide pour me conseiller lors de cette reconstruction ...
(un anonyme pas trop connu pour le moment) Thierry

Ah oui, j'oubliais, un copain, un peu fada du bistouri m'a offert le proto d'ARLEQUINE 2 au 1/18,.....mais j'ai pas de photo sous la main.
Merci à lui ...