[Hervé_68] Nouvelle méhari - une US

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: [Hervé_68] Nouvelle méhari - une US

Message par Hervé_68 »

Effectivement ! De même pour les graisseur d'embout de bras de direction :wink:

nouveaute_mcc_2017.png
Image
xérious
Messages : 13
Enregistré le : sam. 9 déc. 2017 17:53

Re: [Hervé_68] Nouvelle méhari - une US

Message par xérious »

Bonsoir

Et ou en est elle le belle américaine?

Cordialement


Yann
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: [Hervé_68] Nouvelle méhari - une US

Message par Hervé_68 »

Hello Yann,

toujours dans un garage en attendant sa rénovation. :D
Je n'ai pas eu le temps depuis que je suis devenu papa à avoir d'autres priorités.
Je récupère quelques pièces à droite à gauche cependant.

A suivre sans doute l'année prochaine (elle ne sera pas prête pour les 50 ans).
A+
Image
xérious
Messages : 13
Enregistré le : sam. 9 déc. 2017 17:53

Re: [Hervé_68] Nouvelle méhari - une US

Message par xérious »

Hé bien j'attends avec impatience!!

Bonne fête de fin d'année à tous!

Yann
Avatar du membre
patrice67
Messages : 912
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 23:20
Localisation : bas rhin

Re: [Hervé_68] Nouvelle méhari - une US

Message par patrice67 »

Moi qui ne viens plus souvent sur le forum :oops:
je vois que ton post est remonté

je me dis chouette , la peinture est sèche et Hervé finalise le remontage :wink:

Bon , tu vas pas dire que tu as eu des quintuplés pour ne plus avoir de temps :mrgreen:
(bon je le souhaite pas pour ton epouse :roll:)


Et tes feux arrieres , tu en as retrouvé :?:

Allez A+
Bises et bonnes Fêtes :D
Patrice
Orange Pressée ou givrée , tout dépend de la saison !!!!
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: [Hervé_68] Nouvelle méhari - une US

Message par Hervé_68 »

:D
Vraiment je préfère profiter de mon fils pour le moment (il adore la méhari !). J'ai aussi beaucoup bosser pour l'appartement (menuiserie). J'ai préparé mon atelier aussi...
Bref le temps libre passe si vite.

Oui j'ai fait rapatrier un lot de pièces de Belgique qu'il faut que je récupère chez Mimi.
On devrait s'organiser une soirée au mois de Janvier sur Colmar comme d'habitude :wink:

Bonnes fêtes à tous et profitez de vos proches
Image
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: [Hervé_68] Nouvelle méhari - une US

Message par Hervé_68 »

Petit UP concernant la US.

J'ai procédé au
- démontage de la méhari jusqu'au châssis plateforme (il s'agit bien d'une US).


chassis_US.jpgRestent les pots de suspension qu'il faut que je retire.
- Tubulures démontées et en attente de sablage prévue pour mi-septembre (entreprise surbookée). Le parebrise est sorti plutôt bien (un coté soudé par la rouille). J'ai pu sauver le tableau de bord, mais pas le parebrise lui-même. Pas dramatique car j'en ai un de réserve.
- Traverses AV & AR déposées
- Bras AV & AR déposés ainsi que tous les accessoires (Pivots, axes de pivot, direction, freins, roulements). Toujours la même galère ces bagues et axes… (il s'agit bien d'une US).


bras_US.jpg
- Bien sûr toutes les pièces de carrosserie

Je suis en train de rénover les trains AV et AR (roulements, axe de pivot, batteurs qui fonctionnent !, crémaillère, freins, sablage, peinture…).

Je me pose cependant une question sur le moteur:
Le moteur de 69 ne possède pas de filtre à huile. Me conseillez-vous de la garder ainsi, ce que je souhaite ? Quelles sont les contraintes et les risques ? Merci :wink:

Entre temps, quelques travaux sur la verte : courroie explosée !


courroie.jpg Et si déjà on tombe la face avant, changement de l'embrayage avec un 3 doigts. Celui proposé en neuf faisait brouter au démarrage. Le moteur tourne bien mieux en roulant (plus régulier, sans à-coups)
Image
AZUL58-63
Messages : 165
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 19:11
Localisation : Belgique

Re: [Hervé_68] Nouvelle méhari - une US

Message par AZUL58-63 »

Salut, je viens de parcourir ton post sur cette jolie "vrai" Méhari US et je suis vachement intéressé par ces marquages sur ta plate-forme et les trains qui sont identique à ce qui s'effectuait sur nos 2cv dans notre usine de Forest en Belgique.

Je viens d'ailleurs de trouver ce même genre de marquage sur le châssis d'une 62 et il y avait la même chose sur mon AZUL de 63.

Je continue à être persuadé que cette série de 1000 Méhari pour l'export a été réalisé à Forest tout comme les 2cv qui sont parties à l'export outre atlantique.

C'est en tout cas un sacré témoignage.
Méhari de 69, 71, 83
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: [Hervé_68] Nouvelle méhari - une US

Message par Magicméhari »

Chouette !

Pour le moteur sans filtre:
Je pense qu'un démontage intégral s'impose pour nettoyer l'intérieur, on est rarement déçu, il n'y a que comme ca que l'on aura l'esprit tranquille.
Ensuite l'utilisation d'une huile normale 15w40, la moins chère même! se fera sans problème. Vidange tous les 5000 ou annuelle si on n'y parvient pas.
Après tout d'ici qu'il soit lessivé il aura au moins 100000 avec nos pires huiles actuelles.

Jusqu'en novembre 69, le 602 n'a qu'une crépine d'aspiration puis de décembre 69 à novembre 70 c'est une cartouche filtre à huile interne (il me semble en avoir vu une neuve proposée en rubrique petites annonces du forum 2 pattes récemment).
Ensuite le tamis fait son grand retour.... épaulé par la cartouche externe.

Devant la grande facilité à trouver un moteur avec filtre extérieur... ce serait une entorse bien peu visible.
En même temps la présence du filtre ne dispense pas complètement d'un décrassage interne quand il s'agit d'un moteur d'un certain âge ou d'un âge certain...
AZUL58-63
Messages : 165
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 19:11
Localisation : Belgique

Re: [Hervé_68] Nouvelle méhari - une US

Message par AZUL58-63 »

Je suis entrain de restaurer un modèle de 69 sur lequel je laisse le moteur sans filtre.

Comme dit avant moi, il suffit d'avoir un entretien régulier et d'y prendre soin et il n'y aura pas de problème. C'est effectivement un moteur qu'il faut entièrement démonter en pièce et nettoyer avant son utilisation. Je remplace les chemises et pistons par du neuf et fait refaire les culasses avec remplacement des soupapes par du neuf aussi.
Méhari de 69, 71, 83
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »