Elle vient de passer entre les mains du Contrôleur
CT-Mehari.jpg
Avant le 20 mai il aurait été vierge, mais depuis cette datte la frappe à froid sur le châssis doit être bien nette, la plateforme ayant été changée il n'y avait plus de frappe mais la petite plaque en alu vissée d'où le motif identification inhabituelle.
Donc à savoir pour tous ceux qui vont devoir passer le CT.
On ne peut pas te dire comment l'avenir sera fait concernant les CGC.... mais on peut déjà dire que les restrictions qui faisaient sa mauvaise réputation sont de l'histoire ancienne depuis un bon moment.
Mauvaise réputation qui n'était pas tout à fait justifiée vu l'usage courant d'un véhicule ancien (et du coup la restriction était toute aussi inutile).
En CGC on passe d'un contrôle tous les ans en méhari si VU et véhicule depuis 1972... à un CT tous les 5ans... si on fait un faible kilométrage entre 2 CT c'est vrai que c'est parfois rageant de sortir le porte monnaie régulièrement alors que l'état du véhicule est identique voire meilleur si le proprio est sérieux, traitant ce qu'il sait qui n'est pas au top.
Rien que pour le prix augmenté du nouveau CT...
Je me tâte de plus en plus aussi. Je ne souhaitais pas faire de nouvelle formalité de CG pour rester avec mes anciennes plaques (c'est bête je sais)... mais si à environ 2020 ils nous obligent tous à passer au SIV alors tant qu'à faire...
Merci pour ta réponse.
Je me trouve obligé de changer de CG, j'ai acheté cette voiture en 1998 quasiment en pièces détachées tout en étant sur roues et le moteur tournant,elle était dans une grange en Mayenne dans le but d'être remise en état depuis 1976, ce qui n'a eu comme résultat : des démontages et les pièces démontées dans des cartons et 22910 kms au compteur.
Je l'ai ramenée dans le Morbihan en 1999, une longue maladie que je pense avoir réussi à terrasser m'a empêche de la restaurer jusqu'en 2016 aujourd'hui c'est fait, et elle totalise 23020 kms.
Le contrôleur du CT m'a conseillé de faire la demande par l'intermédiaire d'un garage,par le système ANTS pour les particuliers je serai bon pour repasser le CT dans 6 mois.
Personnellement je suis contre l'utilisation d'intermédiaires "parasites", que l'on paye ! Et si ils passent devant les autres ce n'est absolument pas normal et ça participe à retarder les dossiers des particuliers qui se débrouillent. Ce service est gratuit et doit le rester... c'est curieux beaucoup de gens crachent par réflexe sur une administration aux moyens sans cesse réduits (et un système informatique qui certes peine à trouver sa ligne de flottaison) mais ces gens sont près à payer des dizaines d'euros pour ça !
Je n'ai eu aucun problème à faire une demande récemment sur l'ANTS, il suffit de savoir lire, juste un cas particulier : véhicule ancien système d'immat, avec la malchance qu'il soit non enregistré dans la base de données, vente effectuée depuis près de 2ans.... 1 mois et demi de patience pour le traitement du dossier.... ce qui nous laisse tout de même encore 4 mois et demi de validité du CT (qui était ok, sinon ça aurait été 15j, pour les 2 mois,... ce qui suffit encore).
Sans papiers définitifs... tant pis, il y a tout mon dossier, les accusés de réception et "mots d'excuses" de l'ANTS.... mon truc le plus discutable c'est que ma CG n'a pas été faite dans le mois qui suivait la vente, mais ça c'est de ma faute.