présentation de Jeff2CV

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Sable Blanc
Messages : 295
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 09:55
Localisation : Mimizan plage, 40

Re: présentation de Jeff2CV

Message par Sable Blanc »

cool... il y a les Médocains en méhari qui viendront te dire bonjour au national 2015 sur La Rochelle...
A suivre les aventures de Sable Blanc, dans le cœur de Médoc entre vignes et l'océan....

Notre Méhari..... http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 3&start=30
jeff2CV
Messages : 20
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 21:17

Re: présentation de Jeff2CV

Message par jeff2CV »

Ah-ah ! Je vous sens joueurs messieurs et j'aime ça.
Avant de lancer officiellement la compétition, il faut que vous ayez tous les mêmes informations, pour que chacun puisse faire un pari sur la date d'obtention du CT valide, ligne d'arrivée du concours
Donc, je vous propose dans un premier temps de me laisser trouver la base adéquate qui servira de support à ma mémé (Chassis frotteurs ou amortos).
Ensuite, je partirai sur la récupération des pièces possibles sur ma mémé orange (une boite a chaussure devrait suffire).
Les éléments de tubulure et d'ABS seront achetés en neuf.
L'objectif étant d'avoir une voiture restaurée en état de marche pour une utilisation de loisir. Donc pas de fignoleries a n'en plus finir pour la mettre dans une vitrine au final. Un voiture roulante et en bon état de présentation. Pour vous donner une idée, je vous posterai dans les prochains jours une photo de ma 2CV 6 club 1983 embrayage centrifuge que j'ai restaurée pour me marier dedans (en 2003). Mon idée est d'arriver au même résultat (y compris quelques erreurs chronologiques).

Je vais donc créer un post spécifique afin d'organiser tout cela.
Déjà, le prix est donc connu: un week end (avec conjoint - mon épouse est d'accord) offert dans ma modeste demeure charentaise - tout confort 5 chambres, murs en pierre, chauffage central et 2 salles de bain indépendantes - et découverte des environs de cognac et de la vallée de la charente, et une bouteille de Cognac VSOP de producteur (testé et approuvé par mes soins). Nous verrons si nos dirigeants veulent y ajouter quelques babioles publicitaires avec les chevrons ou le nom du club dessus. Concours ouvert a tous les contributeurs inscrit du forum.
Qu'on se le dise.
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: présentation de Jeff2CV

Message par Méhari »

Pas sûr que tu sois conscient de ce que tu écris :lol:
J'en connais un paquet qui font 600 km (1200 aller-retour) juste pour faire la bise à un pote qui n'a même pas de Méhari à l'échelle 1/1 lors de son anniversaire.... alors pour t'aider à en remonter une ... :roll: ça va se bousculer en Charentes :mrgreen:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
jeff2CV
Messages : 20
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 21:17

Re: présentation de Jeff2CV

Message par jeff2CV »

Niet Niet cher Mehari,
vous n'avez pas saisi.
Je remonte moi même la méhari, avec mes papattes, mes petites cellules grises et mon expérience (le fil vert sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton jaune).

Le concours ne fait appel a aucune aide extérieure. Le but du jeu est pour les participants, depuis le confort ouaté de leur canapé, en sirotant un bon café, de déterminer la date d'obtention du CT valide lorsque j'aurai donné le top départ du remontage.

Exemple, si le top est donné en Février 2015, vous pourrez avec des savants calculs me dire: le 17 Septembre 2015 à 17h26. Ce sera votre seule participation. Et si le CT est obtenu le 17 Septembre 2015 et que vous êtes le plus proche de l'heure: Bingo ! Vous recevrez une cordiale invitation en Charente, et une bonne bouteille pour vous faire patienter le temps d'avoir une date qui nous convienne (Printemps 2016 par exemple, histoire de profiter de la douceur du climat local).

DONC: Pas de débarquement d'une horde de 3254 passionnés venant des 4 coins du globe qui vont remonter la mémé en 10 minutes.

En revanche, le participant qui aura donné la date la plus proche, LUI, sera invité avec son conjoint pour un week-end en Charente.

Pas d'inquiétudes, je reprendrai tout cela dans le détail dans un post spécifique.
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: présentation de Jeff2CV

Message par Méhari »

Pffff.... je m'voyais déjà..... :mrgreen:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
Kinder18
MCDF 2024
Messages : 7388
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 20:12
Localisation : Cher (environs de Bourges)

Re: présentation de Jeff2CV

Message par Kinder18 »

jeff2CV a écrit :

DONC: Pas de débarquement d'une horde de 3254 passionnés venant des 4 coins du globe qui vont remonter la mémé en 10 minutes.




et puis Charente de partout :roll:
KINDER18

- Maquettiste à mes heures
- Collectionneur de Méhari miniatures


"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns"
J.Brel
Avatar du membre
Kinder18
MCDF 2024
Messages : 7388
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 20:12
Localisation : Cher (environs de Bourges)

Re: présentation de Jeff2CV

Message par Kinder18 »

Méhari a écrit :
J'en connais un paquet qui font 600 km (1200 aller-retour) juste pour faire la bise à un pote qui n'a même pas de Méhari à l'échelle 1/1 lors de son anniversaire....

Yves, c'est pas le 3 décembre ma fête :? mais le 3 octobre :wink:
KINDER18

- Maquettiste à mes heures
- Collectionneur de Méhari miniatures


"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns"
J.Brel
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: présentation de Jeff2CV

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Bon , je ne participerai pas car , habitant la Charente , la visite des les chais de Pierre , Jacques , François ( même 1 er ) j' en suis saturé !!! :D :D Idem pour les sites et châteaux ( même celui de la Mercerie ) :lol: :lol: .Je laisserais donc la place à un autre amateur . Mais si tu as besoin de quelque chose , je te donnerais volontiers un coup de main ....... :wink:
Amicalement ,
Papy
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: présentation de Jeff2CV

Message par Hervé_68 »

Une nouvelle antenne se formerait-elle ? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16610
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: présentation de Jeff2CV

Message par Mehari Potter »

jeff2CV a écrit :Pour vous donner une idée, je vous posterai dans les prochains jours une photo de ma 2CV 6 club 1983 embrayage centrifuge que j'ai restaurée pour me marier dedans (en 2003). Mon idée est d'arriver au même résultat

Tu prends une seconde épouse? :shock:
+1 pour l'antenne! :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: présentation de Jeff2CV

Message par Amédée 95/21 »

Ou une deuxième ???????????? :arrow: La neige n'a pas tenu.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
jeff2CV
Messages : 20
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 21:17

Re: présentation de Jeff2CV

Message par jeff2CV »

Cher Papy,
merci de ta réponse et ta proposition.
En bon régional de l'étape, je comprend ta saturation. Mais pour les autres membres du forum, je pense qu'un week end sympa dans notre belle région est un bon moment a passer. Certes ce n'est pas la côte d'azur, mais, le climat est doux, les sujets de visite sont nombreux, le patrimoine culturel (y compris gustatif) est bien préservé.
Je pense que la rencontre de La Rochelle permettra a tous de se rendre compte de l'attrait touristique du poitou-charente (je ne tiens pas compte de la nouvelle (et délirante) redistribution des régions, qui, si j'ai bien compris fera de Rouen ma préfecture de région... :roll: )
Merci encore.
JF
jeff2CV
Messages : 20
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 21:17

Re: présentation de Jeff2CV

Message par jeff2CV »

C'est vrai que je n'ai pas vu d'antenne "Sud-Ouest" dans la répartition régionale du club. C'est assez étonnant, car, proximité des plages et des loisirs nautiques oblige, la concentration de méhari me semble assez importante sur le 33-16-17. Tiens tiens, voila une idée a creuser...
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8770
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: présentation de Jeff2CV

Message par Web_Master_MCDF »

jeff2CV a écrit :Niet Niet cher Mehari,
vous n'avez pas saisi.
Je remonte moi même la méhari, avec mes papattes, mes petites cellules grises et mon expérience (le fil vert sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton jaune).

Le concours ne fait appel a aucune aide extérieure. Le but du jeu est pour les participants, depuis le confort ouaté de leur canapé, en sirotant un bon café, de déterminer la date d'obtention du CT valide lorsque j'aurai donné le top départ du remontage.

Exemple, si le top est donné en Février 2015, vous pourrez avec des savants calculs me dire: le 17 Septembre 2015 à 17h26. Ce sera votre seule participation. Et si le CT est obtenu le 17 Septembre 2015 et que vous êtes le plus proche de l'heure: Bingo ! Vous recevrez une cordiale invitation en Charente, et une bonne bouteille pour vous faire patienter le temps d'avoir une date qui nous convienne (Printemps 2016 par exemple, histoire de profiter de la douceur du climat local).

DONC: Pas de débarquement d'une horde de 3254 passionnés venant des 4 coins du globe qui vont remonter la mémé en 10 minutes.

En revanche, le participant qui aura donné la date la plus proche, LUI, sera invité avec son conjoint pour un week-end en Charente.

Pas d'inquiétudes, je reprendrai tout cela dans le détail dans un post spécifique.


Tu crois pas que tu vas t'en tirer comme ca !

Donc rendez vous des que la mémé est sur pattes !
Tu nous organises un bon petit WE par chez toi et hop !
Allez je me lances 15 juin 2015! L'appel du Grand Charles !
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: présentation de Jeff2CV

Message par Méhari »

Web_Master_MCDF a écrit :
Allez je me lances 15 juin 2015! L'appel du Grand Charles !

Ben non, ça c'était le 18 :roll:
Et le 18 juin 2015, on fêtera aussi la défaite de Waterloo :lol:
Je sors mettre la table :arrow: :arrow: :arrow: (je vais mettre la nappe au léon :mrgreen: )
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »