présentation de Jeff2CV

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: présentation de Jeff2CV

Message par PHL91 »

Pour le lavage, un coup de jet d'eau d'accord, mais pas de Kärcher car tu risques de ne rien retrouver :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon courage :wink: :wink: :wink:

A+

Ph
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
jeff2CV
Messages : 20
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 21:17

Re: présentation de Jeff2CV

Message par jeff2CV »

Tu as mis le doigt dessus Phil76.
C'est PRECISEMENT parce que le bouchon de réservoir est nickel que je me suis dit il y a 15ans: "cette méhari ne doit pas partir à la casse. Il FAUT que je fasse quelque chose"... C'est a ce moment là que je suis parti pieds nus sur les sentiers du Tibet pour y trouver la zénitude et me préparer psychologiquement à cette restauration... Me voici revenu a la vie, 15 ans après. Et j'ai soulevé la bâche chez le copain où j'avais laissé la méhari dormir.

J'ai juste dit en la voyant à mon pote: "quand même, t'exagères, t'aurais pu en prendre soin, quand je te l'ai laissée, elle était quasiment neuve..." C'en est suivie une course poursuite façon Benny Hill dans la lande bretonne...
Avatar du membre
pierrot29
Messages : 183
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 15:35

Re: présentation de Jeff2CV

Message par pierrot29 »

Bonjour et bienvenue ici Jeff .

Si tu attaques une restauration garde-moi les tôles ..... :roll:
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16607
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: présentation de Jeff2CV

Message par Mehari Potter »

Vous êtes durs! Le parpaing n'est pas mal non plus! :?
God save the twin!
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: présentation de Jeff2CV

Message par Amédée 95/21 »

Un vieux parpaing comme ça, il n'est surement pas "NF" :shock:
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: présentation de Jeff2CV

Message par phil76 »

Mehari Potter a écrit :Vous êtes durs! Le parpaing n'est pas mal non plus! :?


oui c'est vrai !! surtout qu'il est pas repeint :wink:
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: présentation de Jeff2CV

Message par Méhari »

phil76 a écrit : surtout qu'il est pas repeint :wink:
@+


Même moi je n'aurais pas osé celle-là :mrgreen:

Tes photos son superbes, Jeff2CV.... c'est le genre d'images que j'ai montré à ma moitié pour lui faire admettre que finalement, la mienne était plutôt en bon état avant de commencer la restauration :lol:
Bienvenue, et au boulot !!!!
Si tu as besoin d'une info, un détail, une photo en gros plan, un retour d'expérience, et même d'un coup de main, t'es à la bonne adresse.
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
jeff2CV
Messages : 20
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 21:17

Re: présentation de Jeff2CV

Message par jeff2CV »

Merci "mehari'.
Tu vois en plus de trouver des gars sympas sur le forum, et des astuces, j'ai également trouvé un nid de calembours et autres drôleries scolastiques diverses et variées. Elles tombent a point nommé car j'ai travaillé il y a quelques années... chez Lafarge... 8)

Ciment je vais en enfer... :mrgreen:
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: présentation de Jeff2CV

Message par Hervé_68 »

Cette photo pourrait presque faire partie du sujet "des images qui font mal"
viewtopic.php?f=3&t=46871

Jamais vu une jupe arrière qui commence en haut à gauche et termine en bas à droite :mrgreen:

En tout cas, impatient de voir cette restauration qui, je le sens, sera au top ! Youpi
Image
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: présentation de Jeff2CV

Message par phil76 »

Méhari a écrit :
phil76 a écrit : surtout qu'il est pas repeint :wink:
@+


Même moi je n'aurais pas osé celle-là :mrgreen:

.


A qui veux tu faire croire ça .....
Dis donc , tu serais pas du genre : Si tu crois pas celle la , je peux t'en raconter une autre :) :)
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
jeff2CV
Messages : 20
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 21:17

Re: présentation de Jeff2CV

Message par jeff2CV »

Mais oui, mais oui !
une réstauration qui s'annonce trés intéressante et dont je vous ferai part a chaque évolution. Soit par un post spécifique, soit via une page facebook Français / anglais (autant que ça serve a tout le monde).

Le point positif est que je pars d'une base déja bien avancée, avec un chassis / moteur / boite tambours déja restaurés a disposition dans ma banque d'organes (voir ma contribution au post adapatation d'un chassis 2CV)... enfin si tout va bien, car le chassis dont je dispose est un 2CV 1972 a frotteurs, et j'ai quelques craintes quant à la compatibilité avec les tubulures de refabrication pour la méhari.

C'est ma grande question philosophique du moment: Dois-je partir de mon chassis a frotteur tout dispo tout refait, ou avec un chassis 2CV a 4 amortisseurs qui, selon les contributions des membres du forum serait adaptable sans modifications. Telle est la question... tempête sous un crâne (qui a parlé du mont chauve ?)

Ensuite, j'aime bien relever les défis, et pourquoi pas un petit pari avec les membres du forum sur le temps nécessaire à la remise en route de ma mémé (date d'obtention du CT faisant fois), avec à la clef, comme j'habite en Charente une bouteille de Cognac VSOP et un week end découverte en méhari des environs de Cognac et de la valée de la charente a celui qui s'approche le plus de la date finale?
Allez, on joue un peu ?
Avatar du membre
pierrot29
Messages : 183
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 15:35

Re: présentation de Jeff2CV

Message par pierrot29 »

Bonjour Jeff .

OK je joue au risque de prendre une tôles ou deux . :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: présentation de Jeff2CV

Message par Amédée 95/21 »

Allez finie pour l' équinoxe de printemps 2015. Je te sens très motivé !
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: présentation de Jeff2CV

Message par Méhari »

Ooopss... :?
Je ne sais pas quel est ton objectif en terme de restauration... donc pas d'avis sur la base choisie :roll:
Il est clair que si tu veux une mémé fiable qui passe partout sans te poser de question... faut investir dans les pièces/config les plus fiables, avec le plus de pièces interchangeables....
Si tu veux "The" modèle que personne ne possède et qui doit être exposé 4 fois par an dans des salons, sans la moindre tache, :arrow: autre débat :?
Tout est respectable, il suffit de l'exposer clairement :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
pierrot29
Messages : 183
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 15:35

Re: présentation de Jeff2CV

Message par pierrot29 »

Non -non , plutôt le 07 février car à la saint Eugénie tout génie sort sa Méhari . :wink: :wink:
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »