présentation de Jeff2CV

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
jeff2CV
Messages : 20
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 21:17

présentation de Jeff2CV

Message par jeff2CV »

Bonsoir a tous

Je suis un passionné de 2CV depuis 20ans et j'ai a mon actif plusieurs restaurations de petites Citroën. J'ai également possédé pas mal de dérivés, depuis la Dyane jusqu'à l'Ami Super, en passant par l'ami 6 puis 8 et j'ai aussi fait quelques escapades du coté des 4 cylindres a plat, avec deux GS et une GSA. J'ai fait partie de deux clubs de 2CV en Bretagne et j'ai également été membre de l'amiclub de France, avant que mes activités professionnelles et de nombreux déplacements a l'étranger ne me forcent a mettre en veilleuse mes projets a 2 cylindres.

Je me lance aujourd'hui dans une restauration totale d'une méhari 1969 d'origine militaire que je possède depuis 15 ans... sous une bâche !!!
Elle est a reprendre a 100%, ce qui n'est pas un problème pour moi.
Toutefois, pour utiliser ma banque de pièces, je voudrais repartir d'un châssis moteur-boite 100% restauré de 2CV que j'ai en attente. Je sais que des différences existent au niveau de la position des pots de suspension et des perçages. Je viens donc sur ce forum pour y trouver une aide sympathique, et faire également part de mes connaissances a ceux qui en auront besoin.

Je suis a la recherche en ce moment d'informations qui me permettront de ne rien oublier avant de me lancer dans l'aventure. notamment sur les perçages, les positionnements de fixation de la tubulure sur le châssis 2CV?

par avance, je vous remercie de votre accueil et vous souhaite une très bonne soirée.

citroënement votre.

Jean françois.
r-58
MCDF 2024
Messages : 738
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 21:36
Localisation : VICHY

Re: présentation de Jeff2CV

Message par r-58 »

Bienvenue
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16607
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: présentation de Jeff2CV

Message par Mehari Potter »

Salut et bienvenue parmi nous. Il y a une rubrique concernant
"nos autres voitures", je pense que tu auras de quoi l'alimenter. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8769
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: présentation de Jeff2CV

Message par Web_Master_MCDF »

Beau palmarès !
Bienvenue!
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: présentation de Jeff2CV

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour et bienvenue dans notre grande famille du Méhari Club De France.
Tu dois connaître Alain Passet qui fait partie de l ami club de France.
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
jeff2CV
Messages : 20
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 21:17

Re: présentation de Jeff2CV

Message par jeff2CV »

Merci pour votre accueil.
Et oui, je connais Mr Passet, qui a été mon président lorsque j'avais mes amis. La 8, et surtout la Super. Je garde d'Alain une réponse a ma demande d'adhésion au club. Une vraie lettre de passionnée (a l'époque, nous échangions encore sur format papier). Je venais a l'époque de faire l'acquisition de ma SUPER de première série, et j'étais un peu perplexe quant a la chose que je venais de dégotter pour une bouchée de pain (1000 francs en 2000, ca a été mon premier chèque rédigé en euros !!) pour une voiture de papy nickel en première main, et avec 70.Mks au compteur. Des cousp comme ça, on en referait plus aujourd'hui. Et j'ai apris a mes dépends la difficulté de restaurer des voitures si spécifiques ;En gros, tout ressemblait a de la 2CV ou de l'Ami, mais tout était différent, jusqu'au chapes des tirants de suspension. Et pour trouver le haricot (pot sous boite) en bon état, je ne vous raconte pas la galère.

Bref, je suis revenu a la mécanique plus standard, des bi-cylindres avec grand bonheur. Aprés un changement de travail qui m'a fait me séparer de toute ma collection de l'époque, j'ai fait une grosse transition chez Cadillac, un peu par hasard, mais aussi pour assouvir un rêve de gosse. J'en ai possédé 3. une fleetwood brougham d'elegance 1977, une 78 injection et pour finir une 65 convertible deville.

Et maintenant que tout cela a été revendu, me voici de retour auprès de ma toute dernière Citroën que j'ai conservée chez un ami pendant les 15 dernières années. Après la folie des V8 et la démesure d'une collection trop grande pour combiner passion et famille, il me reste cette toute petite choses très attachante. Ce p'tit bout de plastique tout rikiki, mais si craquant (dans tous les sens du terme... lol). Et l'envie de remettre sur la route, le flat-twin qui est silencieux depuis trop longtemps au fond de ma mémoire.

Merci de votre accueil.
JF
jeff2CV
Messages : 20
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 21:17

Re: présentation de Jeff2CV

Message par jeff2CV »




mémé_jeff.jpg

au fait j'oubliais, Et voici une photo de ma mémé...
C'est un test d'étanchéité de longue durée (15ans) avec une capote en tôle...

Bon , OK, en ce moment c'est plutôt "méhari-pose-en-paix", mais l'objectif est de la transformer en "méhari-parti-pour-un-tour" !!!
Je sais je suis fou, mais comme je suis fou je ne m'en rend pas compte !
A bientôt.
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16607
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: présentation de Jeff2CV

Message par Mehari Potter »

Une Méhari ne meurt jamais (James Bond, ou pas!) :lol:
God save the twin!
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: présentation de Jeff2CV

Message par PHL91 »

Bonjour,

J'aime " la Méhari, c'est craquant ....... :shock: :shock: "
La mécanique n'est pas ma spécialité, mais il me semble qu'il y a un problème de parallèlisme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne sais pas qui a posé le parpaing sur la bâche en tôle, mais il y est allé un peu fort :shock: :shock:
OK, je :arrow: :arrow: Ah !! non, il fait trop froid :mrgreen: :mrgreen:

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16607
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: présentation de Jeff2CV

Message par Mehari Potter »

Hulk! :mrgreen:
God save the twin!
Avatar du membre
Sable Blanc
Messages : 295
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 09:55
Localisation : Mimizan plage, 40

Re: présentation de Jeff2CV

Message par Sable Blanc »

beinvenue.... elle est comment dire... :shock:.... bon restauration....
A suivre les aventures de Sable Blanc, dans le cœur de Médoc entre vignes et l'océan....

Notre Méhari..... http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 3&start=30
jeff2CV
Messages : 20
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 21:17

Re: présentation de Jeff2CV

Message par jeff2CV »

Bah quoi? qu'est-ce qu'elle a ma méhari ?
quelque chose qui n'va pas?
Quelque chose qui plaît pas?

Pourtant je vous assure qu'elle a le principal pour rouler :D !

Bon allez, je ne suis pas Johnny, mais en tout cas, une batterie neuve et un petit coup de jet pour la rendre présentable devraient suffire pour lui faire passer le CT. Vous croyez pas ? non ? Ah bon...

Merci pour vos encouragements les gars !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16607
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: présentation de Jeff2CV

Message par Mehari Potter »

Je peux donner quelques cours de rattrapage en magie.
N° CB en MP. :mrgreen:
God save the twin!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8769
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: présentation de Jeff2CV

Message par Web_Master_MCDF »

Bon la faut reconnaître qu'il y a un peu de boulot !

Mais si elle a encore ses papiers çà peut être une aventure a nous faire suivre !

Courage a toi !
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: présentation de Jeff2CV

Message par phil76 »

Bjr et bienvenue ........ ah oui !!! ...quand meme !!! le bouchon du réservoir à l'air pas mal ... :wink:
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »