Une Mémé dans l'hémisphère sud

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Cleden
Messages : 74
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 19:41
Localisation : Mayotte

Une Mémé dans l'hémisphère sud

Message par Cleden »

Bonsoir à tous,

Je viens de faire l'acquisition, sur un coup de tête (mais j'avais déjà des affinités avec les 2cv) d'une Mehari de 82 en "faux" bon état.
Elle est passée au contrôle technique et roule très bien mais le châssis est déjà bien attaqué (et les tubulures aussi surement).

En attendant de la ramener sous des cieux moins clément et d'avoir des pièces à disposition, je fait quelques bricoles dessus pour limiter les ravages de la corrosion (je m'occupe des sièges en ce moment) et je roule avec bien sûr.

Voici quelques photos de la bête (c'est tout ce que j'ai pour l'instant).



IMG_0571.jpg



IMG_0572.jpg



IMG_0573.jpg



IMG_0574.jpg

Attention, une poubelle apparait sur certaine photo, ne la confondez pas avec la voiture ;)

J'ai quelques questions:
- Pour quelle raison la carrosserie latérale semble "coupée" au niveau des portes ?
- La plaque constructeur est absente, quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'aspect de celle-ci afin que je la fasse refaire ?
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Une Mémé dans l'hémisphère sud

Message par PHL91 »

Bonjour,

A ma connaissance, c'est la seule Méhari 0 place :lol: :lol: :lol:
Le raccord montre que les côtés ont été réparés avec un kit partiel, c'est à dire de l'avant jusqu'au milieu de la porte.
Le capot à 3 nervures n'est pas d'origine et l'absence du logo Citroën au dessus des feux Ar-gauche montre qu'elle a été restaurée avec de l'adaptable. Mais le blanc est tres blanc !!!! Donc une resto récente et donc une bien belle Méhari.

A propos, c'est grand l'hémisphère sud :shock: :shock: :shock: Où es-tu donc :?: :?:

Bienvenu, amicalement on aimerait en savoir un peu plus sur toi, ce post est fait pour cela

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Une Mémé dans l'hémisphère sud

Message par Hervé_68 »

Hello et bienvenue !
tu peux trouver des plaques ici par exemple :
http://www.ebay.fr/itm/Plaque-construct ... 4d13ccc8a8

En tout cas ta mémé ne mérite pas le surnom de poubelle !! :shock:

(si tu veux la faire recenser, voir ma signature, merci !)
Image
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Une Mémé dans l'hémisphère sud

Message par Méhari »

Bonjour et bienvenue à vous deux :wink:
Restauration récent puisque les interrupteurs du tableau de bord sont du modèle "refabrication".
Bien sûr, elle est majoritairement blanche, ce qui ne plait pas à tout le monde .... :mrgreen:
Mais si elle te plait, c'est le principal :D
Vu que la plaque est française, je suppose que par "hémisphère sud" tu entends le sud de la France ?
Si c'est le cas, il y a une super antenne MCDF en Provence :wink: (voir sur le forum)
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Une Mémé dans l'hémisphère sud

Message par PHL91 »

Bonsoir,

L'arrière-plan des photos, fait de tôles ondulées et de bambou me fait penser plutôt à la Réunion :wink: :wink: Les paris sont ouverts ( comme la Méhari :shock: :shock: )
A+

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Une Mémé dans l'hémisphère sud

Message par Web_Master_MCDF »

Salut Cleden

Content de voir que tes soucis d'inscription sont résolus :oops:

Perso j'aime bien le Méhari en bicolore ...Jamais fabriquer (sauf Azur) mais tellement sympa

Blanc et vert ca le fait bien ( a mon gout) !

Pour ce qui est de ta carrosserie il s'agit d'une carrosserie MCDA (Méhari Côte d'Azur)
Les flancs sont en deux parties (facilitée d’expédition) et absence de chevrons a l’arrière car pas issue des moules Citroën.

Les avis divergent sur la qualités de l'un ou l'autre des fournisseurs du Sud (et d'ailleurs aussi) mais ce qui est sur plus elle sont récentes moins elles sont bonnes.

par contre ce capot me dit quelque chose ... (Mais quoi ?) j'ai peur de dire une betise mais je crois l'avoir vue sur une Méhari équipé d'origine avec un GS a Amboise 2008 ? (pour les anciens une bleue qui avait fait le tour du monde ... Non pas Mario)
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Une Mémé dans l'hémisphère sud

Message par Méhari »

Ah ben oui... ou avais-je la tête :roll:
La France est plus grande qu'on ne le pense... il y aussi les départements et territoires d'Outre Mer :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Une Mémé dans l'hémisphère sud

Message par Sergiodu78 »

Bonjour et bienvenue,
Les jonction du flan au dessous de la porte me parais bien tendu car trop de jour, et il en est de même entre le flanc et le tableau de bord. C'est probablement du MCDA car pas de sigle sur la jupe.
Sinon si tu démontes plus tard, recale bien les éléments :wink: Sinon verte et blanche c'est un bon choix, ça change de l'ordinaire
Bon courage pour la suite :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Sable Blanc
Messages : 295
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 09:55
Localisation : Mimizan plage, 40

Re: Une Mémé dans l'hémisphère sud

Message par Sable Blanc »

Bienvenue chez nous...... caisse adaptable. J'ai eu la même sur ma Méhari blanche. Comique car elle avait aussi des pièces vertes comme les sièges et montants. La jupe sans sigle, ils le font aussi chez K6.
Bonne route, bon forum a toi.
A suivre les aventures de Sable Blanc, dans le cœur de Médoc entre vignes et l'océan....

Notre Méhari..... http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 3&start=30
Cleden
Messages : 74
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 19:41
Localisation : Mayotte

Re: Une Mémé dans l'hémisphère sud

Message par Cleden »

Bonjour et merci pour vos réponses et vos explications.

Je vais de ce pas commander une plaque constructeur car elle était demandée au CT (sans contre visite).

Pour la couleur et les nombreuses modifs effectuées par le(s) précédent(s) propriétaires, je ne suis pas fan et (j'aurais qu'elle reste plus conforme à l'originale), surtout, j'ai l'impression que certaines réparations ont été faites à la vas-vite mais c'est une base assez correcte pour commencer une restauration.

L'ABS n'est pas en trop mauvais état mais je pense qu'il est récent, certaines réparations, notamment les portes, ont été faites à la résine et c'est pas joli joli.

A ce propos, est-il envisageable, en attendant de la rapatrier, de demonter des parties de la carrosserie afin d'aller gratter la rouille et d'appliquer un antirouille afin que la corrosion ne prenne pas trop d'ampleur ? Une aile un week end, je gratte le maximum, un flanc le week end suivant etc...

Je ne connais pas l'histoire de cette Mehari mais sa plaque est très ancienne (pour ici), il est probable qu'elle ait fait partie des véhicules affectés aux administrations pendant les année 80.

Quant à ma localisation hum.. je vais vous laisser chercher encore un peu :mrgreen:
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Une Mémé dans l'hémisphère sud

Message par phil76 »

bonjour et bienvenue
Pour la localisation je dis la réunion ou mayotte, si j'ajoute la polynésie je devrais avoir trouvé mais j'y crois moins
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Une Mémé dans l'hémisphère sud

Message par Web_Master_MCDF »

Moi je sais :D
Mais c'est de la triche !
Comme quoi sur la toile tout est tracee
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Une Mémé dans l'hémisphère sud

Message par Titi Méhari »

en tous cas, dans ce "bled", il y a des twingo !!! :roll:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Cleden
Messages : 74
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 19:41
Localisation : Mayotte

Re: Une Mémé dans l'hémisphère sud

Message par Cleden »

Bon, j'ai grattouillé la rouille des sièges, une couche d'antirouille, deux couches de peinture, utilisation de boulons et rondelles inox, le tour généreusement badigeonné de graisse, elle est un peu plus préparée à affronter la saison des pluies pendant laquelle la bassine risque de souvent se transformer en baignoire...

Pour la localisation, je suis à Mayotte et en effet il y a des Twingos (c'est celle de Madame, fraîchement repeinte :mrgreen: (La twingo, pas Madame)). Accessoirement, je suis aussi motard et je vais au boulot en vélo. La Mehari sera pour les jours de pluie, à condition que je lui trouve des hauts de porte.

A propos de portes, je pense que ce sont les rares éléments d'origine de cette voiture, en les grattant un peu, j'ai trouvé la couleur d'origine "Vert Montana". Elles sont en très mauvais état, ABS craquelé, réparé à l'arrache à la résine. J'ai commencé à enlever tout ça, je vais en profiter pour m'exercer à la réparation de l'ABS. Je ne souhaite pas changer les portes pour l'instant, je le ferai plus tard si je change pour une carrosserie de couleur et teintée dans la masse.
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Une Mémé dans l'hémisphère sud

Message par Méhari »

Euhhh... question belge: A Mayotte, vous avez le même président qu'en Métropole :?: :shock:
Bon... je connais le chemin :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:

PS: il y a pire pour rouler en Méhari... (la Belgique, par exemple :roll: )
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »