Bonjour à tous, j'ai craqué pour une mamy...

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Neb
Messages : 48
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 23:18

Bonjour à tous, j'ai craqué pour une mamy...

Message par Neb »

Bonjour à tous les passionnés.

Je m'appelle Stéphane et j'ai dans mon garage depuis hier une Mehari de 1983.
Elle est dans son jus mais le contrôle technique est OK et je l'ai ramené par la route.
Bon pour être honnête, il a fallu que l'on me pousse pour effectuer les 50 derniers mètres (batterie vide, certainement l'alternateur qui ne charge pas, à voir).
En tout cas je suis très content de mon achat et je compte bien refaire une beauté à ma nouvelle moulinette.
Comme elle est apte à rouler, j'hésite: soit je la nettoie à fond et je roule avec en l'état, soit je démonte tout et j'attaque une restauration complète...
Au plaisir d'échanger avec vous!




IMG_20141104_102640.jpg



IMG_20141104_102615.jpg



IMG_20141104_102713.jpg
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Bonjour à tous, j'ai craqué pour une mamy...

Message par Hervé_68 »

Salut Neb et soit le bienvenu sur ce super forum :-) (si tu veux tu peux faire recenser ta mémé, voir signature).

Concernant ta mémé, c'est assez rare une dans son jus alors qu'on voit tellement de "neuves". Les pièces de refabrication ne sont pas toujours à la hauteur de nos espérances.
Alors si son état sécurité le permet (châssis plateforme, tubulures, etc), un bon coup de nettoyage intérieur, extérieur, laisse là dans son jus et roulez jeunesse ! Elle a l'air en bon état en plus.
Tu auras alors le tout le temps de te familiariser avec la mémé et petit à petit voir ce qui ne va pas et parfaire son état. :wink:
Image
Avatar du membre
Neb
Messages : 48
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 23:18

Re: Bonjour à tous, j'ai craqué pour une mamy...

Message par Neb »

Merci pour ton accueil.
C'est vrai que ça peut avoir du charme de rouler avec comme elle est mais j’attrape des boutons à la vue de la rouille :mrgreen:
La voiture appartenait à une personne qui vient de décéder et qui l'utilisait pour aller à la chasse le dimanche. Ses héritiers ont tenu à faire toutes les réparations pour la vendre CTOK. Quand l'annonce est parue sur un célèbre site d'annonces, le téléphone n'a cessé de sonner... Comme c'était à 7km de chez moi, hop je suis monté direct et la belle trône dans mon garage.

Sinon quel produit permet de nettoyer la carrosserie encrassée sans attaquer le plastique? J'ai des traces d'autocollants et des aglomérats marrons d'origine inconnus (terre, rouille, colle ??)
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9113
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Bonjour à tous, j'ai craqué pour une mamy...

Message par Sergiodu78 »

Comme dit plus haut, tu lui donne un bon coup de nettoyage à l'eau chaude et produit vaisselle, comme ça tu verras les taches qui résistent. Pour la colle d'étiquettes , surtout pas de SOLVANT, les traces de colles, je fait à l'essence :wink: . Sinon familliarise toi avec ta mémé, et tu verras au fur et à mesure de ce que tu feras dessus. Passes l'hiver comme ça, et l"année prochaine tu aviseras des gros travaux. Tu peux t'inscrire au club, ce qui te permettra de bénéficier de remises club chez nos principaux fournisseurs .
Merci pour ta présentation, et pour tes questions, nous sommes là pour y répondre :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Sable Blanc
Messages : 295
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 09:55
Localisation : Mimizan plage, 40

Re: Bonjour à tous, j'ai craqué pour une mamy...

Message par Sable Blanc »

salut, welcome on board..... moi j'ai nettoyé ma Méhari dans son jus avec du javel pure, et fait sécher au soleil...... et ça marche :wink:
A suivre les aventures de Sable Blanc, dans le cœur de Médoc entre vignes et l'océan....

Notre Méhari..... http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 3&start=30
Avatar du membre
Neb
Messages : 48
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 23:18

Re: Bonjour à tous, j'ai craqué pour une mamy...

Message par Neb »

Javel :shock:
J'essayerai un peu tout ça dans un coin qui ne se voit pas trop..
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Bonjour à tous, j'ai craqué pour une mamy...

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue ?
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Bonjour à tous, j'ai craqué pour une mamy...

Message par Méhari »

Neb a écrit :Javel :shock:


Ben oui, comme le célèbre quai du même nom :mrgreen:

Bienvenue à toi et à ton jouet :wink:
Comme les autres je te conseillerais de rouler, puisque son état et le CT te le permettent, durant l'hiver (un peu) et l'été prochain (beaucoup :lol: ) et participer à quelques sorties, histoire d'évaluer ce qui est à faire et ce qui peut attendre.
quoi qu'il en soit, il vaut mieux entamer les travaux l'hiver... c'est moins frustrant :wink:

PS: J'adore le support du rétro gauche :D
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Bonjour à tous, j'ai craqué pour une mamy...

Message par PHL91 »

Bonsoir,

Le célèbre Quai de Javel où se trouvait....... les usines Citroën !! bien-sûr :wink: :wink: :wink:
Ton auto ressemble à la mienne, même année, même couleur et à peu pres dans le même jus :shock: :shock: :shock:
Un bon nettoyage, et tu roules .... et tu règles les problèmes éventuels au fur et à mesure.
Pour la faiblesse à l'arrivée, je regarderais du côté du régulateur car, j'ai eu le même problème, et il était bien attaqué par la rouille.....

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Bonjour à tous, j'ai craqué pour une mamy...

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour et bienvenue dans la grande famille du MCDF

Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Bonjour à tous, j'ai craqué pour une mamy...

Message par JEROME D 80 »

salut, et bienvenue a toi et ta mehari !

franchement, si elle a son CT ok pour deux ans ! je roulerai comme çà, un gros lavage , une bonne verif mecanique a faire quand meme par sécurité, lui mettre des pneus en bon etat et roule ma poule !

çà laissera du temps pour preparer une futur restauration

@ plus
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Bonjour à tous, j'ai craqué pour une mamy...

Message par Hervé_68 »

Neb a écrit :
C'est vrai que ça peut avoir du charme de rouler avec comme elle est mais j’attrape des boutons à la vue de la rouille :mrgreen:
Si c'est pas un gros problème de rouille comme le châssis ou les tubulures, aucun problème. Tu peux même un peu gratter, mettre du ferose (http://www.belles-anciennes.fr/ferose-c ... arable.htm) et basta !
Si tu as une vis rouillée qui ne veut pas sortir, tu mets du WD40 régulièrement pour laisser mariner et tu feras des miracles.

Comme on te l'a conseillé, essaie de rencontrer un membre du forum dans le coin qui s'y connait en mémé et tu sauras tout de suite quoi faire d'important. Bonne route ! :wink:
Image
Avatar du membre
Neb
Messages : 48
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 23:18

Re: Bonjour à tous, j'ai craqué pour une mamy...

Message par Neb »

Pour mon problème d'alternateur j'ai trouvé, les charbons sont cuits, il faut que j'en trouve d'autres.
Le ralenti instable, je pensais aux joints du carbu mais en fait je crois que l'on m'a mis du SP95 pour faire l'appoint et me permettre de rentrer, du coup je vais tout vider et remplir de 98, j'en saurai plus.

Dans la lignée, toutes les tubulures d'air en papier mâché sont manquantes, j'ai le cligno arrière droit fissuré et blanchi, le rétro gauche cassé, le cache en ABS sous le volant est manquant, le support de batterie est comme une dentelle, des plastiques cassés etc... J'ai de quoi m'amuser un peu!
Euh, sinon j'ai attaqué le démontage :wink:
Avatar du membre
Neb
Messages : 48
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 23:18

Re: Bonjour à tous, j'ai craqué pour une mamy...

Message par Neb »

La moindre vis est une galère à dévisser, mais étonnamment aucune ne casse.



IMG_20141105_010517.jpg
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Bonjour à tous, j'ai craqué pour une mamy...

Message par Hervé_68 »

Si déjà tu t'es lancé, prends un max de photos. :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »