Présentation Gillou39

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Gillou39
Messages : 4
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014 17:59

Présentation Gillou39

Message par Gillou39 »

Bonjour à tous,

D'abord merci à Hervé et Pascal pour leur accueil et le paramétrage de mon compte

J'ai passé la cinquantaine et suis dans le Jura, région de Lons Le Saunier

La pratique du bicylindre est déjà ancienne pour ma part, d'abord comme véhicule dans les années 80, 2 cv AZ de 58 achetée pourrie et entièrement reconstruite, mon premier véhicule(étudiant à l'époque et fauché, j'oserai plus les bidouilles de l'époque, mais quels souvenirs), puis une 2cv4 de 77 jaune cédrat sans custode, une dyane caban et un long moment sans(boulot, famille, maison...etc.).

Retour par concours de circonstance en 2005, envi à nouveau de loisir et de repartir sur mes passions c'est à dire la moto, mais là veto familial trop de risque, essais du quad mais on retrouve pas les sensations du 2 roues.

Début 2005 recherche d'une méhari déjà pas facile l'époque et coup de bol, elle m'attendait à 30 km de chez moi garée au bord d'une départementale '' A VENDRE'', splendide entièrement reconstruite par MCC, la papi avait pas mégoté, acheté dans la région, remise à un transporteur, direction CASSIS(j'ai encore les facture en francs de 2001 + de 61000Fr de remise en état, il doit y avoir plus que le volant d'origine).De 2001 à 2005 a fait 1141 Mls(et oui le compteur a été remplacé et est en Mls)

Puis ça continu, j'aime également bien la deuche, 2006 achat d'une 2cv4 de 75, belle époque de eBay, t'achète d'abord, t'as la surprise après. Moteur de 2cv4, boite d'ami6, essieu d'ancienne à l'avant de moderne à l'arrière, la colonne de direction à la limite de sortir de l'essieu. Remise en état à minima mais un 435 sur une boite d'ami 6, c'est pas possible. Traitement radical, récupération d'une dyane sans papier mais avec plateforme et moteur impec, l'AM2 même sans la soufflante avec une boite qui va bien , c'est plus la même voiture .
Le virus se communique, ma fille et son copain rentrent une dyane, puis une azam de 65 qu'ils ont entièrement reconstruite à l'origine.
Et quand le virus vous tient , on résiste pas aux opportunités et ce début d'année achat d'une nouvelle méhari, une vrai azur 2 places dans son jus de 86, tubulures HS, châssis opérationnel mais bien attaqué, par contre 51000 km d'origine avec le double des clefs, les factures et le carnet d'entretien(même un dépôt de plainte,le véhicule avait été volé et le rapport de gendarmerie quand elle a été retrouvée). De toutes c'est celle qui marche le plus fort, dans son jus elle a son charme.

Pas mal de boulot en prévision, d'abord sur la deuche ou la caisse commence à se laisser aller au niveau de la corrosion, puis sur l'azur mais là ça discute dans la famille remplacement du châssis et des tubulaires et on garde la caisse 2 place, reconstruction complète en 4 places avec ABS neuf et le plus proche de l'origine. Nous avons le temps d'y réfléchir, pour l'instant on va la mettre au chaud pour l'hiver et le printemps.

La deuche et la méhari, c'est très différend comme sensation, j'y prend le même plaisir, mais surtout c'est tout l'environnement et les rencontres qui vont avec qui en font tout l'intérêt. C'est pas une communauté qui se prend la tête.

Voila , pour les courageux qui sont aller jusqu'au bout, j'espère à bientôt sur ce forum

gillou39
r-58
MCDF 2024
Messages : 738
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 21:36
Localisation : VICHY

Re: Présentation Gillou39

Message par r-58 »

Bienvenu, j habite a 40 mn de chez toi, region d'oyonnax :mrgreen: et je fais du quad, et de l'enduro :lol:
Gillou39
Messages : 4
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014 17:59

Re: Présentation Gillou39

Message par Gillou39 »

Merci, je connais le coin, j'ai commencer à travailler dans la lunetterie à DORTAN
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Présentation Gillou39

Message par JEROME D 80 »

bienvenu jurassien !

belle histoire, peut etre a l'occas dans votre belle region , j'y descend fin fevrier 2015 ! en meme temps je passerai chez mon ami et voisin pour vous josé du jura ! çà m'arrive aussi de venir l'été , et par chez vous en bi-cylindres c'est super agréable

@ plus sur le forum
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Sable Blanc
Messages : 295
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 09:55
Localisation : Mimizan plage, 40

Re: Présentation Gillou39

Message par Sable Blanc »

bienvenu
A suivre les aventures de Sable Blanc, dans le cœur de Médoc entre vignes et l'océan....

Notre Méhari..... http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 3&start=30
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8769
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Présentation Gillou39

Message par Web_Master_MCDF »

Très belle présentation !
Si tu pouvais nous mettre quelques photos?
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Présentation Gillou39

Message par Méhari »

Bonjour et bienvenue à toi,

Décidément, on voit de tout en terme de présentation :mrgreen:
Chapeau bas, la tienne est de celles que l'on aimerait voir plus souvent


Même constat que toi en ce qui concerne la différence entre deuche et Méhari: très proche en termes de conception, mais conduite et aplisir radicalement différents.
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Présentation Gillou39

Message par phil76 »

Bonjour et bienvenue
Belle presentation effectivement ( ce qui me conforte dans l'idée qu'il manquait bien un espace approprié pour le faire )
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »