Présentation [chicken-run]

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
chicken-run
Messages : 61
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 16:35
Localisation : Bourg-en-Bresse

Présentation [chicken-run]

Message par chicken-run »

Bonjour,

Je m'appelle Emmanuel. J'habite la région des poulets... ceux qui ont le ventre jaune !
J'ai 41 ans. J'ai le permis B, le permis A et je roule parfois en voiture sans permis.
Je viens du monde la moto, plus particulièrement du side-car ;-) (y'en a un qui se reconnaîtra sur le forum...).
La santé m'a poussé vers les 4 roues, mais je ne voulais pas d'un truc avec 40 airbags, une clim bizone, de l'assistance à tous les étages et surtout il me fallait de l'air, des odeurs, du froid (ou du chaud) : un truc qui vive quoi !

J'ai cherché une Méhari. Peu informé et trouvant les prix que je trouvais délirants, je me suis tourné vers une ACREA Zest neuve, véhicule homologué en "quadricycle lourd" inspiré de la Méhari (moteur bibylindre vertical Lombardini FOCS essence - permis B1). La mienne n'avait pas de pare-brise, mais un saute vent, façon Renault Spider. http://www.voiture-de-plage.fr/les-auto ... zest-acrea
Avec ce "jouet", nous avons participé avec mon plus jeune fils à un rallye 2cv où nous avons été plutôt bien accueillis.
Je me suis séparé de la Zest pour acheter un bicylindre, mais à plat cette fois-ci.

J'ai alors acquis une Dyane. Premier pas vers la méhari. Nous avons participé à bon nombre de rencontres, de rallyes avec mon fils. Je me suis documenté. J'ai découvert le monde deuchiste et celui des anciennes.

Je me suis séparé de la Dyane pour atteindre le Graal le WE dernier, une méhari : orange en plus !

Voici quelques infos :
Elle a été reconstruite intégralement au printemps 2012 en modèle post 1978 (face avant et tableau de bord)
Carte grise normale du 31/12/1975 (donc sans ceintures), 4 places
Tableau de bord du modèle 4x4
Moteur A06/635
Boite à disques (probablement 2cv6, à confirmer)
Carburateur : 26-35 CSIC
Échappement 2 en 1 (suppression de la chambre de tranquillisation) et sortie en inox
Soufflante d'Ami 8
Châssis et tubulures en galva


Je souhaite participer à ce forum très intéressant. Grace au forum j'ai pu découvrir la méhari, ses qualités, ses points faibles et acheter en connaissance de cause. Mention toute particulière à "Papy Smuche", qui était visiblement une vraie bible de la méhari et de la clé de 12".
Au plaisir de vous croiser sur le forum

Chicken

25.jpg


63.jpg


70.1.jpg


904420000173908.jpg
Chicken-run : "c'est pouleversant" !
Avatar du membre
chicken-run
Messages : 61
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 16:35
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Présentation : chicken-run

Message par chicken-run »

Encore quelques photos...

10062012188.jpg


10062012189.jpg


61.jpg
Chicken-run : "c'est pouleversant" !
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3731
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: Présentation : chicken-run

Message par LAURENT.D 44 »

Beau travail!
Original le Speudo :mrgreen:

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
chicken-run
Messages : 61
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 16:35
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Présentation : chicken-run

Message par chicken-run »

LAURENT.D 44 a écrit :Beau travail!
Original le Speudo :mrgreen:

Laurent


Merci pour le pseudo :-)
Pour la reconstruction, j'ai oublié de précisé que le travail a été effectué par un artisan électricien, assisté de son fils et du beau-père de son fils, ancien agent Citroën à la retraite...
Elle a maintenant 11.000 km au compteur.
Chicken-run : "c'est pouleversant" !
Avatar du membre
bilbon59
Messages : 600
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 20:55
Localisation : Flandres (59)

Re: Présentation : chicken-run

Message par bilbon59 »

Bienvenue mon poulet ! :mrgreen: :wink:

Très belle auto, félicitations, elle est superbe :P
Quitte à voyager dans l'temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait d'la gueule ! 8)
Avatar du membre
chicken-run
Messages : 61
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 16:35
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Présentation : chicken-run

Message par chicken-run »

bilbon59 a écrit :Bienvenue mon poulet ! :mrgreen: :wink:

Très belle auto, félicitations, elle est superbe :P


Merci ! ;-)
Chicken-run : "c'est pouleversant" !
Avatar du membre
chicken-run
Messages : 61
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 16:35
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Présentation : chicken-run

Message par chicken-run »

Demande d'adhésion au club sous enveloppe... J'ai hâte d'avoir le petit autocollant !
Chicken-run : "c'est pouleversant" !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8769
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Présentation : chicken-run

Message par Web_Master_MCDF »

Superbe présentation et superbe auto
J'adore ce tableau de bord ça vient de quoi?
Petit détail c'est pas une clef de 12 mais de 11 sur nos bi cylindres
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16607
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Présentation : chicken-run

Message par Mehari Potter »

Hello Rocky, bienvenue parmi nous!
Tableau de 4x4? Belle auto, félicitations! Les beaux jours arrivent,
l'auto est prête .................... roule ma poule! :wink:
Et bise à Ginger! :mrgreen:
God save the twin!
papyphil78
Messages : 235
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 19:00

Re: Présentation : chicken-run

Message par papyphil78 »

roule ma poule! :

Oui mais >> fait pas l'oeuf :wink:
Avatar du membre
chicken-run
Messages : 61
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 16:35
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Présentation : chicken-run

Message par chicken-run »

Web_Master_MCDF a écrit :J'adore ce tableau de bord ça vient de quoi?
Petit détail c'est pas une clef de 12 mais de 11 sur nos bi cylindres


C'est une réplique du tableau de bord de la Méhari 4x4 : compteur + compte tours + réservoir de carburant + Voltmètre. Le compteur horaire qui se trouve normalement à gauche a été remplacé sur la mienne par le contrôle de la pression d'huile.

En effet, c'est bien un clé de 11 et non de 12 ! J'ai encore beaucoup à apprendre... ;-)

Merci à tous de votre sympathique accueil ! :-)
Chicken-run : "c'est pouleversant" !
r-58
MCDF 2024
Messages : 738
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 21:36
Localisation : VICHY

Re: Présentation : chicken-run

Message par r-58 »

Bienvenu, je suis dans le jura a trente minutes de bourg.
A plus sur les routes :mrgreen:
Avatar du membre
FAB25
Messages : 891
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 17:57
Localisation : 25 Doubs

Re: Présentation : chicken-run

Message par FAB25 »

Salut,
Bienvenue à toi et ta magnifique Mehari!!! 8)
Avatar du membre
Kinder18
MCDF 2024
Messages : 7388
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 20:12
Localisation : Cher (environs de Bourges)

Re: Présentation : chicken-run

Message par Kinder18 »

Bonjour

Tu parles de prix délirants, mais tu ne nous dis pas si tu as eu la chair de poule à l'achat de ta Méhari ? :roll:

bienvenue.gif
KINDER18

- Maquettiste à mes heures
- Collectionneur de Méhari miniatures


"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns"
J.Brel
Avatar du membre
chicken-run
Messages : 61
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 16:35
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Présentation : chicken-run

Message par chicken-run »

Jacquetin a écrit :Bonjour

Tu parles de prix délirants, mais tu ne nous dis pas si tu as eu la chair de poule à l'achat de ta Méhari ? :roll:


Disons que 3 / 4 ans se sont écoulés. J'ai à la fois compris l'origine des prix et j'ai épargné durant cette période...

Celui qui cherche une méhari peut se faire plumer ! Faut être vigilant. Mon principe : mieux vaut rater une "bonne affaire" qu'en faire une mauvaise.
J'ai cherché ma méhari durant 3 mois. Je me suis déplacé très loin de chez moi, pour un tomber sur des restaurations de margoulins à l'arrivée.
Il y a beaucoup de pseudos-restaurateurs de méharis qui font de belles plus values sur la crédulité des acheteurs. J'ai manqué de tomber dans le panneau de l'un de ceux-là. Des pièces "à pas cher", du tape à l’œil (faut que ça brille), un gros baratin bien rodé ("je la vends pour acheter une voiture à ma femme car la sienne est tombée en panne. Cette méhari c'est toute ma vie, j'ai mis tout mon temps et mon argent dedans... je la vends à perte... Je suis content de la céder à un passionné") et hop c'est dans la poche. Il suffit de faire des recherches sur le "coin-coin" pour voir des annonces de "restaurateurs" qui vous retapent une méhari en 48h00 plus vite que la Redoute... Idem du côté des 2cv... Les Dyanes commencent à être contaminées. Merci à celui d'Hyères qui m'a fait perdre mon temps et mon argent ! Je suis un poulet, pas un pigeon !

Là je suis tombé sur un vrai passionné, dont le projet initial était de se faire plaisir. Une carte grise, du travail soigné, 15.500 E de factures de chez K6 sans compter la réfection du moteur chez un pro, ni la main d'oeuvre... Le résultat est à la hauteur, même s'il me reste quelques petites bricoles à faire... Il est tombé malade (une fois je l'ai appelé il était aux urgence, il arrivait à peine à parler...) et la méhari devenait un peu trop "sport" pour lui. Un rêve en chassant un autre, il est sur un Tube qu'il compte aménager en camping car. L'essentiel, c'est qu'elle soit dans mon garage, sous sa bâche, prête à rugir du haut de ses 602 cm3 !

J'en ai les plumes chiffonnées, mais je pense que mon investissement en vaut la chandelle... du moins je l'espère :-)
Chicken-run : "c'est pouleversant" !
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »