Page 1 sur 3

[Pierre8578]Nouveau membre MCDF

Posté : mer. 1 janv. 2014 15:14
par Pierre8578
Bonjour à tous,

Tout nouveau propriétaire d’une Mémé et tout nouveau membre du MCDF (et fier de l’être !), je découvre les joies de cette voiture. En même temps que présenter mes vœux de bonne et heureuse année à tous les membres du club et à tous les lecteurs de ce forum, je voulais également vous la présenter.

Cette Méhari est de août 1981, bizarrement restaurée il y a 2 ans en ancien modèle, mais ce n’est pas très grave pour moi, car je crois que je préfère l’ancien modèle … Elle est toute blanche, avec une sellerie noire et bâches noires. Oui, je sais, les puristes n’apprécieront pas et ils ont sans doute raison, mais là aussi, j’aime bien le côté très sobre de cette esthétique.
Ma Mémé est basée en Vendée, dans une maison de vacances, mais j’habite dans les Yvelines, je ne vais donc pas en profiter tous les jours !

Pour l’instant, j’ai parcouru environ 400 km, sans aucune difficulté, si ce n’est un problème de compteur de vitesse depuis quelques jours. Dès que je roule, je passe de 0 à 130 km/h en 10 mètres ! Accélération phénoménale … mais sans la sensation ! D’ailleurs, si quelqu’un peut me dire quelle est la nature du problème, je suis preneur …

La méhari n’est pas une vraie découverte pour moi car ma première voiture, en 1982, était une Dyane 6. J’ai d’ailleurs baigné tout petit dans le monde Citroën, mes parents ayant à ma naissance une DS 19, suivie d’une DS 21 Pallas de 1967.

Je pense que j’aurais bientôt beaucoup de questions à vous poser, à bientôt donc, sur le forum.
Ci-joint quelques photos réalisées dimanche dernier, le 29 décembre 2013, profitant d'un rayon de soleil entre deux tempêtes.

Encore une fois, bonne année à tous et à bientôt.
Vivement les beaux jours !

Pierre

DSC_6945-4.jpg


DSC_8133-4.jpg


DSC_8137-4.jpg


DSC_8140-4.jpg

Re: Nouveau membre MCDF

Posté : mer. 1 janv. 2014 15:32
par Sergiodu78
Bienvenue à toi et à ta belle dans le petit monde du flat et de la mémé , elle a l'air en très bonne santé; Veilleurs voeux à toi aussi.
Tu es de quel coin des Yvelines. ?

Re: Nouveau membre MCDF

Posté : mer. 1 janv. 2014 15:48
par Pierre8578
Merci Sergio des Yvelines !

Vélizy, coin trop urbain pour la Méhari ! C'est plus sympa à la campagne ...

A bientôt.

Re: Nouveau membre MCDF

Posté : mer. 1 janv. 2014 15:49
par lamane
bienvenue a toi et belle méhari :D

Re: Nouveau membre MCDF

Posté : mer. 1 janv. 2014 16:07
par Woly
Welcome!
Très belle mémé! Moi aussi je préfère les anciennes calandres...

Re: Nouveau membre MCDF

Posté : mer. 1 janv. 2014 16:17
par Glumpy56
Bonjour, bienvenue.
La dernière photo de face est vraiment très belle, j'aime autant les anciennes calandres aussi, je les trouve un plus moins standarts et un peu plus "agressives".

Re: Nouveau membre MCDF

Posté : mer. 1 janv. 2014 17:22
par GONTRAN 95
Bienvenue à toi et à ta belle.
Bonne année 2014
Gontran

Re: Nouveau membre MCDF

Posté : mer. 1 janv. 2014 17:26
par Web_Master_MCDF
Bienvenue et superbe photos en bord de plage !!

Re: Nouveau membre MCDF

Posté : mer. 1 janv. 2014 18:11
par Dominique Fournier
Bienvenue à toi et à la belle blanche, bonne et heureuse année.

Re: Nouveau membre MCDF

Posté : mer. 1 janv. 2014 19:38
par OLIVIERM 2B 88
Bienvenue avec une Méhari super propre .
Il manque la grille derrière la calandre pour éviter d'avaler les moustiques mais elle est vraiment bien restaurée et ... je ne suis pas une grand fana des blanches:roll: .
Le pare-chocs originaux amènent un plus indéniable.

Re: Nouveau membre MCDF

Posté : mer. 1 janv. 2014 19:49
par Amédée 95/21
A propos de grille, il n'y a pas non plus celle à plus gros trous qui est devant l' hélice sur le moteur, ou bien c'est moi qui voit pas clair ?

Bienvenue quand même !!!

Re: Nouveau membre MCDF

Posté : mer. 1 janv. 2014 19:53
par OLIVIERM 2B 88
Tu as raison, je me disais aussi qu'on voit rudement bien l'Hélice ! Elle doit faire une sacrée conso de merdouilles ! J'espère j'elle n'a pas la tubulure "turbo " qui envoie le tout direct dans le filtre à air !

Re: Nouveau membre MCDF

Posté : mer. 1 janv. 2014 20:14
par acatama88
Bienvenue à vous Pierre...je ne suis plus le petit dernier! :P
L'ancienne calandre est plaisante avec ses petits clignotants ronds mais....bonjour le démontage de la face avant :| j'aime moins l'ancien compteur pre-1979 et le blanc. Dommage pour l'authenticité, mais vous avez raison: ce qui compte, c'est le plaisir en flat twin!
Êtes-vous sûr de août 1981? Ce qui donne un modèle 1982 >> vous devez avoir un n° de série du genre "12CAxxxx" et une plaque constructeur dernière version rivetée dans l'habitacle.

Re: Nouveau membre MCDF

Posté : jeu. 2 janv. 2014 10:48
par Mehari Potter
Bienvenue parmi nous. Très belle auto, qui respire la santé. +1 pour l'ancien modèle.
N'oublie pas le passage obligé ( :wink: ) chez Hervé68 pour la faire recenser. :P

Re: Nouveau membre MCDF

Posté : jeu. 2 janv. 2014 11:58
par Hervé_68
Merci Mehari Potter, c'est déjà fait ! Pierre avait pris les devants depuis un moment. Et il a pris le temps avant de venir se présenter sur le forum :wink: