[bilbon] méhariste

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
bilbon59

[bilbon] méhariste

Message par bilbon59 »

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous le savent déjà, d'autres pas. Après une longue réflexion, j'ai franchi le pas.

Je suis allé chercher la Méhari de Papy chez notre président hier matin et je l'ai ramené jusqu'à chez moi dans le Nord, 250 km avec succès. Au début l'apprentissage a été un peu laborieux, puis au fil de la route, c'était un régal ! Pascal, notre webmaster, m'a accompagné et m'a conseillé durant le trajet.

Quel plaisir de conduire une Méhari ! Toujours le sourire au volant ! A midi, je me suis arrêté sur le côté d'une départementale pour manger, un deuchiste passait par là et a klaxonné ! Je réalise alors que ça y est, je commence à découvrir le côté "derrière le volant" de la Méhari. L'après-midi, des pousses levés, des sourires, des signes, quelle sympathie ! Et cet après-midi, même scénario :) Des têtes se retournent, sourient...

Je remercie Thierry, Pascal, sans oublier Edith et son fils. Papy, je ne l'ai malheureusement pas connu, mais malgré tout, j'ai une grosse pensée pour lui pour tout le travail qu'il a effectué.

Quelques photos :

IMGP2219.JPG

IMGP2230.JPG

IMGP2238.JPG

Un rêve de gosse s'est réalisé ! :)

IMGP2219.JPG
Quitte à voyager dans l'temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait d'la gueule ! 8)
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Re: bilbon méhariste

Message par JF GUITTARD62 »

Bienvenu Bibon! eh oui ! c'est ça de rouler en Méhari :lol: rien que du fun :wink: Mais ne déconne pas avec la Méhari de notre Papy, car il te surveille de là-haut :wink:
Tu es d'où exactement?
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Woly

Message par Woly »

Bravo a toi! J espère te voir au volant pour la balade de l Essonne l année prochaine ou a Amboise!
D ici la profite bien!
Méhari vert montana 4 places 1982.
2cv AZLP bleu glacier 1960, 2cv AZAM Export gris dandy 1967, 2cv AZAM gris typhon 1965, LNA biclyndre 652 cm³ 1979.
Solex 3800 de 67, Solex 5000 de 73, Solex 330 de 53, Aiglon BIMA luxe noir 1955.
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Message par Web_Master_MCDF »

je confirme après 250 Km le Samedi et une cinquantaine le Dimanche matin, bilbon maîtrise [presque] la Méhari !

A debut fallait que je l'aide a passer les vitesses, le prevenir des surrégimes ...puis au fil des Km le geste naturel du deuchiste lui est venue. Je me suis detendue et ait commencé a lacher la barre de maintien :P

par prudence pour la traversée d'Amiens comme il se sentait pas encore assez a l'aise j'ai repris le volant. Qu'il ma repris avec joie et entoushiasme des la sortie de la ville.

On a fait un detour pour passer chez son frére, pas peu fier le bilbon de montrer son nouveau jouet. Il a emmener son frere faire un tour .... Son premier laché ! Ca a duré 3/4 heure (j'avoue que je commençais a m'inquiter) ben il s'ammusais comme des petits fous. A leur retour j'ai remarqué quelques taches de boues ... Ben y avait un petit chemin de terre !!

Bon aller rangement de la belle dans son garage, manoeuvre a l'aise !

Le lendemain il m'a fait lever tot ... fallait un cours de perfectionnement en route vers la ville voisine, ca y est il se faufille a l'aise dans la circulation (bon c'est pas l'A86 ...) avec prudence mais assurance !

Allez bilbon t'es des notres maintenant !
Pour infos il feras tout pour être a Amboise, la prochaine grande sortie, mais cherches des sorties locales (coté de Lille) !
Ca faisait des années (2 ou 3) qu'au sein du Pluriel club de france il me faisait savoir son envie de Méhari, Je l'ai pris comme fret de cabine a Amiens il y a 3 semaines, et il a plongé définitivement !!

PS faudras changer ton avatar ....mettre la mémé a coté de la PluPlu !
En tout cas merci a toi pour ce WE dans le Nord, j'avais jamais fait autant de Km en passager en méhari !
Merci aussi a tes parents pour leur acceuil
PHL91
MCDF 2025

Message par PHL91 »

Bonsoir Aurélien Alias Bilbon59 !!

Maintenant, c'est officiel, la voiture de Papy ne disparaîtra pas dans la nature, grâce à toi.
Bienvenue parmi nous, les grands enfants méharistes, tu nous a vu à l'oeuvre au cours de la "Balade en Essonne" .
Maintenant, c'est TA Méhari et nous t'attendons pour les prochaines sorties.

Tres amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
LAURENT.D 44
MCDF 2025

Message par LAURENT.D 44 »

Prends en grand soin.

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
PHL91
MCDF 2025

Message par PHL91 »

Re,

Plaque Rallye offerte par Jean-Claude en guise de bienvenue à Aurélien, car nous le savions depuis la ,"Balade en Essonne" et attendions avec impatience l'annonce "officielle" .

Bilbon59.JPG

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
JEROME D 80
MCDF 2025

Message par JEROME D 80 »

salut, ben çà c'est cool !!! par contre vous etes passez a amiens !!! sans passer me voir :x !!

en tout cas, c'est cool !! tu pourra continuer la collection d'autocollant de la balade de la somme !! car ils sont tous présent :mrgreen: !

et en plus j'espere qu'on la verra au futur balade de la somme !!

et bonne route a son volant !!
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
FAB25

Message par FAB25 »

C'est bien que la voiture à papy reste dans le club!
Fais-toi plaisir à son volant...Sois prudent! :wink:
bilbon59

Message par bilbon59 »

Merci pour l'accueil et pour vos messages :)

Désolé Jérôme, j'y ai bien pensé, mais j'étais pris par le temps, j'avais promis de la montrer à mon frangin et à ma filleule qui habitent à plus d'une heure de chez moi (St Pol/ternoise) :wink: on a passé plus d'une heure chez eux, et nous sommes rentrés à la maison vers 19h30. Et comme je ne voulais pas rouler de nuit avec les phares pour le premier jour, ceci explique cela :wink:

Hoooooo, oui, je vais en prendre le plus grand soin de la Méhari !

:D

A JF : J'habite tout près de Bailleul.
Quitte à voyager dans l'temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait d'la gueule ! 8)
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

DSC06032.JPG

ça, c'était avant !!!
Maintenant entre de bonnes mains, sera bichonnée par son nouveau propriétaire comme elle l'était par Alain.
La petite .....chez moi, en souvenir !!!
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
JACKY78/41
MCDF 2025

Message par JACKY78/41 »

Aurélien ça ce n'est que du bonheur et on a hâte de te revoir !!
Biz
Jacky
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Chrysler LeBaron cabriolet 3LV6 1990
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

DSC06033.JPG

:wink:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
bilbon59

Message par bilbon59 »

Sympa comme tout les photos, merci Thierry :) D'où vient cette miniature ? Tu peux m'en dire plus ? Une réalisation d'Alain ? Merci :wink:
Kinder18
MCDF 2025

Message par Kinder18 »

Les anciens sont toujours au premier plan (sur la photo) mais les jeunes arrivent ... :lol:

Bienvenue au club Aurélien.

Balade en Essonne le 28.09.2013 222.JPG
KINDER18

- Maquettiste à mes heures
- Collectionneur de Méhari miniatures

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns"
J.Brel
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »