premiere remise en route depuis 10 ans

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Mars
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 12:06
Localisation : 54

Re: premiere remise en route depuis 10 ans

Message par Mars »

Bonjour a tous,

quelques petites news

-en voulant démonter le démarreur afin de mieux voir la pièce de fixation cassé je me suis rendu compte que ça devait dater un max.Je m'explique, un fer plat légèrement déformé et avec deux trous fixé pour l'un au démarreur pour l'autre derrière la patte de support du filtre a air, maintien le démarreur sur la boite de vitesse.Bref ça tiens depuis un moment et a mon avis ça va durer comme ça.

-Après une petite "verif" du reservoir, un coup d'oeil et de brosse sur les bougies, verifié avec la manivelle que le moteur n'etait pas grippé, quelques cout de démarreur sans bougies histoire de d’expulser les saletés.j'ai remonté tout ça et tenté ma chance. J'ai court circuité le neiman, j'ai un faux contact dedans. J'ai mis un demi verre d'essence direct dans le carbu, la paume de la main d'un ami posé a la place du filtre a air (histoire de faire starter) et en 2 temps 3 mouvement elle a démarré.Aucun raté, aucun trou aussi bien a l’accélération qu'a la décélération, a croire qu'elle ne s’était jamais arrêté de tourner. Bon on avait autre chose à faire de notre journée (placo / enduit / ponçage dans la maison) mais le soir on a pas pu résister, on est allé faire un petit tour.Bilan apres 25 Km en rase campagne, les freins marche nickel, les phares aussi, j'avais un souci de clignotant à gauche, juste deux fils de coupé (c'est reparé). Bref si je n’étais pas raisonnable je roulerai comme ça :)

En réalité sont au programme avant de prochain roulage:
-vidange boite / moteur, faut les respecter nos mémé tout de même !!
-il faut que je regarde cette histoire de faux contact dans le neiman ( Je suis preneur de vos retour d’expérience à ce sujet pour ceux qui ont rencontré ce souci déjà) J'ai bien le contact mais une fois sur deux le cran supplémentaire pour lancer le démarreur est sans effet...
-Prendre rendez vous Pour le CT ... il parait que pour faire la carte grise c'est mieux :) !!
Ensuite viendrons les phases de démontage, réfections des ABS et de la tubulure arrière ... mais ça c'est une autre histoire.

@+
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: premiere remise en route depuis 10 ans

Message par phil76 »

Bah! En voilà une belle histoire qui recommence ! En plus avec le speudo que tu as choisi, ça pouvait pas faire autrement. Un mars et ça repart !!! :lol: :wink:
@/+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
Mars
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 12:06
Localisation : 54

Re: premiere remise en route depuis 10 ans

Message par Mars »

Je me prénomme Martial, ça fait des années que mes amis m’appelle Mars, c'etait donc tout trouvé comme pseudo :)
Avatar du membre
Mars
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 12:06
Localisation : 54

Re: premiere remise en route depuis 10 ans

Message par Mars »

bonjour à tous,

Je déterre mon topic, en le relisant je me rends compte que mon dernier message a deja 1 an ... les travaux dans la maison, l'arrivée du deuxieme enfant ... bref on fait pas toujours ce que l'on voudrait.
Aujourd'hui je me suis enfin décidé à entreprendre les démarches pour faire ma carte grise.Il me fallait donc un CT.J'avais roulé un peu cet été (oui je sais c'est mal), mais là je voulais me remettre en conformité.
Donc le controle se passe, le mec me test tout un tas de truc, fait le tour du vehicule, test les amortisseurs (0% a l’Arrière soit dit en passant).Viens le moment de tester les freins et là c'est le drame, le roue arrière droite reste bloquée.
Un automobiliste qui faisait passé sa vielle 2cv au CT me dit que les mâchoires doivent être un peu grippé, on a tapoter sur la jante avec un marteau, ça a débloquer un peu mais pas complétement.
j'ai tenté de faire quelques mètres dans le zone industrielle avec la méhari en m’arrêtant et en tapotant régulièrement, ça a arrangé un peu mais pas complétement.Du coup on a stoppé le CT et j'ai obligation de contre visite car frein de service, frein de stationnement : Contrôle impossible. et roue ard : Résistance anormale à la rotation.
Bon le point positif c'est que j'ai un papier qui me permettra de refaire la carte grise a mon nom, le hic c'est que j'ai mon frein arrière droit a revoir. Petite précision, une fois les 3 Km qui me sépare du CT effectués la roue semblait completement debloquée.
Je pense que se souci doit etre arrivée a plusieurs d'entre vous, je m'apprete a ouvrir et a voir l'etendu des degats.A votre avis que vais-je trouver ? si j'ai bien compris il s'agit de machoire et surement de garniture, y'a t'il une cote d'usure ? bref si vous avez des infos je suis preneur et surement content de les lire une fois mon frein ouvert.

Meharicalment.

Mars
Avatar du membre
mrpropre
Messages : 207
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 18:19
Localisation : Bourges (18)

Re: premiere remise en route depuis 10 ans

Message par mrpropre »

Bonjour,

Il m'était arrivé le même problème en Janvier avec ma Renault Dauphine de 1958. Au moment de contrôler les freins, roue arrière droite bloquée. Il s'agissait des cylindres qui étaient bloqués, ce qui peut arriver lorsque la voiture n'a pas beaucoup fonctionné... 2 cylindres neufs et c'était reparti !
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: premiere remise en route depuis 10 ans

Message par Hervé_68 »

Hello, le plus galère c'est de défaire l'écrou de 44 et de sortir le tambour. J'en profiterais pour revoir tout le système de frein arrière. A voir aussi les excentriques à débloquer. Peut-être aussi le roulement si déjà !
Avec les bons outils, c'est un travail de 2h max. :wink:
Image
Avatar du membre
Mars
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 12:06
Localisation : 54

Re: premiere remise en route depuis 10 ans

Message par Mars »

[quote]Avec les bons outils, c'est un travail de 2h max.[/quote]

a vu de nez les bons outils c'est ?
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: premiere remise en route depuis 10 ans

Message par Hervé_68 »

Et bien la douille de 44 :mrgreen: et éventuellement un arrache tambour (si ça coince... ).
Si tu changes le roulement c'est un peu plus compliqué car il faut l'outil qui dévisse la fameuse bague.

outil_bague_roulement_roue.png
Image
Avatar du membre
Mars
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 12:06
Localisation : 54

Re: premiere remise en route depuis 10 ans

Message par Mars »

bon ba on va déjà tenter de trouver une douille de 44 ...

Edit : Roady et un distributeur de pièces auto local s’arrête au 38, va falloir que j’étende le cercle de mes recherches.
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16606
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: premiere remise en route depuis 10 ans

Message par Mehari Potter »

Attention au prix! On en trouve quelquefois sur le bon coin à 20/25€. Attention aussi
à la marque Facom qui est trop épaisse et ne passe pas dans le trou. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Gilles13
MCDF 2024
Messages : 29
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 20:19
Localisation : La Trinite sur Mer

Re: premiere remise en route depuis 10 ans

Message par Gilles13 »

Bonjour à tous,

Voila ce que j'avais trouvé il y a quelques temps; je ne l'ai pas achetée car depuis je me suis eloigné temporairement de mon auto donc je ne peux rien dire quant à la qualité.

http://www.outillageautomobilediscount. ... 44-mm.html

Amiacalement
Gilles
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16606
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: premiere remise en route depuis 10 ans

Message par Mehari Potter »

C'est celle que j'ai. Je ne m'en suis pas encore servi. Mais je pense
que ça doit le faire, on n'en fait pas un usage intensif. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: premiere remise en route depuis 10 ans

Message par Méhari »

Mehari Potter a écrit : on n'en fait pas un usage intensif. :wink:


Non, bien sûr, mais si l'acier n'est pas de qualité, tu vas "niquer" ta clé au premier démontage :?
Facom => tu meules un peu le pourtour (comme pour la douille de 14 pour déposer le ventilo...) et tu n'auras pas de problème de d éformation de la douille....
Autres marques: Faut voir la qualité de l'acier et la précision de l'usinage...
Il y a de tout :o
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16606
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: premiere remise en route depuis 10 ans

Message par Mehari Potter »

Tu as certainement raison. Mais mettre 80 roros pour s'en servir une fois.... :?
God save the twin!
Avatar du membre
Mars
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 12:06
Localisation : 54

Re: premiere remise en route depuis 10 ans

Message par Mars »

Mehari Potter a écrit :Tu as certainement raison. Mais mettre 80 roros pour s'en servir une fois.... :?


pour 10 € de plus que la tienne t'as du facom :

http://www.promeca.com/douille-34-pans- ... tAodOSEATQ

bon pour l'instant j'ai lancé quelques piste pour m'en faire preter une, mais si ça foire, ça sera achat et du coup facom.
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »