[loicp77] Phares

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
loicp77
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2009 19:57
Localisation : Saint Paul Trois Chateaux 26130

[loicp77] Phares

Message par loicp77 »

Bonjour à tous,

Je ne poste pas souvent ( ce n'est pas pour autant que je ne suis pas les différents post du forum ) alors je vais très rapidement me représenter... Loïc de Pontoise ( avant c'était Saint Denis ) ayant cherché et acheté une Méhari ( en janvier 2010 avec les conseils du forum ainsi que ceux du président !! Elle est stationnée dans l'Yonne car je ne dispose pas de garage à Pontoise et ne roule actuellement que dans cette campagne car le CT n'était pas bon !!
Les vacances étant une période permettant de s'attaquer au dossier un peu en suspend et surtout faire cette carte grise qui traine depuis un an et demi. Direction le contrôle technique et résultats : Freins arrières HS, un phare avant éclairant trop haut et glace brisé, pollution et éclairage de plaque. Ensuite préfecture pour faire enfin cette carte grise qu'il faut que je transmette au recensement du MCDF.



Suite à ce résultat, je me dis pourquoi ne pas faire les petites réparations me permettant de rouler en attendant d'attaquer la restauration dans son ensemble sachant que j'ai déjà la carrosserie neuve commandée lors des pré-commandes sur K6. ( D'ailleurs j'ai vu que celle ci est en promotion moins cher que je l'ai payé à l'époque... :evil: Dommage )

Le but de ce post est de faire un point sur les phares équipant nos voitures car j'avoue ne pas tout comprendre dans tous ces modèles entre AM et NM et surtout voir si je peux monter les phares que j'ai trouver sur le coin pour une somme pas très élevée. Voici la face avant de celle dont provient les phares convoités.


Et voici celle qui devrait les recevoir !! A savoir gamelles en métal...


Qu'en pensez vous ??? Merci d'avance pour l'éclaircissement que vous pourrez m'apporter... et peut être à d'autres car j'ai pas trouvé beaucoup d'infos avec la fonction recherche.

Loïc
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Phares

Message par Mehari Potter »

En principe ce sont les AM qui ont des cuvelages en métal. Enfin, je crois! :?
Quelle marque tes phares trouvés sur le coin :?:
God save the twin!
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Phares

Message par LUCLAURENT BE »

Les phares existent en Cibie ou Marshal. Les Cuvelages métalliques existent en Cibie et en Marshal, les cuvelage plastiques n'existent qu'avec les cibie.
Avec les cuvelages Marshal, l'optique gauche est différent du droit.
Avec les optique Cibie, les optiques gauche et droit sont identiques.
Peu importe la face avant, on peut monter n'importe quoi sur une carroserie.
Mais les fixations d'optiques pour cuvelage plastique sont incompatibles avec les cuvelage métalliques.
Et pour corser le tout, les enjoliveurs ne peuvent pas être mixés.
Les nouveaux modèles avaient encore des cuvelages métalliques en 1978 (j'ai dû modifier toutes les fixations pour mes nouveaux enjoliveurs)
Je pense que c'est après 80 que les cuvelages deviennent en plastique.
Ces éléments sont les mêmes sur Dyane et Acadiane (si l'année est proche de celle de la Méhari).
Luc L



Image
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Phares

Message par Sergiodu78 »

Les optiques de phares, les voici


Optiques - Copie.JPG
Au centre c'est marqué VIC et ils étaient montés dans des cuvelages en tôle année 1974
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Phares

Message par Sergiodu78 »

Ils sont fixés par 2 pions en bas fixes et d'1 côté en haut sur le réglage en hauteur.

J'ai bien répondu :?: :?: :roll:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
loicp77
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2009 19:57
Localisation : Saint Paul Trois Chateaux 26130

Re: Phares

Message par loicp77 »

Merci pour vos réponses !! Comme vous pouvez le voir le vendeur est sur le forum; je ne le savais pas... Le monde de la Méhari passe passe par le forum MCDF :lol:

Visiblement ce n'est pas simple car il existe plusieurs façons de fixer ces phares !! A votre avis cela est possible de mettre les phares VIC à la place de mes Cibié sans modifications ??
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Phares

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Comme ça, dirais oui car on voit sur les photos que les optiques ont quatre oreilles de fixation et que les cuvelages ont quatre points pour les recevoir. Quant à la marque Vic, j'apprends son existence.
olivierm
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Phares

Message par LUCLAURENT BE »

Ces optiques Vic (que je n'ai jamais rencontré sur Méhari) ont une vis de réglage en haut à droite, les optiques pour cuvelages métalliques n'ont jamais cela à cet endroit, c'est une double encoche qui se clispe dans le tendeur du cuvelage.(il y a là un ressort).
Regarde derrière les vis, si ce sont des embouts sphèriques, ce sont des optiques pour cuvelage plastique, qui se popent dans des tétons en nylon.
La face avant ancien modèle que je vois sur la photo ne me semble pas d'origine probablement de l'adaptation ou fabrication exotique.
Luc L



Image
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »

cron