Page 5 sur 6

Re: RESTAURATION MEHARI 1969

Posté : lun. 28 juin 2010 07:28
par keopslouloute
C? lui donn un style ! :)

Re: RESTAURATION MEHARI 1969

Posté : lun. 28 juin 2010 07:34
par OLIVIERM 2B 88
Oui, c'est ?trange car le but de la manoeuvre n'?tait que de ne pas arriver au CT avec un trou b?ant ? la place de la calandre, ce qui ne fait pas bonne impression.

Re: RESTAURATION MEHARI 1969

Posté : lun. 21 mars 2011 13:55
par keopslouloute
Dernières photos au soleil dans le pays basque

méhari 1969 vue avant.jpg


méhari 1969 vue arrière.jpg

Re: RESTAURATION MEHARI 1969

Posté : lun. 21 mars 2011 13:58
par OLIVIERM 2B 88
Magnifique mais il faut virer ces vilains catadioptres arrières : trop cheapos pour la qualité de la restauration.

Re: RESTAURATION MEHARI 1969

Posté : lun. 21 mars 2011 19:44
par alaval
Message édité le 29 Mars :

En effet :
- les catadioptres arrières (intialement Seima) devraient se retrouver sans trop de problème. Idem pour les éclaireurs de plaque en inox ou alu (Seima Ref. 853).
- Sinon le volant, les comodos de phares et de clignos doivent être gris. Le pommeau de levier de vitesses celui des premières Dyane, en forme de poire.
- Ton fourreau de volant et le tube de direction sont également gris.
- Les tirettes Démarreur et Starter également des premières Dyane, rectangulaires.
- Ton siège passager ne devrait pas avoir de barre de maintien, et il te faut une baguette alu Citroen à l'arrière, cf. les première Dyane (j'en ai peut-être...).
- J'ai aussi noté quelques erreurs sur le tableau de bord, les boutons rectangulaires sont plus tardifs. La platine de tableau de bord est normalement en AC136 (gris rosé), avec le dessin de passage de vitesses en haut à droite.
- Les sangles de capot, elles doivent être en cuir naturel (couleur gold).
- Les chaînes sont enveloppées d'une protection en skaï noir.
- Et un petit autocollant de la SEAB dispo depuis la boutique du club à coller à droite du tableau de bord.

Sinon une belle restauration qui me donne envie pour la mienne débusquée ce week-end. A+

Re: RESTAURATION MEHARI 1969

Posté : lun. 21 mars 2011 20:09
par keopslouloute
Pour OLIVIERM 2B 88 : Oui, c'est vrai !!! je dois les changer tout comme les feux de plaques !
Mais bon cela ne m'empêche pas de rouler mais c'est vrai Olivier !

Re: RESTAURATION MEHARI 1969

Posté : lun. 21 mars 2011 20:24
par keopslouloute
Pour alaval : Je suis preneur pour les pièces que tu pourrais avoir en stock.
En ce qui concerne les couleurs des comodos et boule, là tu m'apprends quelque chose ! ! !
Pour le siège, on me les a offert, je ne vais pas faire la fine bouche :D
Enfin, merci pour tes remarques constructives. Je te conseille le bouquin "le guide de la méhari" de Jean-marie de France qui décrit pas mal les particularités de la 69.
Contactes moi.... En tout cas très belle acquisition vue l'état de ta mémé, cela relève de l'exploit

Re: RESTAURATION MEHARI 1969

Posté : dim. 27 mars 2011 17:56
par MEME037
[url=http://img40.imageshack.us/i/numriserjh.jpg/][/url]

Uploaded with [url=http://imageshack.us]ImageShack.us[/url]

Re: RESTAURATION MEHARI 1969

Posté : dim. 27 mars 2011 20:09
par keopslouloute
Je confirme... Après vérifications, la boule de la boîte est bien ovale :roll:

Re: RESTAURATION MEHARI 1969

Posté : mar. 29 mars 2011 16:15
par alaval
keopslouloute a écrit :Pour alaval : Je suis preneur pour les pièces que tu pourrais avoir en stock.
En ce qui concerne les couleurs des comodos et boule, là tu m'apprends quelque chose ! ! !
Pour le siège, on me les a offert, je ne vais pas faire la fine bouche :D
Enfin, merci pour tes remarques constructives. Je te conseille le bouquin "le guide de la méhari" de Jean-marie de France qui décrit pas mal les particularités de la 69.
Contactes moi.... En tout cas très belle acquisition vue l'état de ta mémé, cela relève de l'exploit


J'ai édité et modifié mes commentaires, cf. post plus haut. Tu devrais donc les relire car j'ai un peu progressé depuis mes premières remarques :D
Je regarderai pour la baguette de hayon...

Re: RESTAURATION MEHARI 1969

Posté : mar. 29 mars 2011 16:52
par keopslouloute
OK ARNO ! Merci pour tes remarques constructives. :D
Tiens moi au jus pour la baguette AR et d'autres pièces que tu pourrais débusquer ou avoir en double

Re: RESTAURATION MEHARI 1969

Posté : mar. 29 mars 2011 19:42
par wil
Vraiment super modèle la 69 et quel beau résultat !félicitation.

Re: RESTAURATION MEHARI 1969

Posté : mar. 29 mars 2011 20:37
par alaval
Via le forum Dyane où je suis également inscrit, je peux t'avoir des tirettes S et D rectangulaires neuves de stock (prix demandé ac port : 33 euros). Ca t'intéresse ?
Pour les éclaireurs de plaque arrière, je pensais que c'était compliqué à trouver mais en fait ça va. Il est possible que j'en ai un jour une paire en rab, à voir...
De toute manière je te tiens au jus.
Une nouvelle fois, bravo pour ta restauration, je bave devant tes photos et avoue qu'il me tarde de lancer la mienne...
A+

Re: RESTAURATION MEHARI 1969

Posté : mar. 29 mars 2011 21:20
par keopslouloute
wil a écrit :Vraiment super modèle la 69 et quel beau résultat !félicitation.


Merci Wil !!!

Re: RESTAURATION MEHARI 1969

Posté : mar. 29 mars 2011 21:23
par keopslouloute
alaval a écrit :Via le forum Dyane où je suis également inscrit, je peux t'avoir des tirettes S et D rectangulaires neuves de stock (prix demandé ac port : 33 euros). Ca t'intéresse ?
Pour les éclaireurs de plaque arrière, je pensais que c'était compliqué à trouver mais en fait ça va. Il est possible que j'en ai un jour une paire en rab, à voir...
De toute manière je te tiens au jus.
Une nouvelle fois, bravo pour ta restauration, je bave devant tes photos et avoue qu'il me tarde de lancer la mienne...
A+


COURAGE ET PATIENTE ARNO ! Ça va bientôt arriver ... la restauration ...
J'aurais juste besoin de la tirette de starter car je n'ai pas mis de tirette de démarreur.
Pour les feux de plaques, je suis également preneur tout comme la baguette de coffre chromée citroen.
Tiens moi informé
PIERRIC