Un nouveau membre de Belgique (environs d'Anvers)

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
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Méhari
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Re: Un nouveau membre de Belgique (environs d'Anvers)

Message par Méhari »

Web_Master_MCDF a écrit :Bizarre la position de la plaque ?



La mienne aussi est sur la contre-aile ....
Salutations bicylindriques,
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gpdude
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Re: Un nouveau membre de Belgique (environs d'Anvers)

Message par gpdude »

Le vendeur m'avait dit que c'est typique pour une voiture Belge???

Il y a aussi un papier de Citroën Heritage qui confirme que la voiture "a été fabriqué dans nos usines en C.E.E., en Belgique, le 01/01/1976" !
Quand-même une date un peu bizarre.

Je vais essayer de la resencer.
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gpdude
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Message par gpdude »

Resencement est fait. :)
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Hervé_68
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Re: Un nouveau membre de Belgique (environs d'Anvers)

Message par Hervé_68 »

Bien reçu merci !! :mrgreen:
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gpdude
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Re: Un nouveau membre de Belgique (environs d'Anvers)

Message par gpdude »

J'ai cherché le forum mais pas trouvé:

Sans doute, je dois changer le chassis. Je vais commander un chassis homologué et galvanisé (de MCC) mais je me demande ci c'est utile. Je dois couper les longerons arrière et je dois percer le chassis multiple fois pour la tubulure avant et arrière. Mais en coupant et percant, j'endommage la galvanisation... Comment on protège les chassis après?
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Méhari
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Re: Un nouveau membre de Belgique (environs d'Anvers)

Message par Méhari »

Il existe des bombes de galva à froid, mais je ne connais pas la qualité du résultat :?
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jo.butagaz BE
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Re: Un nouveau membre de Belgique (environs d'Anvers)

Message par jo.butagaz BE »

Efficace :wink:




812861_BB_00_FB.EPS_1000.jpg
Une 12zaine d'euro dans les magasins de bricolage
"Où est-ce que j'te la mets, Harry?" S'exclama Sam!
Les aventures de Sam et Harry en Méhari

Fred

Jo Butagaz, deuchiste, méhariste...

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gpdude
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Re: Un nouveau membre de Belgique (environs d'Anvers)

Message par gpdude »

Ah Merci.
je pensais que la galva à froid n'avait pas la qualité d'une galvanisation thermique. Mais sans doute ça sera bon pour quelques années.

Est-il possible de mettre un "etch primer" (desolé, je connais pas le mot en Français) suivi par le peinture noir sur un chassis galavanisé?
Les dernières années, je suis venu très puriste. J'aime bien la reconstruire comme initialement prévu. Même un petit peu mieux... :mrgreen:
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gpdude
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Re: Un nouveau membre de Belgique (environs d'Anvers)

Message par gpdude »

Bonsoir tout le monde.

Une question pour les spécialistes du Forum:

Plaquette Moteur:

S.A.A. Citroën
AK 2
0505114424


Est-ce que çà peut-être le moteur d'origine?
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Mehari Potter
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Re: Un nouveau membre de Belgique (environs d'Anvers)

Message par Mehari Potter »

Oui! :wink:

moteurs-boites.jpg
God save the twin!
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Sergiodu78
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Re: Un nouveau membre de Belgique (environs d'Anvers)

Message par Sergiodu78 »

Méhari a écrit :Il existe des bombes de galva à froid, mais je ne connais pas la qualité du résultat :?


j'ai travaillé pendant 35 ans sur des tôles galvanisées, mais toutes les applications qui seront faites à froid ne tiendrons pas dans le temps. Car le galva fait une autoprotection en surface (sulfate) et repoussera n'importe quel produit qui sera appliqué .
La seule chose qui tiendra, ce sont les protections à chaud.

Donc galva à la bombe :evil: . Mais rien ne t'empèches de faire un essai :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
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gpdude
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Re: Un nouveau membre de Belgique (environs d'Anvers)

Message par gpdude »

Super! Un grand merci pour çà, Méhari Potter. :D
C'est une bonne nouvelle.

Sergiodu 78,
Si çà c'est le cas, je me demande si c'est utile d'utiliser un chassis galva pour nos Mémes?
C'est pas mieux allors d'acheter un chassis comme l'original, ou peut-être la version electrolyse et de le préparer et proteger comme il faut (etch primer, peinture en multiple couches, dinitrol...)
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Sergiodu78
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Re: Un nouveau membre de Belgique (environs d'Anvers)

Message par Sergiodu78 »

Chassis refait, et tubulaires EPOXY standard refaits à la peinture à tracteurs agricoles. Et je peux te dire que depuis 2011 (restauration) ça n'a pas bougé. Le soucis du galva, c'est le reperçage des trous. Et à chaud, si tu mets une tôle plate dans le bain à chaud (trempette) tu verras la trombine de ta tôle à la sortie :(
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

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gpdude
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Re: Un nouveau membre de Belgique (environs d'Anvers)

Message par gpdude »

Une question pour les spécialistes en France:

Avec le N° de chassis, est-il possible de retrouver si la Mémé -d'origine Belge- a été registré en France pendant quelques années?

Quand j'ai acheté la voiture, elle avait une "Attestation d'identification" recente 03/2017 par CAAPY (avant Conservatoire Citroën) qui confirme les détails de production et l'originalité de la voiture. Mais plus le certificat d'immatriculation Belge. Pour être clair, je savais tout çà bien avant l'achat. Pas de -grand- soucis pour obtenir une nouvelle mais si on fait comme il faut, çà prend du temps - 3, 4 mois environ. Heureusement, j'ai du temps... 8)

Entretemps, nous sommes allées à la récherche pour réconstruer l'histoire de cette voiture. Je sais déjà qu'elle est vendue neuve ici en Belgique et j'ai trouvé deux plaques d'immatriculation Belges. Une plaque de 5 chiffres, une de six. J'ai aussi retrouvé le dernier propriéraire Belge qui a vendu la voiture au vendeur professionel Hollandais auquel on l'avait acheté fin mars. Ce propriétaire Belge avait la Mémé dans une grange depuis une quinzaine d'années. Il n'avait pas les documents non plus mais il ne l'a pas touché pendant tout ce temps. Le problème c'est qu'il avait plusieurs 2cv et Mémés dans ce temps (années 1990...) et mainenant il n'est plus sûr s'il a acheté la voiture dans la Wallonie ou en France. Lui, il pense en France, mais moi, je ne retrouve aucune indication de çà.
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oli1325
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Re: Un nouveau membre de Belgique (environs d'Anvers)

Message par oli1325 »

Bonjour Bart,

j'espère que tu as quand même un certificat d'immatriculation hollandais car je ne veux pas te faire peur mais sans cela il va être très difficile d'immatriculer ta mémé car ils deviennent de plus en plus exigeants au niveau du service d'immatriculation en Belgique. Mais je suppose (et j'espère) que tu avais pris tous tes renseignements avant de l'acheter car cela risque de ressembler au parcours du combattant dans les arcannes de la législation belge.

Olivier
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
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