Importation aux USA

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
lofolo
MCDF 2025

Re: Importation aux USA

Message par lofolo »

un autre point : J'ai remarque une fissure sur le haut du pare choc arriere du au voyage (photos avant transport sans la fissure) : on peut laisser en l'etat ou mieux vaut apprique une colle?
fissure.jpeg
fissure.jpeg (50.19 Kio) Vu 2848 fois
louloup38
MCDF 2025

Message par louloup38 »

Bonjour lofolo.
Belle bête, beau voyage.

Essaie de la colle pour tuyau PVC, très délicatement
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Magicméhari

Message par Magicméhari »

La batterie a un bon câble de masse branché sur la boîte? Un câble de liaison au démarreur en bon état puis la partie qui le lie à l’alternateur aussi?

Quelle tension à la batterie moteur tournant?

Un alternateur risque de griller si il tourne non branché ou si on le déconnecte… ou ça revient au même, si on débranche la batterie par mégarde, ou action souvent faite volontairement… pour tester le fonctionnement de l’alternateur… c’est un risque. Utiliser un voltmètre est plus sûr et plus rapide.
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

Magicméhari a écrit : mar. 4 févr. 2025 08:40 La batterie a un bon câble de masse branché sur la boîte? Un câble de liaison au démarreur en bon état puis la partie qui le lie à l’alternateur aussi?

Un alternateur risque de griller si il tourne non branché ou si on le déconnecte… ou ça revient au même, si on débranche la batterie par mégarde, ou action souvent faite volontairement… pour tester le fonctionnement de l’alternateur… c’est un risque. Utiliser un voltmètre est plus sûr et plus rapide.
Merci pour les questions, je vais verifier tout ca!
or_07

Message par or_07 »

belle aventure :mrgreen:
bravo !
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

Magicméhari a écrit : mar. 4 févr. 2025 08:40 La batterie a un bon câble de masse branché sur la boîte? Un câble de liaison au démarreur en bon état puis la partie qui le lie à l’alternateur aussi?

J'ai du genre 11-12v moteur tournant, l'alternateur et la batterie ne semblent pas avoir tenu le choc, le voyage en plein hiver a ete rude!
L'autre probleme que j'essaye de resoudre est la jauge a essence. au tableau de bord ca marche si j'applique 12v aux bornes, je vais essayer de voir comment debugger tout ca mais pour l'instant la tension entre le fil branche au tableau de bord et la masse est de zero V, alors qu'au niveau du reservoir le fil jaune a un potentiel de environ 6v... donc doit y avoir un bug au milieu
Magicméhari

Message par Magicméhari »

En effet ça ne charge pas du tout.

Si on débranche le fil de l’émetteur de jauge (au réservoir) et qu’on le met directement à la masse, le récepteur (l’indicateur) doit indiquer le plein.
Déjà s’assurer que la partie métallique de la jauge est bien reliée à la masse… et que le - batterie est relié à l’armature ou la plateforme et à la boîte de vitesse.
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

Magicméhari a écrit : lun. 10 févr. 2025 22:42 En effet ça ne charge pas du tout.

Si on débranche le fil de l’émetteur de jauge (au réservoir) et qu’on le met directement à la masse, le récepteur (l’indicateur) doit indiquer le plein.
Déjà s’assurer que la partie métallique de la jauge est bien reliée à la masse… et que le - batterie est relié à l’armature ou la plateforme et à la boîte de vitesse.
Merci, je vais essayer ca... le plus dur c'est l'acces a l'emetteur de jauge!
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Message par Web_Master_MCDF »

Une si faible tension.... vérifie le fil d'excitation de l'alternateur et la connexion du régulateur
Tente un +12 direct sur l'excitation de l'alternateur pour retrouver au moins 14v en ralenti accéléré
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

Web_Master_MCDF a écrit : mer. 12 févr. 2025 19:04 Une si faible tension.... vérifie le fil d'excitation de l'alternateur et la connexion du régulateur
Tente un +12 direct sur l'excitation de l'alternateur pour retrouver au moins 14v en ralenti accéléré
Suite et fin sur ce sujet : J'ai en fait change l'alternateur, et tout est rentre dans l'ordre! Probleme resolu!
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

Magicméhari a écrit : lun. 3 févr. 2025 14:36 Bravo oui 8-)

Ah oui il faut reprendre la bonne habitude (y compris en direction sur-assistée) de ne pas tourner les roues à l’arrêt absolu.

Attention toutefois aux biais avec les anciennes… il y a tout ce qui fait sa conduite si typée, mais au prétexte que c’est vieux on a souvent tendance à croire que des anomalies et désagréments exagérés sont choses normales… alors qu’il y a peut-être un petit problème technique qui se cache ou de la remise à jour d’entretien à faire, quasi inévitable sur les autos fraîchement rachetées, ça fait partie des surprises et du déverminage.

Une direction de 2cv et dérivé reste souple pneus correctement gonflés, peut-être un peu trop de rappel (fort angle de chasse du pivot) à vitesse soutenue, mais en manœuvre et en ville ça reste agréable sans effort excessif, c’est léger ! le principal reproche que j’aurais à faire c’est l’angle de braquage pas terrible.

Une colonne ou un pignon qui tourne mal ? Une crémaillère engluée de graisse bien sèche ? Des articulations de bout de barres de direction (souvent avec la protection HS depuis longtemps) complètement sèches et rouillées , un souci de pivot ? Il y a peut être un peu d’entretien à revoir… je vois déjà 4 points de graissage !

Pareillement pour le frein… pur exemple sur le même thème, on reproche parfois que c’est plus un ralentisseur qu’un vrai freinage… si c’est le cas c’est signe qu’il y a sûrement des choses à revoir , ok c’est pas assisté, la course est longue et l’effort doit être significatif par rapport à du moderne (même du moderne d’époque ^^ ) mais en aucun cas ça ne doit mal freiner même avec des tambours à l’avant (ce que n’a pas une azur bien sûr), ça doit piler quand même et même bloquer les roues sans difficulté, procurer un freinage efficace et en ligne avec de bons pneus correctement gonflés (toujours eux ;) )
Le conseil du graissage etait le bon sur ce sujet. J'ai graisse rotule et transmission, la vieille graisse poussee en dehors etait assez seche, et apres graissage + pression des pneus une grosse difference au niveau de la direction.

En attendant la carte grise Americaine (ils m'annoncent 2 Mois de delais total, soit encore 2-3 semaines a patienter), j'ai a peu pres tout fait pour etre pret, les vidanges, les reparations.... je suis presque decu de ne plus avoir grand chose a faire, c'est un peu le plaisir du week end ce bricolage! Ma femme m'accuse d'avoir achete un Jouet, et non pas une voiture :roll:
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

Youpiiiii
IMG_2300.jpeg
IMG_2300.jpeg (275.85 Kio) Vu 711 fois
Je viens de franchir l'etape la plus difficile de l'import d'une voiture aux USA!

L'equivalent de la CG, le fameux "Title" enfin recu!

Et grace a cela je vais a present me diriger vers la derniere etape, qui devrait etre rapide : Registration et plaques d'immatriculation en apportant mon title et assurance!
IMG_2257.png
IMG_2257.png (1.43 Mio) Vu 711 fois
Une fois les plaques installees je pourrai ENFIN rouler!
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Message par Web_Master_MCDF »

Bravo fin du parcours du combattant :D :D :D
jo.butagaz BE
MCDF 2025

Message par jo.butagaz BE »

Une Azur Globe-trotteuse ;)
Bien joué!
"Où est-ce que j'te la mets, Harry?" S'exclama Sam!
Les aventures de Sam et Harry en Méhari

Fred

Jo Butagaz, deuchiste, méhariste...

AYCA 80 / AZKA 83 / JMZNA 91
Lucien
MCDF 2025

Message par Lucien »

Bonjour

Tres beau specimen bravo
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »