Bravo oui
Ah oui il faut reprendre la bonne habitude (y compris en direction sur-assistée) de ne pas tourner les roues à l’arrêt absolu.
Attention toutefois aux biais avec les anciennes… il y a tout ce qui fait sa conduite si typée, mais au prétexte que c’est vieux on a souvent tendance à croire que des anomalies et désagréments exagérés sont choses normales… alors qu’il y a peut-être un petit problème technique qui se cache ou de la remise à jour d’entretien à faire, quasi inévitable sur les autos fraîchement rachetées, ça fait partie des surprises et du déverminage.
Une direction de 2cv et dérivé reste souple pneus correctement gonflés, peut-être un peu trop de rappel (fort angle de chasse du pivot) à vitesse soutenue, mais en manœuvre et en ville ça reste agréable sans effort excessif, c’est léger ! le principal reproche que j’aurais à faire c’est l’angle de braquage pas terrible.
Une colonne ou un pignon qui tourne mal ? Une crémaillère engluée de graisse bien sèche ? Des articulations de bout de barres de direction (souvent avec la protection HS depuis longtemps) complètement sèches et rouillées , un souci de pivot ? Il y a peut être un peu d’entretien à revoir… je vois déjà 4 points de graissage !
Pareillement pour le frein… pur exemple sur le même thème, on reproche parfois que c’est plus un ralentisseur qu’un vrai freinage… si c’est le cas c’est signe qu’il y a sûrement des choses à revoir , ok c’est pas assisté, la course est longue et l’effort doit être significatif par rapport à du moderne (même du moderne d’époque ^^ ) mais en aucun cas ça ne doit mal freiner même avec des tambours à l’avant (ce que n’a pas une azur bien sûr), ça doit piler quand même et même bloquer les roues sans difficulté, procurer un freinage efficace et en ligne avec de bons pneus correctement gonflés (toujours eux

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