Importation aux USA

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Re: Importation aux USA

Message par Web_Master_MCDF »

Oui c'est bien le VIN international
VF7= Citroên AYCA méhari 13 AM 84 ! Aprés ca se complique pour les construction hors france. Voir la frappe a froid sur le longeron avant coté passager (si elle est faite a l'étranger Italie)
J'ai eu le meme souci avec notre Azur espagnole mais c'est pas un probléme
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

Web_Master_MCDF a écrit : ven. 11 oct. 2024 17:23 Oui c'est bien le VIN international
VF7= Citroên AYCA méhari 13 AM 84 ! Aprés ca se complique pour les construction hors france. Voir la frappe a froid sur le longeron avant coté passager (si elle est faite a l'étranger Italie)
J'ai eu le meme souci avec notre Azur espagnole mais c'est pas un probléme
je verifierai ca a reception! merci
Magicméhari

Message par Magicméhari »

La tranche AM84 débute à 13CA3001

Celle ci est sous 3001… et le tampon sur le support du réservoir lave glace indique aussi AM83
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

Magicméhari a écrit : ven. 11 oct. 2024 18:51 La tranche AM84 débute à 13CA3001

Celle ci est sous 3001… et le tampon sur le support du réservoir lave glace indique aussi AM83
Bien vu! probablement produite 1983, premiere circulation mars 1984
Fichiers joints
IMG_6212.jpg
IMG_6212.jpg (108.92 Kio) Vu 996 fois
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

Laurent ( lofolo) , nouvel adhérent du MCDF .
MERCI pour cette adhésion au club .
Je t'envoie rapidement ta carte et le bulletin du club .
😉
Pense également à nous communiquer les coordonnées de ta Méhari pour le recensement dès que tu en auras pris possession....😀
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

Titi Méhari a écrit : ven. 11 oct. 2024 20:13 Laurent ( lofolo) , nouvel adhérent du MCDF .
MERCI pour cette adhésion au club .
Je t'envoie rapidement ta carte et le bulletin du club .
😉
Pense également à nous communiquer les coordonnées de ta Méhari pour le recensement dès que tu en auras pris possession....😀
Mon plaisir!... et merci
J'ai deja envoye les infos recensement en partie (manque la nouvelle immatriculation), car le vehicule m'appartient officiellement
Sinon, tout Mehariste qui passerait du cote de New York ne pas hesiter a me contacter, surtout si vous venez cote New Jersey (Aeroport EWR)
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

Salut la Team,

Pas encore recu la Mehari... mais deja recu ceci :
IMG_1141 (1).jpg
IMG_1141 (1).jpg (194.26 Kio) Vu 887 fois
Et en plus premiere commande au MCDC avec les -20% + port gratuit (je fais livrer chez mon pere en France) tout cela grace au Mehari Club De France, Good deal, cool! :D
Mehari Potter
MCDF 2025

Message par Mehari Potter »

Elle est pas belle la vie? :D
God save the twin!
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

Ca yest ENFIN!
L'import de la Mehari a ete un long parcours, et hier soir j'ai enfin recu la Mehari a la maison.
La prochaine etape ne sera pas simple non plus, obtenir l'equivalent de la carte grise (title).
J'ai remarque un cracure au niveau du pare choc, les lanieres blanches qui tiennent le capot sont coupees, et il semble que la jauge essence ne marche pas, je regarderai ca plus tard, mais au global pas trop de casse!

une Azur de plus aux USA!

Le transporteur m'a dit que sur le chemin il y avait une foule de gens qui prenaient des photos.
pic01.jpeg
pic01.jpeg (109.11 Kio) Vu 564 fois
pic02.jpeg
pic02.jpeg (223.94 Kio) Vu 564 fois
pic03.jpeg
pic03.jpeg (314.56 Kio) Vu 564 fois
pic04.jpeg
pic04.jpeg (220.75 Kio) Vu 564 fois
pic05.jpeg
pic05.jpeg (131.41 Kio) Vu 564 fois
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Bravo
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

Web_Master_MCDF a écrit : dim. 2 févr. 2025 18:55Bravo
Merci!

Par contre la conduite c'est bizare!
la direction aussi, c'est pas une direction assistee, mais une direction ou faut insister! :D
Sergiodu78
MCDF 2025

Message par Sergiodu78 »

BRAVO, SUPER y a pu ka ;)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

lofolo a écrit : dim. 2 févr. 2025 19:12
Web_Master_MCDF a écrit : dim. 2 févr. 2025 18:55Bravo
Merci!

Par contre la conduite c'est bizare!
la direction aussi, c'est pas une direction assistee, mais une direction ou faut insister! :D
Les frein s non plus pas assister et la boite de vitesse est manuelle Auto Made in France 🤠🤠🤠
Magicméhari

Message par Magicméhari »

Bravo oui 8-)

Ah oui il faut reprendre la bonne habitude (y compris en direction sur-assistée) de ne pas tourner les roues à l’arrêt absolu.

Attention toutefois aux biais avec les anciennes… il y a tout ce qui fait sa conduite si typée, mais au prétexte que c’est vieux on a souvent tendance à croire que des anomalies et désagréments exagérés sont choses normales… alors qu’il y a peut-être un petit problème technique qui se cache ou de la remise à jour d’entretien à faire, quasi inévitable sur les autos fraîchement rachetées, ça fait partie des surprises et du déverminage.

Une direction de 2cv et dérivé reste souple pneus correctement gonflés, peut-être un peu trop de rappel (fort angle de chasse du pivot) à vitesse soutenue, mais en manœuvre et en ville ça reste agréable sans effort excessif, c’est léger ! le principal reproche que j’aurais à faire c’est l’angle de braquage pas terrible.

Une colonne ou un pignon qui tourne mal ? Une crémaillère engluée de graisse bien sèche ? Des articulations de bout de barres de direction (souvent avec la protection HS depuis longtemps) complètement sèches et rouillées , un souci de pivot ? Il y a peut être un peu d’entretien à revoir… je vois déjà 4 points de graissage !

Pareillement pour le frein… pur exemple sur le même thème, on reproche parfois que c’est plus un ralentisseur qu’un vrai freinage… si c’est le cas c’est signe qu’il y a sûrement des choses à revoir , ok c’est pas assisté, la course est longue et l’effort doit être significatif par rapport à du moderne (même du moderne d’époque ^^ ) mais en aucun cas ça ne doit mal freiner même avec des tambours à l’avant (ce que n’a pas une azur bien sûr), ça doit piler quand même et même bloquer les roues sans difficulté, procurer un freinage efficace et en ligne avec de bons pneus correctement gonflés (toujours eux ;) )
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

Magicméhari a écrit : lun. 3 févr. 2025 14:36 Bravo oui 8-)

Ah oui il faut reprendre la bonne habitude (y compris en direction sur-assistée) de ne pas tourner les roues à l’arrêt absolu.

Attention toutefois aux biais avec les anciennes… il y a tout ce qui fait sa conduite si typée, mais au prétexte que c’est vieux on a souvent tendance à croire que des anomalies et désagréments exagérés sont choses normales… alors qu’il y a peut-être un petit problème technique qui se cache ou de la remise à jour d’entretien à faire, quasi inévitable sur les autos fraîchement rachetées, ça fait partie des surprises et du déverminage.

Une direction de 2cv et dérivé reste souple pneus correctement gonflés, peut-être un peu trop de rappel (fort angle de chasse du pivot) à vitesse soutenue, mais en manœuvre et en ville ça reste agréable sans effort excessif, c’est léger ! le principal reproche que j’aurais à faire c’est l’angle de braquage pas terrible.

Une colonne ou un pignon qui tourne mal ? Une crémaillère engluée de graisse bien sèche ? Des articulations de bout de barres de direction (souvent avec la protection HS depuis longtemps) complètement sèches et rouillées , un souci de pivot ? Il y a peut être un peu d’entretien à revoir… je vois déjà 4 points de graissage !

Pareillement pour le frein… pur exemple sur le même thème, on reproche parfois que c’est plus un ralentisseur qu’un vrai freinage… si c’est le cas c’est signe qu’il y a sûrement des choses à revoir , ok c’est pas assisté, la course est longue et l’effort doit être significatif par rapport à du moderne (même du moderne d’époque ^^ ) mais en aucun cas ça ne doit mal freiner même avec des tambours à l’avant (ce que n’a pas une azur bien sûr), ça doit piler quand même et même bloquer les roues sans difficulté, procurer un freinage efficace et en ligne avec de bons pneus correctement gonflés (toujours eux ;) )
Merci!
Non en fait direction et frein c'est ok, mais comparativement a ma mini y a une difference.
Ce qui est le plus bizarre c'est la position de conduite, et aussi le passage de vitesse.
Avec le voyage elle a eu du mal a demarrer et probablement que ma premiere action va etre l'allumage electronique, je vais aussi mettre une bobine neuve.

Ma batterie a aussi l'air "morte" (10v), un truc bizarre c'est que j'ai demarre avec les "jumper cable", mais lorsque je deconnecte le moteur s'eteint, je ne suis pas sur de comprendre pourquoi?

De toute facon je vais maintenant essayer de faire un full service (allumage, vidanges, filtres, batterie, pression, nettoyage...) pour preparer le printemps. Je pense que la carte grise locale va de toute maniere me prendre 1-2 mois.
Mais bon, c'est bon de l'avoir dans le garage!

:D
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »