Bonjour,
mon démontage continue tranquilou... avec de gros morceaux de tubulaires qui "tombent" , vraiment, une voiture stockée en bord de mer sans servir 10 à 11 mois dans l'année, cela fait de gros dégats... et je découpe plus d'écrous à la disqueuse qu'avec une clef et du dégrippant ....
Mais bon, je ne reviens pas vers vous pour cela.
j'écume les petites annonces de diverses pièces et je viens d'acheter une ... autre méhari. Si. Il faut dire que ce n'etait pas cher et qu'elle est quasi complète, mais surtout en excellent état coté tubulaire, manoeuvre de frein à main, trains, support de batteries etc... on dirait presque que c'est du neuf avec encore la peinture dessus. Coté moteur aussi elle est pas mal (double carbu, freins à disques ...).
Le chassis est aussi nickel de chez propre. Si elle n'etait pas en 2 places et avec la carosserie vraiment pourrie, j'hésiterais presque à juste y mettre ma plaque..., mais je ne vais pas le faire. Par contre elle ve me servir de donneuse sur pas mal de choses (chassis, tous les tubulaires, et tout un tas de petites pièces comme les ceintures, etc...)
Elle n'a pas de papiers (d'où son prix bas) et sa plaque est une énigme. Elle n'a jamais été immatriculée (elle était en --- WW 44) et n'a roulé qu'en terrain privé car elle appartenait à un port autonome.
C'est une après 78 sûr (calandre, tableau de bord) ... mais le chassis n'est pas d'origine car il présente quelques particularités qui me pose questions:
- elle est équipée de batteurs avant/ar
- il n'y a pas d'amortisseur avant. Il y a bien des pots de suspension, des amorto ar (en diamètre 12), mais aucun à l'avant, ni même de gougeons sur le chassis d'une part ou sur le bras d'autre part.
Quelle Citroën avait cette particularité?
Autre interrogation: sa plaque constructeur avec juste un N°, pas de type.
J'en appelle donc a vos lumières eclairées.
PS: la plaque a bien tous ces numéros à savoir 0053. xxxxx7 . Je les ai floutés volontairement....
Merci,
Oliv

2015-04-04 11.47.06 - Copie.jpg

2015-04-04 11.48.38.jpg