jerome, j'y ai pensé au parebrise baissé, mais j'ai eu trop peur qu'avec les rafales il se relève ... j'aurais pu le sangler... mais dans le moment cela ne m'a pas effleuré l'esprit.
bubu le tracteur est bien un diesel, mais la remorque est lourde et comme je l'ai précisé, il y avait un vent de face violent sur une très grosse partie du trajet et le plus gros problème, je ne sais pas rouler à 120/130... c'est plus 135 parce qu'il pleuvait. Mais ne me faites pas de remarques que je roule trop vite, pour rappel un ensemble roulant de plus de 7m est soumis aux mêmes limitations qu'un véhicule de + de 3t5 (90km/h max), donc vous êtes tous des pirates de la route. Heureusement que les gendarmes n'ont pas trop l'air de s'y intéresser. Mon tracteur dans les conditions du retour s'est très bien comporté, sans le vent en rafale et malgré le dénivelé, mais pour aller au boulot par autoroute, je suis déjà à 8.3l/100 donc avec la remorque en plus

berjac ils sont bien fixés au dernier pontet du flanc et par dessus, vient aussi s'accrocher celui de la bâche arrière, c'est pour ça que tu crois que cela continue sur la photo.
et oui pas de vide pour l'instant mais je pense que quand la 2cv sera finie, je ferai une pause.