salut,
Il m'avait prévenu que tu me laisserais un message (tu travaillais? pas un feu?)
Ben super, je lui ai fait de la place en le débarrassant d'un chassis tout équipé d'ami6 (chassis, trains complets, levier de frein à main, pots, cardans ...) et surtout bien plus précieux, des bonnes idées et conseils pour bricoler.
Et puis outre une jolie mémé jaune joliment refaite, une AZAM de 65 en cours, des tas de 602cm3 ...
JEROME D 80 a écrit :le chassis d'ami 6 ! et plus un de 2cv ! donc tous devrait aller !
c'est celui d'ami 8 qui est plus costaud !
il faudrait que tu garde tes bras de mehari , ils sont un peu plus épais que sur une 2CV !
apres l'histoire de la crémaillere pour moi ami et mehari çà doit aller ! c'est l'ami 8 que le pignon de crémaillere est plus incliné !
et pour les axes d'amortisseurs, je pensais qu'il y avait que des plus gros diam sur l'ami 8 ?
mesure çà ! çà nous ne donnera une bonne reponse
Bon. C'est donc bien un AMI6, une break, année indeterminée.
- Dimensions du chassis, ok tout pareil.
- clef pour desserer les embouts d'alim en liquide de frein des maitres cylindres AR: 9mm (c'est du 8mm sur les mémé et les 2cv et dyane6)
- les maitres cylindre ar bien sûr pas en LHM
- pots de suspension en 135mm (ça je le savais dès le départ)
- les bras av sont exactement les mêmes que sur ma mémé: périmètre haut comme périmètre bas (mesuré au mètre de couturière), longueur de la corde de son arrondi ... etc. Vu aucune différence.
- l'angle de sortie de crémaillère est une inconnue encore car ma mémé n'est pas encore démontée et je ne peut pas le mesurer précisément actuellement.
- les gougons de fixations des suspensions sont une énorme surprise:
* 14mm à l'arrière, comme les Ami8, les 2cv fourgon et les acadianes
* 9mm à l'avant. Attention, je ne parle pas de la partie vissée dans le chassis qui elle a l'air d'être en 14mm (on ne l'a pas démonté) mais bien de la partie sur laquelle vient s'enficher l'amortisseur. Elle est de 12mm sur toutes les mémé,Dyane, 2cv 4 et 6 ...
Du coup, je vais faire faire une entretoise entre la partie femelle de l'amortisseur et la partie mâle du gougon, de 3mm d'épaisseur et fileté intérieur (pas de 125)