Importation aux USA

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Mehari Potter
MCDF 2025

Re: Importation aux USA

Message par Mehari Potter »

Bienvenue parmi nous. N'hésite pas à nous présenter ta prochaine trouvaille avant de t'engager.
Concernant les "Azur", il y a beaucoup plus de fausses que de vraies, certains détails ne trompent pas.
Attention aussi à la dénomination sur la CG. On trouve en France des autos reconstruites sur des bases de 2CV. ;)
God save the twin!
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

Mehari Potter a écrit : mar. 1 oct. 2024 14:45 Bienvenue parmi nous. N'hésite pas à nous présenter ta prochaine trouvaille avant de t'engager.
Concernant les "Azur", il y a beaucoup plus de fausses que de vraies, certains détails ne trompent pas.
Attention aussi à la dénomination sur la CG. On trouve en France des autos reconstruites sur des bases de 2CV. ;)
Merci, et merci de l'aide (Analyses) des membres... la je pense partir sur la Mehari "irlandaise" suite aux differents feedbacks. C'est sur que pour le meme prix je pourrais avoir une belle corvette localement.... mais serieusement je pense qu'avec une Azur je risque de devenir l'attraction de New York (juste apres la statue de la liberte)... je vous tiens au courant de la suite
patolivier
MCDF 2025

Message par patolivier »

Attention à la grève des dockers sur NY.
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

patolivier a écrit : mer. 2 oct. 2024 09:26 Attention à la grève des dockers sur NY.
en effet, on est en plein dedans, mais au pire ca impactera le delai. Je decouvre le monde complexe de l'importation avec plusieurs parties a coordonner (le vendeur, le cargo, celui qui qui s'ccupe du dedouanement, et a la fin le transporteur)
Si tout se passe comme je le souhaite j'aurai peut etre une Azur en Novembre!
sasha47

Message par sasha47 »

Hello Lofolo
Félicitation d’avoir choisie une Méhari!😄mm

Je me permets de te donner mon avis:
1.Cette Mehari n’est ni une vraie Mehari ni une Méhari Azur!
Elle est comme une blonde, bien maquillée et âpretée pour faire Merilin Monroe! Elle ne sera jamais une, quelque soit l’effort fait! A ce prix prix tu n’auras ni l’une ni l’autre! Et pourtant, à ce prix on trouve des vraies ( Mehari ou Mehari Azur)!
2. Si tu veux une M. Azur, cherche une, il n’est pas simple à trouver vu le très faible nombre de produites. Il y a aussi le modèle Plage de la fin de fabrication.
3. Il est bien plus facile de trouver un modèle normal (attention, les deux modèles précédament mentionnés ne sont pas anormaux!) en bon état et conforme à l’état d’origine en ce qui concerne la configuration.
Mehari Club Cassis (MCC) en a toujours des « restauré «  et des « reconstruits »
4. On trouve, à part le MCC, d’autres artisans très compétents capable de remette en état d’origine ou de reconstituer un modèle confié. Tout ça c’est long mais sa vaut la peine pour avoir un véhicule à 100% confirmé à l’origine. C’est comme un bon investissement, ça paie toujours😃

Depuis que j’ai renoncé à installer un flat-4 ou 6 dans une Cox de 1973, je cherchais une Azur. Au but des longues années j’ai enfin trouvé une! Elle se trouve maintenant chez le garagiste pour la mette en état de passer le contrôle technique sans annotation et obtenir la Carte Grise française.

Bonne chance dans tes recherches
Amicalement
sasha47
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Message par Web_Master_MCDF »

JE reitere mon affirmation que c'est une vraie Azur ... Une Méhari Azur restauré n'est plus une Azur. Les sources de ton affirmation surtout sans voir la voiture ???
sasha47 : Met nous des photos de ta belle pour verifier l'autenticitéde la tienne ??
Magicméhari

Message par Magicméhari »

Je serais aussi très intéressé de savoir quels sont les indices qui permettent de dire que ce n’est pas une AZUR… parce que c’est rudement bien imité si ce n’en n’est pas une !
Mehari Potter
MCDF 2025

Bienvenue à toi sasha47, tu as peut-être l'habitude de débarquer comme un éléphant dans un magasin de porcelaine,
mais ici, on aime bien quand les nouveaux se présentent, parlent de leur Méhari et nous la montre. Dans cette même rubrique. ;)
God save the twin!
Mehari Potter
MCDF 2025

Petit détail qui m'interpelle, sur la liste de numéros de série que j'ai, elle devrait être de 83 et non 84.
N° de séries.JPG
N° de séries.JPG (141.33 Kio) Vu 664 fois
God save the twin!
Magicméhari

Il y a bien le tampon AM83 sur le support de bocal lave glace.
Sûrement une première immat tardive.
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

J'ai cru comprendre qu'elle a eu 2 proprietaires et qu'elle a ete a ete achetee en Italie la premiere fois.
J'ai une copie de sa carte grise qui indique :
. 1ere registration : 21 Mars 1984 ( donc possible qu'elle ait ete produite fin 1983)

Elle m'a vraiment l'air d'etre une vraie, bien conservee

par contre je savais pas qu'il y avait des Azur beige
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

La carte grise indique aussi "MEHARI AZUR 2DR". Elle indique aussi annee de fabrication 1984... mais il est vrai que selon la table des numero d'identification elle serait de 1983 (AYCA....)

Apres le but pour moi c'est de me faire plaisir c'est pas vraiment une affaire commerciale :)
Magicméhari

Am83 elle a été produite avant juillet 83.
Il y a peut-être dans un coin le numéro opr tamponné (un nombre à 4 chiffres) pour donner son jour de sortie d’usine.

La carte grise n’indique qu’une date de première immat.

Exemple avec une de mes BX envoyée conquérir la Grèce… fabriquée début mai 84 et immatriculée en janvier 85, c’est une modèle 84, et disons même déjà tardive en tant qu’am84
berjac

Message par berjac »

lofolo a écrit : sam. 5 oct. 2024 02:53 ....................................................................................par contre je savais pas qu'il y avait des Azur beige
Non il n'y a jamais eu de couleur beige.
Ici le blanc a un peu "jauni" avec le temps ,ce qui est courant et normal
Pour moi je confirme que c'est une AZUR, comme plusieurs messages te le disent.
En plus c'est indiqué sur la carte grise ce qui est un "grand plus"
Il n'y a aucun document où sont repertoriés les modèle AZUR
C'est un correct rapport "qualité/ prix" et le kilométrage est raisonnable
L'origine itallienne de la voiture est bien stipulée sur le descriptif
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

berjac a écrit : sam. 5 oct. 2024 13:01
lofolo a écrit : sam. 5 oct. 2024 02:53 ....................................................................................par contre je savais pas qu'il y avait des Azur beige
Non il n'y a jamais eu de couleur beige.
Ici le blanc a un peu "jauni" avec le temps ,ce qui est courant et normal
Pour moi je confirme que c'est une AZUR, comme plusieurs messages te le disent.
En plus c'est indiqué sur la carte grise ce qui est un "grand plus"
Il n'y a aucun document où sont repertoriés les modèle AZUR
C'est un correct rapport "qualité/ prix" et le kilométrage est raisonnable
L'origine itallienne de la voiture est bien stipulée sur le descriptif
Je me posais la question de savoir si il y avait une sorte de base de donnee qui pourrait 'tracer' la voiture en fonction de son numero de serie (Ce que les Americains appellent le VIN pour Vehicule Identification Number)?
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »