salut la communauté , j'ai trouvé un espace pour continuer ma restauration , trop bon , cet été ça sera sans ma mémé , merci pour vos messages et vos propositions un peu éloignées mais c'est sympa quand même , à bientôt pour la suite....
Salut la communauté, après une saison bien chargée dans notre sud et après avoir trouver un garage où je peux bricoler ma mémé sans casse coui..es , je m'y suis remis aujourd'hui démontage de la bassine , nettoyage du châssis et tubulaire, y'a du boulot de soudure et ferrailles , mais j'y crois ... la suite à venir , tous vos commentaires et expériences sont bienvenus, rdv samedi pour ceux qui viennent à la méharée .. IMG_0052.JPG
ça avance : réception des pièces de carrosserie neuves MCC , remise en état du tubulaire arrière , prochaine étape ponçage de tout ça et peinture HAMERITTE sur les conseils de Jéjé13 , affaire à suivre ......Bonne soirée à tous ....
Remarque : je sais pas si t'as prévu de passer de l'anti rouille avant la peinture chassis / tubulaire, mais pour info, j'ai vu récemment en grande surface brico (Weldom : il y en a un à Istres) du 'CIP'...
CIP chez Weldom.jpg
La connaissance c’est de savoir que la tomate est un fruit, et pas un légume. La sagesse, c’est de savoir qu’il ne faut pas mettre de tomate dans les salades de fruits.
Apparemment la peinture que j'ai conseillé à Christophe peut se passer direct sur la rouille
Bon j'avoue je l'ai utilisée pour des ferrures a l'extérieur (pergola) et depuis deux ans ca n'a pas bougé
Je pense que ça doit très bien s'adapter à nos châssis Christophe en sera le premier usager et témoin dans la communauté
jéjé13 a écrit :Apparemment la peinture que j'ai conseillé à Christophe peut se passer direct sur la rouille
Bon j'avoue je l'ai utilisée pour des ferrures a l'extérieur (pergola) et depuis deux ans ca n'a pas bougé
Je pense que ça doit très bien s'adapter à nos châssis Christophe en sera le premier usager et témoin dans la communauté
Non, non....
Prem's Depuis longtemps j'utilise cette peinture pour restaurer les méhari.
L'avantage est justement le fait qu'on l'applique directement sur les métaux sans être obliger de mettre de l'antirouille.
Un bon nettoyage, grattage et hop...peinture.
C'est une peinture que l'on peut appliquer au pinceau. il faut juste recouvrir la pièce sans trop tirer car en séchant elle fait son boulot. Au final elle devient lisse et les traces du pinceau ont disparu.
Je fais les trains roulants et les tubulaires avec.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Ok, bonne nouvelle ! (j'ai bien fait de temporiser l'achat de CIP !). Je suivrai donc la technique quand j'attaquerai la resto de la mienne...
La connaissance c’est de savoir que la tomate est un fruit, et pas un légume. La sagesse, c’est de savoir qu’il ne faut pas mettre de tomate dans les salades de fruits.
titophe304 a écrit :ça avance : réception des pièces de carrosserie neuves MCC , remise en état du tubulaire arrière , prochaine étape ponçage de tout ça et peinture HAMERITTE sur les conseils de Jéjé13 , affaire à suivre ......Bonne soirée à tous ....
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!