Présentation et demande de renseignements

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Francois_FP
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Re: Présentation et demande de renseignements

Message par Francois_FP »

Le démontage continue : carrosserie des côtés et dépose du moteur.

Question : lorsqu'un boulon/écrou ne veut pas venir et que l'on n'a pas accès à l'écrou, comment fait-on ? Si je ne peux pas couper à la dremel l'écrou, je peux percer le boulon mais dans ce cas le diamètre du trou sera plus grand pour la nouvelle vis. Il faut remettre de la matière après dans le trou et tarauder ?

Comment faites-vous ?

Merci !

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jéjé13
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Re: Présentation et demande de renseignements

Message par jéjé13 »

Si tu peux le chauffer et lui balancer du degrippant c'est mieux que de percer sinon en forçant il peut casser et au moins pas de perçage :wink:
Jéjé 13
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jéjé13
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Re: Présentation et demande de renseignements

Message par jéjé13 »

Il est où cet écrou ? Peut être quelqu'un a une astuce
Jéjé 13
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louloup38
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Re: Présentation et demande de renseignements

Message par louloup38 »

Bonjour
si tu perces doucement et progressivement la vis avec des forêts de diamètre croissant, tu verras qu'avant d'attquer l'écrou, le restant de vis se mettra à tourner. Tu pourras réutiliser ton écrou. Mais attention, doucement et en commençant bien centré.
Mais comme le dis jéjé précises ta remarque, peut être existe t il une astuce?

Enfin pour la face avant et arrière, je t'avais précisé qu'il y a quelqu'un dans le sud (proche du tarn) qui m'en a fabriqué de nouvelles.
Inconvénients il faut les peindre. Prévoir face avant + arrière + hayon + peinture environ 1000 €.
Je sais,c'est cher mais quand on aime :roll:
Si tu veux des infos >>>MP
JeanLoup
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Francois_FP
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Re: Présentation et demande de renseignements

Message par Francois_FP »

Bonsoir

Merci pour vos réponses.

Alors, les vis qui me posent problème sont celles qui tiennent la barre horizontale qui supporte le côté de la carrosserie, sur la tubulure.
Cette barre est rongée par la rouille et la tete des vis n'est plus hexagonale.

Deuxième vis, celle qui tient la roue de secours derrière le passager. Il semble que l'écrou soit soudé sur la tubulure. Pour enlever la bassine, je dois enlever cette vis : il faut y aller à la meuleuse ?

Troisième problème, les feux d'éclairage de plaque : ils sont maintenus par une sorte de vis ayant une tête ronde et plate mais avec un écrou de l'autre côté, après passage dans une plaque métallique solidaire de la tubulure. En tentant de l'enlever, il a cassé donc ma face arrière reste collée à la tubulure à cause de cette vis. D'après vos réponses, je dois percer (chauffage proscrit avec la carrosserie), mais il me faut un outil pour faire un petit trou de départ. Qu'utilisez-vous ?

Merci !
Francois_FP
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Re: Présentation et demande de renseignements

Message par Francois_FP »

Quelques conseils ?
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JEROME D 80
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Re: Présentation et demande de renseignements

Message par JEROME D 80 »

bonjour, pour un et deux, je couperai ! pour la fixation de la rs il faudra ressouder un ecrou

pour les éclaireurs de plaques ! normalement y'a que les écrous derriere !

donc tu perce au centre par l'eclaireur et tu remplacera par une vis de 5 ! et çà ira !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
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louloup38
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Re: Présentation et demande de renseignements

Message par louloup38 »

Bonjour

Pour 1 moi aussi je coupe. De toute façon tu devras changer les boulons au minimum, peut être bien les barres..
Pour 2 essaie ma méthode avant, il sera toujours temps de dessouder si cela ne marche pas.
Coupe la vis à ras de l'extérieur (c'est plus facile de percer par dehors)
Achète un bon forêt de 3mm (3,5 4?) mais très bien affuté.
Perce bien droit, bien au centre, sur la longueur de l'écrou soudé. Pointer avant.
Ensuite augmente le diamètre des forêts,2 mm par 2 mm.
La vis a un diamètre de 10, tu verras qu'autour de 8 cela va chauffer l'ensemble et la vis tournera avec le forêt.
J'ai procédé ainsi. N'oublies pas du W40 pour faciliter le perçage et déblocage.
Mais attention, de 8 à 10 il y a un mm de chaque coté, ce qui rappelle la nécessité de percer bien au centre la première fois.
Pour 3 pareil, tu scies.

Tiens nous au courant.
JeanLoup
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Francois_FP
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Re: Présentation et demande de renseignements

Message par Francois_FP »

Bonsoir,

Je n'arrive pas à retirer les plots de l'image...

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Francois_FP
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Re: Présentation et demande de renseignements

Message par Francois_FP »

J'ai mi du scotch de peintre pour faire en sorte que mon foret ne dérape pas et reste bien au centre mais ca ne fonctionne pas.
Je n'ai plus de boulon à l'arrière, la vis à casser nette.

L'autre souci c'est que j'ai l'impression que mes forets métal fonctionne bien les 10 première secondes mais après qu'ils sont KO, j'appuie comme un âne mais ca ne perce plus. Je refroidis en plus avec de l'huile de coupe donc je ne comprends pas...
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Sergiodu78
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Re: Présentation et demande de renseignements

Message par Sergiodu78 »

Pour bien centrer ton perçage, tu mets un coup de pointeau, et ton foret sera mieux guidé. Avec un forêt bien affuté , il n'est pas nécessaire d'appuyer comme un bourrin :wink: Et commence à faire un trou Ø 4 , et augmenter progressivement :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
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Sergio

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Re: Présentation et demande de renseignements

Message par OLIVIERM 2B 88 »

+ 1 car la technique au ruban adhésif me paraît tout de même inédite.
olivierm
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Sergiodu78
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Re: Présentation et demande de renseignements

Message par Sergiodu78 »

OLIVIERM 2B 88 a écrit :+ 1 car la technique au ruban adhésif me paraît tout de même inédite.


le ruban est juste utile si tu perces dans du carrelage pour ne pas émousser le bord et éclater :wink:
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Re: Présentation et demande de renseignements

Message par Amédée 95/21 »

Cela étant, ce qu'il faut démonter ce sont les deux écrous qui sont derrière car les pièces rondes que, semble-t-il, tu veux percer sont des goujons soudés sur la carcasse du lampadaire .
Comme Mémé est loin, je ne peux pas regarder comment c'est derrière, mais il serait étonnant que tu n'arrives pas à faire gicler ces deux écrous.

Enfin, c'est comme ça que je vois le montage dans ma mémoire décatie.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
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Sergiodu78
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Re: Présentation et demande de renseignements

Message par Sergiodu78 »

Pareil, si tu fais un meulage de la tête ronde à la DREM.. ta vis derrière doit gicler :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
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