[oliv44] méhari 2places/ 4 places ...

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
oliv44

Re: [oliv44] méhari 2places/ 4 places ...

Message par oliv44 »

Exact.
"CRACk !! Z'êtes dedans !!!" disait "Longtarin" (puisque t'est fan de Gaston Lagaffe)
Mehari Potter
MCDF 2025

Message par Mehari Potter »

Et en plus, une jaune aux couleurs du FC Nantes ! :wink:
God save the twin!
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Bien, une jaune ! Aux couleurs de Michelin, dis plutôt ! Personne n'a jamais dégommé une Michelin parce qu'il soutenait une autre équipe de foot.
olivierm
oliv44

Message par oliv44 »

Bon allez je suis parti.
j'epluche les sites de pièces, je compare les prix, je viens d'acheter la revue technique (ETAI jusqu'a fin de série), je fais des listes, établi des priorités ...
Bon ce sera ma première réfection/ restauration... je débute et je ferais certainement des bêtises...

Première question de bleu: certaines pièces sont tout à fait fonctionnelles et nécessitent un ptit coup de sablage/ nettoyage avant peinture.
J'ai vu que vous utilisiez tous le rustol CIP en anti-rouille, mais la peinture noire qui suit, laquelle choisir?
Merci.

Sinon, je refuse les polèmiques footbalistiques vu que je ne suis pas, mais alors pas du tout, ce sport.
A la limite, je veux bien la comparaison avec Olympus de M.Birch qui a révolutionné la course en validant la suprématie des multi. sur les monocoques, avec "la poste" dont Tabarly a essayer de limiter le fiasco, Avec tout les equipages "Corum", ou avec "Hakunamatata", petit mini 6.50 (d'un ancien pote) qui a connu une très belle carrière (1er tour du monde en 6.50 avec Alessandro di-bennedeto).
Tous ces bateaux sont jaunes et on a tous nos propres références...
Sergiodu78
MCDF 2025

Message par Sergiodu78 »

Voilà, il adore le bateau :lol: donc il s'en foot un peu du ballon :wink:

Pour la peinture, j'ai mis de la peinture tracteur , et je peux te dire que depuis 6 ans, elle n'a pas bougée :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
OLIVIERM 2B 88

Bienvenue au club des " rien n'a foot" !
olivierm
Mehari Potter
MCDF 2025

Message par Mehari Potter »

Tu dis ça parce que le S.E.C.Bastia va être dissous? :lol:
God save the twin!
LAURENT.D 44
MCDF 2025

Message par LAURENT.D 44 »

Si tu as besoin de renseignements ou autre Fred(Citbug) et moi ,nous somme pas loin!!
pour les pièces,vois en occas et on a peut être du rabe dans nos stock à prix très méhariste :lol:
Nous sommes à ta dispositon :mrgreen:

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Hervé_68
MCDF 2025

Message par Hervé_68 »

En voilà une bonne et gentille idée ! Tu perdras moins de temps à demander à des personnes qui ont déjà fait une rénovation. :wink:
Image
oliv44

Message par oliv44 »

Bonjour chez vous...
Oui c'est super gentil de sa part. Pour ceux qui me trouve un peu cavalier de ne pas l'avoir remercié de suite, sachez que l'on parle aussi en MP... 8)

Bon, j'ai commencé l'inspection un peu plus poussée...
Ben c'est pas joli joli... tubulaire je savais, mais j'ai découvert du sable, du sel, de la rouille perforante ... Je suis maintenant sûr qu'elle a fait de la plage, et même qu'elle est allé mettre ses roues (voir plus) dans l'eau de mer. Bon le chassis est à changer, les trains sont bien attaqués, cardans, batteurs itou, j'ai pas démonté les roues parce qu'il faut que je passe un Crtl technique pour pouvoir lancer la CG à mon nom, mais cela ne doit pas être joli non plus.

Du coup, je viens de faire affaire et de racheter un chassis tout refait, très propre, Rustolé (owatrol) + blackson, avec tous les éléments déjà montés (démontés/nettoyés/traités owatrol/remontés): trains AV/AR, direction, suspension, cardans, batteurs etc... le tout pour une somme modique et pas loin de chez moi.
Seul hic (il en faut bien un) c'est une ancienne ami6. Je pars donc sur une greffe à faire prendre au niveau des pots de suspension (plus gros), à moins que les pots d'un diamètre plus faibles puissent se fixer sur le chassis d'Ami (bien que je n'y pas crois pas trop).

Economie de temps, économie d'argent, j’espère ne pas faire de connerie, n'hésitez pas à me le dire ou me prévenir si des difficultés vont se présenter à moi. Je me base pour l'instant sur la restau en cours faite par Cyr71 qui mix sa mémé/ami8 (merci à lui sa page est pleine d'enseignements)
viewtopic.php?f=28&t=49273

Et puis du coup, je vais me retrouver avec des pièces de ma mémé et j'aurais le temps ensuite de les sabler/refaire tranquilou, du moins pour celles sauvables.

Une question tout de même, outre les problèmes techniques de taille de pots de suspension, les gougeons en 14 ou lieu de 12 sur les amortos (quoi que je ne sais pas si cela concerne aussi les ami6, les ami8 c'est sûr) qu'est-ce que je risque coté assurance? sachant que j'ai la CG, la plaque (qui sera remise en place) etc...
Si on remet un neuf, le mieux est que ce dernier soit homologué afin que l'assurance courre en cas d'accident, mais dans le cas d'un autre refait et remis en place, qui plus est pas totalement identique (ami6)? on siffle e regardant en l'air?

Merci pour vos réponses
Hervé_68
MCDF 2025

Message par Hervé_68 »

Bonne idée mais quand je lis "blackson", je me méfie directement de ce que ça cache et surtout de ce que ça va cacher plus tard ! :?
Image
OLIVIERM 2B 88

On peut garder les pots d'Ami ( toujours sympa un pot entre ami ) en échancrant le tubulaire plancher. L'angle de la prise de la colonne de direction n'est pas le même entre traverse de Méhari et celle d'Ami. Ma Méhari a un train avant Méhari et un châssis Ami !
olivierm
oliv44

Message par oliv44 »

Ah !!! ok. merci!
serait-il donc possible de récup. la crémaillère de direction sur ma mémé et de greffer dessus les bras de suspension de l'ami6 ? (et par la même en profiter pour changer les joints et roulements de bras, puisque l'on y est!) C'est le même diamètre?
LAURENT.D 44
MCDF 2025

Message par LAURENT.D 44 »

Il faut que tu récupère les trains roulant de ta méhari!
Ils sont sauvablent avec de l'huile de coude et une bonne brosse métalique,c'est ce que j'ai fait!!
Il faudra que tu fasse la modif pour le levier de frein à main pour ta boite à disques.

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
oliv44

Message par oliv44 »

Salut laurent,
(j'ai vu Jean rené ce matin)
Pourquoi tout le train avant? a part l'angle de crémaillère/tube de direction, qu'a t-il de plus (ou de moins)?
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »