Bonjour chez vous...
Oui c'est super gentil de sa part. Pour ceux qui me trouve un peu cavalier de ne pas l'avoir remercié de suite, sachez que l'on parle aussi en MP...
Bon, j'ai commencé l'inspection un peu plus poussée...
Ben c'est pas joli joli... tubulaire je savais, mais j'ai découvert du sable, du sel, de la rouille perforante ... Je suis maintenant sûr qu'elle a fait de la plage, et même qu'elle est allé mettre ses roues (voir plus) dans l'eau de mer. Bon le chassis est à changer, les trains sont bien attaqués, cardans, batteurs itou, j'ai pas démonté les roues parce qu'il faut que je passe un Crtl technique pour pouvoir lancer la CG à mon nom, mais cela ne doit pas être joli non plus.
Du coup, je viens de faire affaire et de racheter un chassis tout refait, très propre, Rustolé (owatrol) + blackson, avec tous les éléments déjà montés (démontés/nettoyés/traités owatrol/remontés): trains AV/AR, direction, suspension, cardans, batteurs etc... le tout pour une somme modique et pas loin de chez moi.
Seul hic (il en faut bien un) c'est une ancienne ami6. Je pars donc sur une greffe à faire prendre au niveau des pots de suspension (plus gros), à moins que les pots d'un diamètre plus faibles puissent se fixer sur le chassis d'Ami (bien que je n'y pas crois pas trop).
Economie de temps, économie d'argent, j’espère ne pas faire de connerie, n'hésitez pas à me le dire ou me prévenir si des difficultés vont se présenter à moi. Je me base pour l'instant sur la restau en cours faite par Cyr71 qui mix sa mémé/ami8 (merci à lui sa page est pleine d'enseignements)
viewtopic.php?f=28&t=49273
Et puis du coup, je vais me retrouver avec des pièces de ma mémé et j'aurais le temps ensuite de les sabler/refaire tranquilou, du moins pour celles sauvables.
Une question tout de même, outre les problèmes techniques de taille de pots de suspension, les gougeons en 14 ou lieu de 12 sur les amortos (quoi que je ne sais pas si cela concerne aussi les ami6, les ami8 c'est sûr) qu'est-ce que je risque coté assurance? sachant que j'ai la CG, la plaque (qui sera remise en place) etc...
Si on remet un neuf, le mieux est que ce dernier soit homologué afin que l'assurance courre en cas d'accident, mais dans le cas d'un autre refait et remis en place, qui plus est pas totalement identique (ami6)? on siffle e regardant en l'air?
Merci pour vos réponses