Quelques nouvelles de cette restauration, ça sent (enfin) la fin !
Après quelques mauvaises surprises lors du montage à blanc des flancs et de la face avant lors du week-end du 16 et 17 Janvier, j'avais terminé le week-end un peu abattu. Un des flancs était monté, ainsi que jupe et hayon, mais le second flanc ne tombait vraiment pas bien, nous stoppant net dans le remontage de la carrosserie.
On a bien fini 2 ou 3 bricoles, genre préparation portières, faisceau et autres, mais le cœur n'y était plus vraiment
Heureusement l'antenne Pays de Loire a répondu présente à mon appel à l'aide, et on a vu débarquer Samedi dernier 2 passionnées de Méhari, gros bosseurs, en l’occurrence CitBug et son père.
Ils ont tout de suite identifié un défaut de soudure sur le tubulaire arrière. Ni une ni deux, un cordon de soudure à faire sauter, 2 ou 3 rivets pour renforcer tout ça, et on était repartis.
Quelques heures de travail plus tard, voila l'état de la voiture. Oui c'est de nouveau une voiture !

photo 2.JPG

photo 3.JPG

photo 4.JPG
Bon encore quelques petites bricoles, mais globalement ça commence à prendre bonne tournure.
En tout cas un grand merci à tous ceux qui ont contribué à en arriver jusque là :
* Tous les différents posts sur les astuces et pièges à éviter
* Papix pour son module voltmètre, une refabrication au top
* Citbug et son père, pour l'énergie et le temps gagné, à éviter de se poser des questions métaphysiques sur l’ajustement de telle ou telle pièce
Prochaine étape dans 15 jours, pour la fin programmée de la voiture. Encore 2 ou 3 pièces à commander, pas mal de petits détails à fignoler (rétroviseurs, réglages phares, finir direction et frein à main) mais plus rien de fondamentalement bloquant.
Objectif Contrôle Technique avant le 17 Avril, pour pouvoir rejoindre l'Antenne Pays de Lois pour leur sortie annuelle.
Fin de l'aventure à suivre, avec des photos plus nettes...