restau de la mehari du tonton

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
saxogrn

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

ensuite montae moteur d'essuie glace

photo_2 - 2020-04-30T194815.402.JPG
et ensuite montage de la colonne avant redemontage demain car j'ai oublié de poser le souffletet le carré de caoutchouc

photo_3 (52).JPG
demain je vais essayer d'y passer plus de temps et d'avancer un peu plus
bonne soirée
saxogrn

Message par saxogrn »

quelques bricoles de plus, j'ai passé plus de temps à remettre en état les vieilles pièces car je n'avais pas pris trop d'avance de ce coté là. Je suis toujours à utuiliser la liste de spiderian, au moins pas de reflexion, tout se fait dans le bon sens.
1ere étape redemonter la colonne et adapter le soufflet car ma colonne a du ètre bidouillée, et pas de place pour mettre un carré de caoutchouc, au vu de la forme sur la bassine. on s'adapte.

photo_2 - 2020-05-02T065600.088.JPG
remise en état du frein à main, nettoyage, ponçage et peinture.
nettoyage du bouton de blocage

photo_3 (57).JPG
peinture des 2 bouts de poignée (appret plastique peinture noire et vernis)

photo_1 - 2020-05-02T065524.167.JPG
et remontage du tout après degraissage et poncage de l'axe

photo_3 (56).JPG
saxogrn

Message par saxogrn »

et ça continue
fixation de la colonne et du pedalier

photo_1 - 2020-05-02T065555.723.JPG
remise en etat du levier de vitesse

photo_2 - 2020-05-02T065523.517.JPG
ponçage du volant

photo_1 - 2020-05-02T065430.643.JPG
et peinture (idem primaire plastique, peinture et vernis)

photo_2 - 2020-05-02T065441.329.JPG
saxogrn

Message par saxogrn »

et les questions pour la fin: pourquoi avoir troué le bloc chauffage? je suppose qu'il vaut mieux le refermer?

photo_3 (55).JPG
ma bassine n'est pas trouée au niveau frein à main, levier de vitesse, je ne trouve pas de cotes, quelqu'un a t'il ça sous la main?
merci d'avance
Sergiodu78
MCDF 2025

Message par Sergiodu78 »

saxogrn"pourquoi avoir troué le bloc chauffage? je suppose qu'il vaut mieux le refermer?[ a écrit :
OUI les trous ne sont pas nécessaires :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Papycitron16

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Je crois que ta colonne n' a pas été bidouillée mais que tu as fait une erreur de montage . Le soufflet sert à protéger le cardan et la carré va ensuite entre le soufflet / cardan et le plancher . Je te met un scan du montage .

IMG_20200502_0001-1 bis.jpg

Joli travail :) Tu avances bien ....
Amicalement ,
PapyCit
Mehari Potter
MCDF 2025

Message par Mehari Potter »

Sergio, je me pose aussi la question de modifier les sorties de ce boitier de chauffage.
L'air chaud arrive directement sur les pieds, et ça finit par brûler. :?
God save the twin!
JEROME D 80
MCDF 2025

Message par JEROME D 80 »

salut, sur ma verte la boite de chauffage a du etre modifier par un des deux anciens proprio !

j'ai deux trous en facade en bas du même diamètre que ceux sur les cotés !

a l'usage en hiver rien de plus ! et été si tu supprime pas les tuyaux le pieds droit dans les tongs chauffe !
et il y a des mousses aussi a coller dans les boites de chauffages coté moteur ! çà aide bien
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
saxogrn

Message par saxogrn »

merci de vos reponses, je vais commencer par le soufflet, je ne dois pas avoir le bon modele car si je le mets au dessus du cardan, deja il me faut l'ouvrir car il ne rentre pas ma colonne ayant été soudée au niveau du cardan, et il est à 5/7cm au dessu du plancher et sur les photos que j'ai trouvé il etait enfilé dans le carré. moi je ne peux pas le rentrer il est coincé sur le cardan bien trop haut. ou alors si quelqu'un à une photo. en tout cas ce n'est pas le modele de soufflet que tu as sur l'éclaté. (pas sur que je sois clair... :D )
j'ai celui là http://www.2cvp.com/A-12171-soufflet-de ... ehari.aspx
et en fait j'aurai du prendre celui là? http://www.2cvp.com/A-12004-soufflet-ca ... ieure.aspx
ok je vais voir, mais il me faut ressortir la colonne par le bas :evil:
pour la boite de chauffage, j'en deduis donc il vaut mieux laisser des aérations sur la boite. mais en tout cas je vais refaire des trous propres et pas laisser ceux ci pourris et meme pas ronds... je ne sais pas avec quel genre de mèche ils ont pu etre pèrcés.
peux tu me preciser pour les musses dans la boite de chauffage? c'est ça? https://www.ebay.fr/itm/MOUSSE-JOINT-et ... 2379564978
tu tapisses tout le tour ou y a t'il un edroit precis?
merci
ps: d'autres questions sur les gaines de commande de chauffage, j'ai du mal à visualiser le principe de commande. un cable va de la commande (1 seule manette sur la mehari) au boiter de repartition, et ensuite ou vont les cables de commande des boites de chauffage? après recherche sur le net je ne suis toujours pas éclairé...
merci
JEROME D 80
MCDF 2025

le premier soufflet est bon mais adaptable !
le second c'est le coulisseau de cardan de roue !

le soufflet de colonne passe par le haut aussi ! la partie du haut ce démonte normalement

pour les mousses oui il en faut 4 et de la colle néoprène

pour les cables de commande deux manettes , celle du bas commande le volet dans la boite d'habitacle !
celle du haut compartiment moteur , ce cable va a la boite de droite et un autre de la boite de droite a celle de gauche !

le fonctionnement a l'usage est pas top top ! surtout il faut monter les ressorts de rappel !

ou version simple, pas de cable et deux plats d'alu et fixation par un petit ecrou et deux trous de reglage chaud ou froid !

on voit le montage eco sur une photo ici !

et un quillery gris c'est jolies pourquoi noir , c'est pour faire une mémé blanche et accessoire noir
viewtopic.php?f=28&t=50969&hilit=derniere+pour+la+route&start=210

mai 2018 50 ans de la mehari , perte des vis de cardan !
info par MP ou mail svp
saxogrn

Message par saxogrn »

merci des precisions pour les soufflets, dans le doute je viens de retourner verifier et le support du volant est bien soudé à la colonne, c'est creux et on voit tout l'interieur du tube. pas de doute, pas possible de passer proprement le soufflet. meme le cardan est soudé.

photo_1 - 2020-05-02T210000.082.JPG

photo_2 - 2020-05-02T210001.411.JPG
il faut des mousses sur les 4 parois interieures du repartiteur de chauffage, de la mousse qui resite à la temperature un peu élevé, mais quel est le role? isoler pour ne pas se bruler en touchant? garder de l'air au chaud? j'essai de voir si je peux faire avec ce qui traine dans mon garage.
par contre j'ai une commande avec une seule manette j'ai oublié de le preciser, après recherche, ce serait jusqu'à milieu 70. par contre je ne pige pas les branchements de cables. dans un 1er temps je vais essayer de tout remonter comme à l'origine. si vous me trouvez les branchements :D :D
merci pour ta photo ou l'on voit le systeme eco :lol: le depannge au bord de la route, c'est toute une poesie..
pour la couleur du volant, il fallait le repeindre, il est abimé et craquelé, je n'avais pas de gris et j'aime bien le contraste blanc et noir. mon oncle partage mon avis et il n'a pas le choix il est confiné trop loin pour pouvoir raler :D :D
les gouts et les couleurs...
merci de ton aide
ps si il y a 1 mehariste ou deushiste dans les alentours de montpellier avec 2 roues a vendre (jante+pneus pourris) c'est juste pour deplacer dans mon garage
merci
JEROME D 80
MCDF 2025

ta colonne est une colonne fait maison avec un cardan d'ami 8 ! je reconnais
regarde le plan de la colonne plus haut !

pour les mousses çà evite des pertes et passage d'air chaud quand tu coupe le chauffage
info par MP ou mail svp
Papycitron16

Message par Papycitron16 »

Bonsoir ,
Pour le support volant , c' est normal . J' ai une méhari avec ce type de fixation fixe et une autre avec le support démontable . Ça dépend de l' année . Donc de ce coté pas de problème . Par contre effectivement ton cardan du bas n' est pas conforme . Pour passer le soufflet j' emploie la méthode " goulot de bouteille d' eau plastique " . Chauffer le soufflet dans l' eau très chaude , bien graisser le morceau de goulot et en forçant un peu ça rentre . ( si c' est un soufflet de bonne qualité , pour la daube ça se déchire ) . Sinon il y a la méthode bistouri et recollage .....
Amicalement ,
PapyCit
saxogrn

Message par saxogrn »

vu la qualité du soufflet de repro il s'est ouvert dés que j'ai forcé dessus. je pense laisser comme ça.
hier montage de petites bricoles
montage levier de vitesse et frain à main, support inferieur d'accelerateur

photo_1 - 2020-05-04T081934.565.JPG

photo_3 (58).JPG
petite question sur le levier de vitesse avant j'avais ce soufflet qui semble se monter sur la bassine coté interieur

photo_1 - 2020-05-04T081832.236.JPG
et j'ai commandé celui là, qui se mettrait pluto coté moteur. que fais-je je remets les 2?

photo_2 - 2020-05-04T081833.048.JPG
saxogrn

Message par saxogrn »

et je reviens avec ma question sur les cables de commande des boites de chauffages, vu que j'ai un modèle avec une seule commande

photo_2 - 2020-05-04T082014.891.JPG
quel est le circuit? je ne trouve rien sur le net (surement mauvaise recherche). il y a bien ça mais la commande du repartiteur est branchée ou? https://www.retro-design.fr/vues-eclate ... fage-volet
ou faut il une 2eme commande https://www.technique-mehariclub.com/wp ... qqyqr5.jpg
au passage,j'ai volé une bille en plastique à mon fils (une bille bakugan :D ) un peu de chinoiserie dans ma resto :D (c'est pour assortir aux pièces de repro) :lol:
peut on remplacer la mousse, dans le repartiteur de chauffage) par un isolant feuille d'alu et "goudron" collant? (https://www.comptoir-carrosserie.fr/pea ... -4696.html) ce genre, car il m'en reste dans le garage.
merci de votre aide
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »