restau de la mehari du tonton

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
saxogrn

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

alors correction mon ventilo est un 9 pales (le nouveau) et l'ancien était en 8 pales, pas sur que ce soit spécifique ami car on en trouve aussi sur les 2cv et méhari d'après mes recherches.
pour la " mousse" que j'ai mise c'est bien un caoutchouc cellulaire étanche, qui sert de joint aux portes des tramways. il n'absorbe pas l'eau (je l'ai testé sous l'eau). Je ne trouvais pas le bon nom, mais j'ai eu un peu de chance, mon père avait récupéré ça pour sa 4cv. Car en ce moment selon ou l'on commande, certaines pièces n'arrivent pas.
Je suis en stand by car j'attends ma commande de pièces, mais ne vous inquiétez pas ma femme trouve de quoi m'occuper :D :D
saxogrn

Message par saxogrn »

j'ai oublié de préciser mais je mettrai des que possible des infos et photos sur le combi
PHL91
MCDF 2025

Message par PHL91 »

saxogrn a écrit : je mettrai des que possible des infos et photos sur le combi

:lol: :lol: ...... :lol: :lol: ( on ne peut mettre que 4 "sourires" mais ça vaut plus )

PhL
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
jpl47

Message par jpl47 »

Bonjour à tous, je suis le tonton de saxogrn et ne suis pas trop au top sur internet mais je vais essayer de participer à votre forum. A la lecture des réponses que vous avez tous apportés à mon neveu je ne peux qu'être admiratif de vos infos très professionnelle.
Un grand merci à tous.
saxogrn

Message par saxogrn »

salut tonton, tu vas pouvoir lire les explications que l'on me fournit et suivre à distance l'évolution des travaux. en attendant que tu puisses nous rejoindre pour continuer à avancer.
ça y est j'ai mis à jour dans vos autres voitures le lien de mon combi :D
viewtopic.php?f=25&t=54045&p=223863#p223863
saxogrn

Message par saxogrn »

salut à tous peu ou pas d'avancées, les voisins s'invitent un peu trop chez moi avec toujours de quoi m'occuper, notamment le voisin d'à coté qui a acheté une mobylette à restaurer, mais qui ne sait pas bricoler et qui n'a pas d'outils... hier fin d'après midi j'ai mis tout ce monde dehors, mais je n'ai pas avancé.
je voulais remonter les tambours avant, ce n'est pas ma spécialité, d'habitude je refourgue ça à mon père. confinement oblige, je m'y suis mis, mais sans les outils adaptés. d'abord je me suis rendu compte qu'il manquait les pièces qui servent au blocage des câbles. et ensuite passer les câbles avec l'échappement c'est pourrie. mais j'y suis arrivé. ensuite démontage et nettoyage des accroches câbles

photo_2(5).JPG
début de mise en place des garnitures et je me rends compte que je n'ai pas les écrous adaptés

photo_3.JPG
j'ai laissé ça en provisoire et 2eme mauvaise surprise:

photo_1(6).JPG
les axes de ressort neufs sont trop courts, j'ai donc réutilisé les vieux mais je n'ai pas réussi à les mettre en place. avant de jeter les outils j'ai arrêté, je reprendrai ça au calme après le travail.
il y a des moments ou il vaut mieux faire autre chose :D :wink:
jpl47

Message par jpl47 »

Et oui, tu aurais du t'occuper de la mobylette du voisin....
saxogrn

Message par saxogrn »

ne t'inquiète pas il me harcèle tous les jours...
aujourd'hui reception du carbu

photo_1 - 2020-04-22T212509.207.JPG
après un bon nettoyage à l'essence, il a fière allure.

photo_2 - 2020-04-22T214231.000.JPG

photo_1 - 2020-04-22T214230.011.JPG
et après un moment de calme, je me suis attaqué aux tambours non sans avoir regardé un tuto avant et au final, c'est très simple
j'ai reglé les machoires avec un outils hors de prix :D

photo_2 - 2020-04-22T212510.305.JPG

une question sur les pochettes de joints vendues par mehari eva...., mon père me dit que les gicleurs vendus sont plus gros que sur le carbu, est ce normal?
saxogrn

Message par saxogrn »

je ne trouve pas de tuto pour la refection du carbu, quelqu'un aurait il un lien? merci
JEROME D 80
MCDF 2025

Message par JEROME D 80 »

chez les voisins

http://forum2pattes.forumactif.com/t957 ... -en-photos

et garde les gicleurs d'origine ! l'adaptable bof

sur un carbu sans jeu dans l'axe de papillon !

tu change pompe de reprise, joint de cuve , joint de filtre et un bon nettoyage et soufflette partout
surfacer la cale entre carbu et pipe , et tu monte avec les joints papier !
reglage de base et çà doit aller
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
louloup38
MCDF 2025

Message par louloup38 »

Avant de changer les gicleurs, garde les anciens. Ils sont d'origine, donc adaptés. Rien ne t'empêche de l'essayer comme cela. Tu verras après.
Avant de tout démonter, changer, surfacer, regarde bien si cela vaut vraiment le coup, si tu ne risques pas de faire plus de dégats que de bien.

Bravo pour le nettoyage, rapidité efficacité
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
saxogrn

Message par saxogrn »

à avoir la pochette de joints, je voulais les changer après un nettoyage aux ultrasons. le but c'est de ne pas y revenir avant longtemps...
merci pour le lien Jérôme, je viens de m'enregistrer pour pouvoir le consulter. j'attends l'acceptation des modos.
aujourd'hui je suis au boulot donc pas prêt d'avancer.
saxogrn

Message par saxogrn »

bonjour à tous mon message d'hier soir a disparu, ou alors j'ai oublié de le valider... :D :D
donc hier, c(etait cardans et circuit de frein avant. aucun problème au niveau des cardans si ce n'est le couple de serrage du gros écrou, je ferai comme sur tout mes vehicules, serrage à 22m.kg (le maxi de ma clé) et je rejoute une cartouche avec une rallonge, mais je n'arriverai pas aux 40m.kg demandés.

photo_1 - 2020-04-24T214548.557.JPG
puis je me suis attelé au circuit de freinage

photo_2 - 2020-04-24T214517.872.JPG

photo_3 (50).JPG
mais j'ai eu un soucis avec le raccord rigide qui va du bocal au maitre cylindre on l'avait réparé mais sa courbure à du se modifier, et il a cassé.
je l'ai modifié pour pouvoir le monté, mais comme il n'y a plus l'olive, j'ai peur qu'il fuie.
j'ai vu que l'on peut remplacer tout le bazard par le bocal en plastique, mais je trouve que le bocal en verre a du charme. y a t'il une autre solution?

photo_2 - 2020-04-24T214552.836.JPG
derniere question, les cables de frein à main sont posés sur le pot d'echappement dois je mettre une protection? ou ai je fait une erreur au montage?

en suivant la liste de spiderian il me reste à monter l'echappement et le moteur d'essuie glace et je pourrai monter la bassine.
ps le lien pour la refection des crbus de jerome est super détaillé merci
JEROME D 80
MCDF 2025

Message par JEROME D 80 »

pour les cables oui normalement une un bout de tole soudé avec les pattes fixés sur la boite pour pas touché direct sir la tole du pot !
mais çà doit chauffé aussi

oui on peut remplacer par un bocal en plastique a vissé directement sur le maitre cylindre et tu supprimé le support en tôle

et le lien de rien et si tu fouille dans la liste des post ! tu verra c'est très complet
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
saxogrn

Message par saxogrn »

salut à tous quelques nouvelles, j'ai bricolé un peu cet après midi, interrompu par intermittence par le voisin qui restaure sa mobylette et qui ne sait rien faire...
comme les pieces sont arrivées, j'ai changé le bocal de frein et supprimer la pate de support de l'ancien

photo_1 - 2020-04-30T194739.962.JPG
d'ailleurs si quelqu'un recherche ça qu'il me contacte:

photo_1 - 2020-04-30T194814.579.JPG
ensuite, j'ai recu le kit de supports d'échappement et j'en ai profité pour changer les anciens colliers par les neufs, pas sur qu'ils tiennent aussi bien que les anciens

photo_3 (51).JPG

photo_2 - 2020-04-30T194741.445.JPG
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »