Ça ressemble à une très belle machine d’origine dans un beau jus, on peut même dire un superbe jus tant les méhari vieillissent mal et la très grande difficulté à trouver une auto ne serait ce que dans un état d’origine.
le blanc a passé c’est normal. Elle a même encore la cale en bois devant le cric ! Des autocollants d’époque et tampons un peu partout, super !
C’est marrant on dirait que le capot a perdu ses bandes bleues mais elles semblent courtes et se finir proprement, arrondies, ça a l’air d’origine.
Particularités très rarement refaites sur les copies… le bas de calandre blanc, ,les portes bleues dehors et blanches à l’intérieur, les charnières principales blanches.
Avec les répétiteurs de clignotants latéraux, une ex italienne?. En plus le bocal de lave glace souple qui a très probablement été remplacé est aussi typique des autos italiennes de l’époque. La plaque à l’avant droit du passager AV mentionne « versione » je pense que l’Italie est confirmée pour sa première vie. Oui… c’est tout simplement indiqué en descriptif ^^
Cette fois… Moteur A06/635 avec le carbu double-corps , tout bon.
Au rayon des reproches
Dommage de ne pas avoir refait les housses de sièges en tissus éponge bleu et blanc.
Un disgracieux long tube de sortie d’échappement genre 2cv… est ce que sur la méhari quand on roule +/- débâché ça ne provoque pas un retour d’odeur cette config?
Pas terribles les vilains sandow de porte bagage pour tenir le bas des bâches.
Michelin hiver astiqués… à priori ils seraient de 1990 !
Ça reste très positif je trouve, un modèle authentique et dans un état très rare qui mérite même un usage encore modéré. Il est probable que si elle n’était pas en Irlande elle serait déjà vendue, voire plus chère. Ça ne semble pourtant pas se bousculer à 21000… malgré sa mise en vente avant l’été.
C’est une très belle candidate pour toi… c’est limite si je n’ai pas envie d’aller passer une semaine en Irlande en automne ^^