Importation aux USA

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
lofolo
MCDF 2025

Re: Importation aux USA

Message par lofolo »

Magicméhari a écrit : dim. 29 sept. 2024 17:01 Le A06/635 et son carbu double-corps arrive en même temps que la nouvelle planche de bord en juillet 78, donc pour les modèles 79.

Le freinage à disques et la nouvelle présentation extérieure c’est un an avant en juillet 77 pour les modèles 78.

Comme le point commun c’est 78 (sans distinguer année modèle ou année calendaire), l’année charnière en quelque sorte sans plus de précision, on a toujours eu tendance à croire/dire que tout arrive en même temps sur cette années, qu’il y a un classique simple et net changement de phase, ce n’est pas tout à fait vrai… et de nombreuses choses sont modifiées n’importe quand tout au long de la carrière, un vrai saupoudrage, comme toutes les autos en fait.
Y a-t-il une difference entre simple corp et double-corps? difference de fiabilite? ca change quoi en fait?
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

Je me rends compte que j'ai oublie l'essentiel en tant que nouveau sur le Forum, je suis alle droit aux questions sans me presenter :
Laurent, la 50aine, originaire de l'isere mais expatrie depuis presque 30 ans (hormis une petite periode de 4-5 ans en France entre 2000 et 2005).
Ca fait des annees que je pense a prendre une 2cv ou une Mehari, mais la j'y songe tres serieusement.
Je me verrai bien en provence aller faire mon marche avec une Mehari, mais bon, on va sans doute commencer par la Mehari!
Voila pour les presentations
berjac

Message par berjac »

-Question : combien coûte la douane pour une telle importation ? et quel est le prix d'un tel transport de France vers NEW YORK ?

-Je n'arrive pas à localiser l'implantation de la plaque chassis . Elle devrait être sur le coté droit du chassis, ce qui n'est pas le cas ici
[/quote]

-Qui peut apporter une réponse à ces deux remarques ?
Magicméhari

Message par Magicméhari »

Elle semble être revissée sous la batterie, sur la plateforme.

Pas mal de différences si on veut un double-corps, la pipe d’admission dédiée, l’accélérateur qu’il faut soit munir d’un inverseur de mouvement si on garde la pédale plate avec sa tringle, soit changer pour un câble et une pédale suspendue, donc remplacer le pédalier. Il faut remplacer aussi le bloc filtre à air.
Fiabilité identique.
L’espoir de quelques chevaux en plus à haut régime , un fonctionnement un poil amélioré plus rond, plus souple et plus économique en principe sur les faibles sollicitation grâce au fin premier corps. Cela dit ça fonctionne très bien avec un simple corps, le double corps est surtout un appareil plus sophistiqué, il a souvent pris la place du simple corps surtout parce qu’ayant été le seul montage des annnes 80 et un peu plus, il n’y avait aucun mal pour trouver pour rien des moteurs tout équipés ou les pièces.
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

berjac a écrit : lun. 30 sept. 2024 09:24 -Question : combien coûte la douane pour une telle importation ? et quel est le prix d'un tel transport de France vers NEW YORK ?

-Je n'arrive pas à localiser l'implantation de la plaque chassis . Elle devrait être sur le coté droit du chassis, ce qui n'est pas le cas ici
-Qui peut apporter une réponse à ces deux remarques ?
[/quote]

Pour la premiere question "combien coûte la douane pour une telle importation ? et quel est le prix d'un tel transport de France vers NEW YORK ?" j'ai une partie de la reponse.
J'ai repere une Mehari qui m'interesse en Europe et en demandant le prix voila la reponse :
Prix transport vers New York : $2100 (dollars)
Pris inclus "port handling, customs clearance and sea freight to NY" En gros tout jusqu'a l'arrivee a NY
Non inclus : Assurance et frais de port / douane aux USA

A mon avis c'est 2.5% du prix en frais de douane + 6.7% de TVA + quelques centaines de dollars assurance etc

J'estime qu'au global ca doit revenir entre 4000 et 5000 Euros Pour une voiture de 20-25,000 euro
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

Magicméhari a écrit : lun. 30 sept. 2024 12:15 Elle semble être revissée sous la batterie, sur la plateforme.

Pas mal de différences si on veut un double-corps, la pipe d’admission dédiée, l’accélérateur qu’il faut soit munir d’un inverseur de mouvement si on garde la pédale plate avec sa tringle, soit changer pour un câble et une pédale suspendue, donc remplacer le pédalier. Il faut remplacer aussi le bloc filtre à air.
Fiabilité identique.
L’espoir de quelques chevaux en plus à haut régime , un fonctionnement un poil amélioré plus rond, plus souple et plus économique en principe sur les faibles sollicitation grâce au fin premier corps. Cela dit ça fonctionne très bien avec un simple corps, le double corps est surtout un appareil plus sophistiqué, il a souvent pris la place du simple corps surtout parce qu’ayant été le seul montage des annnes 80 et un peu plus, il n’y avait aucun mal pour trouver pour rien des moteurs tout équipés ou les pièces.
Merci!
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Message par Web_Master_MCDF »

Selon où elle est peut être qu'un méhariste pourra aller voir en RL pour te dire ce qu'il en est
Sur les AZUR gare aux fausses
Magicméhari

Oui avec toutes ces rénovations depuis tout ce temps… il y a au moins 10 répliques pour une véritable :D
1983 c’est un bon départ tout de même, le reste est un jeu des 7 erreurs encore ^^
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

Merci a tous...
Bon ben voila celle qui m'interesse... alors vous en pensez quoi point de vue 'azur d'origine'?
https://www.classicandvintage.ie/car-de ... n%20Mehari
Elle m'a l'air pas mal et d'epoque... mais je suis pas expert...
Magicméhari

Ça ressemble à une très belle machine d’origine dans un beau jus, on peut même dire un superbe jus tant les méhari vieillissent mal et la très grande difficulté à trouver une auto ne serait ce que dans un état d’origine.
le blanc a passé c’est normal. Elle a même encore la cale en bois devant le cric ! Des autocollants d’époque et tampons un peu partout, super !

C’est marrant on dirait que le capot a perdu ses bandes bleues mais elles semblent courtes et se finir proprement, arrondies, ça a l’air d’origine.

Particularités très rarement refaites sur les copies… le bas de calandre blanc, ,les portes bleues dehors et blanches à l’intérieur, les charnières principales blanches.

Avec les répétiteurs de clignotants latéraux, une ex italienne?. En plus le bocal de lave glace souple qui a très probablement été remplacé est aussi typique des autos italiennes de l’époque. La plaque à l’avant droit du passager AV mentionne « versione » je pense que l’Italie est confirmée pour sa première vie. Oui… c’est tout simplement indiqué en descriptif ^^

Cette fois… Moteur A06/635 avec le carbu double-corps , tout bon.

Au rayon des reproches :mrgreen:

Dommage de ne pas avoir refait les housses de sièges en tissus éponge bleu et blanc.

Un disgracieux long tube de sortie d’échappement genre 2cv… est ce que sur la méhari quand on roule +/- débâché ça ne provoque pas un retour d’odeur cette config?

Pas terribles les vilains sandow de porte bagage pour tenir le bas des bâches.

Michelin hiver astiqués… à priori ils seraient de 1990 !

Ça reste très positif je trouve, un modèle authentique et dans un état très rare qui mérite même un usage encore modéré. Il est probable que si elle n’était pas en Irlande elle serait déjà vendue, voire plus chère. Ça ne semble pourtant pas se bousculer à 21000… malgré sa mise en vente avant l’été.
C’est une très belle candidate pour toi… c’est limite si je n’ai pas envie d’aller passer une semaine en Irlande en automne ^^
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

Magicméhari a écrit : mar. 1 oct. 2024 08:43 Ça ressemble à une très belle machine d’origine dans un beau jus, on peut même dire un superbe jus tant les méhari vieillissent mal et la très grande difficulté à trouver une auto ne serait ce que dans un état d’origine.
le blanc a passé c’est normal. Elle a même encore la cale en bois devant le cric ! Des autocollants d’époque et tampons un peu partout, super !

C’est marrant on dirait que le capot a perdu ses bandes bleues mais elles semblent courtes et se finir proprement, arrondies, ça a l’air d’origine.

Particularités très rarement refaites sur les copies… le bas de calandre blanc, ,les portes bleues dehors et blanches à l’intérieur, les charnières principales blanches.

Avec les répétiteurs de clignotants latéraux, une ex italienne?. En plus le bocal de lave glace souple qui a très probablement été remplacé est aussi typique des autos italiennes de l’époque. La plaque à l’avant droit du passager AV mentionne « versione » je pense que l’Italie est confirmée pour sa première vie. Oui… c’est tout simplement indiqué en descriptif ^^

Cette fois… Moteur A06/635 avec le carbu double-corps , tout bon.

Au rayon des reproches :mrgreen:

Dommage de ne pas avoir refait les housses de sièges en tissus éponge bleu et blanc.

Un disgracieux long tube de sortie d’échappement genre 2cv… est ce que sur la méhari quand on roule +/- débâché ça ne provoque pas un retour d’odeur cette config?

Pas terribles les vilains sandow de porte bagage pour tenir le bas des bâches.

Michelin hiver astiqués… à priori ils seraient de 1990 !

Ça reste très positif je trouve, un modèle authentique et dans un état très rare qui mérite même un usage encore modéré. Il est probable que si elle n’était pas en Irlande elle serait déjà vendue, voire plus chère. Ça ne semble pourtant pas se bousculer à 21000… malgré sa mise en vente avant l’été.
C’est une très belle candidate pour toi… c’est limite si je n’ai pas envie d’aller passer une semaine en Irlande en automne ^^
Merci du feedback!
Les reproches ne semblent pas redhibitoires! Elle me plait aussi et la ca confirme que c'est une belle Mehari qui merite sans doute une nouvelle vie a New York apres etre nee en Italie.
J'attends les devis transport et ensuite je risque de me lancer!
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Je te confirme que cest une vraie azur d'origine
Quelques détails qui le prouvent
1 les hauts de portes on les coins arrondis et non angulaires
2 le capotage est bien azur
3 la calandre est bicolore la partie inférieure est blanche
4 la housse de la roue de secours est spécifique
5 la couleur de caisse est la bonne (blanc cassé) et non blanc neige comme les refabrication

Côté défaut
Il me semble que l'autocollant sur le capot je ne le voit pas , il se refait
Les rétroviseurs devrait avoir une coque noire et non chrome
lofolo
MCDF 2025

Message par lofolo »

Web_Master_MCDF a écrit : mar. 1 oct. 2024 09:51 Je te confirme que cest une vraie azur d'origine
Quelques détails qui le prouvent
1 les hauts de portes on les coins arrondis et non angulaires
2 le capotage est bien azur
3 la calandre est bicolore la partie inférieure est blanche
4 la housse de la roue de secours est spécifique
5 la couleur de caisse est la bonne (blanc cassé) et non blanc neige comme les refabrication

Côté défaut
Il me semble que l'autocollant sur le capot je ne le voit pas , il se refait
Les rétroviseurs devrait avoir une coque noire et non chrome

Cool, ca rassure, et le prix a l'air ok, voire pas mal :)
berjac

Message par berjac »

Oui, c'est une vraie AZUR pour un détail n'existant jamais sur les copies : c'est le renfort tubulaire à l'arrière en bas des montants intermédiaires bleus
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Si il existe souvent (inclus dans le kit K6) par contre l'armature de capotage est bien couleur alu et non doré comme sur le refabrication
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »