+ 1 En effet l'obtention d'une CG lors d'une transaction " non habituelle " n'est jamais assurée d'une issue positive
-Bonjourbib40 a écrit : ↑lun. 16 nov. 2020 23:27 Oui,c'est le propriétaire qui me l'a cédée,plus de carte grise,car elle a dormi 31 ans dans une grange....et la fiche d'identification,obtenue auprès de l'ANTS,permet de passer le CT,et ensuite de pouvoir redemander une carte grise..en principe,ouf!Est ce que quelqu'un a déjà suivi ce chemin pour reimmatriculer un véhicule sans carte grise et sans CT...IMG_4186.PNG
Comment, puisque la CG n'est pas encore à son nom?il a fait une déclaration de perte de CG
-C’est quand même plus que très bizarre que ça ait fonctionné ainsi ! Tant mieux pour toi mais il n'y a aucune logique ainsisaxogrn a écrit : ↑ven. 20 nov. 2020 07:46 salut, nous avons eu le même problème pour la méhari du tonton, notre solution qui a fonctionné pour l'instant: il a envoyé le certificat de cession à son nom en préfecture, ce qui fait que dans les registres la voiture passe à son nom. il a fait une déclaration de perte de CG, le récépissé nous permettra de passer le CT et avec le CT et la déclaration de perte, il refait une demande de CG à son nom. c'est un ami policier qui nous conseillé les démarches. Je passe le CT jeudi prochain je pourrais vous dire rapidement si il y a d'autres embuches, mais a priori ça devrait être bon. Pour info il est possible de faire une demande à la FFVE sans CG, mais vu que tout est compliqué chez eux, ça risque de prendre un bout de temps.
moi ITOUMehari Potter a écrit : ↑sam. 21 nov. 2020 10:06 Sur ma CG, je vois en C1: mon nom et en C4a: "est propriétaire de la voiture".![]()