Bonjour,
Je reviens vous donner des nouvelles de ma restauration entamée en fin d'année 2019.
J'ai démonté toute la carrosserie, j'ai nettoyé le châssis et la carrosserie.
La voiture ne passant pas au contrôle technique à cause d'une corrosion du châssis arrière et du tubulaire j'ai dû ressoudé plusieurs éléments.
Puis, convertisseur de rouille et peinture epoxy noir sur l'ensemble du châssis et des tubulaires.
Entretemps, mise en place du kit 4 places, puis avec les beaux jours en avril j'ai pu repeindre tous les éléments de carrosserie et les jantes.
J'ai attaqué le remontage de plusieurs éléments mais également la mise en place des sièges avants, de la jupe arrière et d'une partie du moteur.
Je n'ai pas démonté le moteur car je souhaite profiter des beaux jours et de la méhari mais j'envisage un démontage l'hiver prochain.
Je l'ai redémarré ce weekend après plusieurs tentatives et elle a pété. Petit essai de 2kms sur une route de campagne et j'ai eu quelques surprises: fuite d'essence, feux stop et clignotants défectueux, fuite d'huile au cache culbuteur et projection d'essence au niveau du carbu.
J'ai résolu la fuite d'essence et quasiment fini le problème d'électricité. Pour les caches culbuteurs, j'ai démonté hier soir et là surprise pas de joint et un mélange grisâtre et pâteux. Je pense que c'est l'ancien joint qui a fondu?
Voila où j'en suis depuis mon dernier message de janvier.
A bientôt

moteur.jpg

cote 2.jpg

cote.jpg