Bonjour à tous
Je redonne donc des nouvelles de mon projet de mémé « low cost » mais faut pas pousser quand même…
- Le réservoir plastique est remonté sur le châssis avec une jauge neuve
Telecharger
- Les pots de suspension sont peints et graissés à l’huile
Telecharger
- L'essieu Arr, les bras ainsi que les tambours sont peints,
- Les garnitures et cylindres de roues sont neufs,
Telecharger
- Les durites ont été nettoyées et les roulements de essieux sont neufs pour 2 d'entre eux
- 2 amortisseurs neuf ont été posés
Voilà pour l'Arr
Pour l'avant là ça a été une autre paire de manches...
Les pivots de l'essieu de ma Dyane donneuse d'organes avaient vraiment du jeu et étaient vraiment grippés.
Je me suis résolu à faire appel à des Pros des Vrais pour me les changer.
Merci à Ludo et Émeric du relais de l'automobile ancienne à Beaune les mines (87280).
Ils m’ont vraiment sorti une épine du pied car peu de Pros veulent se faire ch..r avec ce type de boulot...
J'ai donc 2 bras tout neufs car j'en ai profité pour changer les roulements, les bagues et les joints spi.
Telecharger
Etant donné que mon essieu provient d'une Dyane avec amortisseurs à friction j'ai du découper "les boûts" qui dépassaient...
Telecharger
Telecharger
J'ai récupéré 2 flasques de fixation d'amortisseurs av (merci Jean-Luc) modèles pour monter une barre stabilisatrice mais qui feront l'affaire en attendant mieux.
En démontant le tout nous nous sommes aperçus qu'une des 2 flasques étaient marquée au niveau de la portée de l'axe.
Je l'ai donc remplacée par une en meilleur état (merci au stock à François B.)
Comme rien ne se perd, j'ai recyclé la flasque en un arrache tambour Arr (merci au forum pour l’idée)
Telecharger
De mon coté (c'est dans mes compétences...), j'ai refait ma direction :
- Nettoyage des biellettes qui n'étaient pas abîmées, graissage et pose caches poussière neufs
- Installation d'un nouveau kit de rotules de crémaillère de direction après nettoyage et peinture
Telecharger
Telecharger
Telecharger
Voici mon petit montage à blanc :
Telecharger
Voilà, prochain objectif faire rouler mon châssis, en le poussant... Mais avant :
- Peinture des 2 bras avant
- Installation des bras sur l'essieu avant déjà sur la voiture
- Pose de roues...
En parallèle je commence le nettoyage de la boite à vitesses, extérieur et intérieur (vidange)
Mon moteur est lui prêt à être remonté tel quel car acheté à un copain à qui j'ai entière confiance (Jean-Luc)
Ensuite viendra le temps du montage des « tubulaires » (qui attendent depuis plus de 6 mois) et l’adaptation et le test du faisceau électrique de « feue » ma vieille Dyane…