Bonjour à tous
Je redonne donc des nouvelles de mon projet de mémé « low cost » mais faut pas pousser quand même…
- Le réservoir plastique est remonté sur le châssis avec une jauge neuve
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- Les pots de suspension sont peints et graissés à l’huile
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- L'essieu Arr, les bras ainsi que les tambours sont peints,
- Les garnitures et cylindres de roues sont neufs,
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- Les durites ont été nettoyées et les roulements de essieux sont neufs pour 2 d'entre eux
- 2 amortisseurs neuf ont été posés
Voilà pour l'Arr
Pour l'avant là ça a été une autre paire de manches...
Les pivots de l'essieu de ma Dyane donneuse d'organes avaient vraiment du jeu et étaient vraiment grippés.
Je me suis résolu à faire appel à des Pros des Vrais pour me les changer.
Merci à Ludo et Émeric du relais de l'automobile ancienne à Beaune les mines (87280).
Ils m’ont vraiment sorti une épine du pied car peu de Pros veulent se faire ch..r avec ce type de boulot...
J'ai donc 2 bras tout neufs car j'en ai profité pour changer les roulements, les bagues et les joints spi.
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Etant donné que mon essieu provient d'une Dyane avec amortisseurs à friction j'ai du découper "les boûts" qui dépassaient...
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J'ai récupéré 2 flasques de fixation d'amortisseurs av (merci Jean-Luc) modèles pour monter une barre stabilisatrice mais qui feront l'affaire en attendant mieux.
En démontant le tout nous nous sommes aperçus qu'une des 2 flasques étaient marquée au niveau de la portée de l'axe.
Je l'ai donc remplacée par une en meilleur état (merci au stock à François B.)
Comme rien ne se perd, j'ai recyclé la flasque en un arrache tambour Arr (merci au forum pour l’idée)
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De mon coté (c'est dans mes compétences...), j'ai refait ma direction :
- Nettoyage des biellettes qui n'étaient pas abîmées, graissage et pose caches poussière neufs
- Installation d'un nouveau kit de rotules de crémaillère de direction après nettoyage et peinture
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Voici mon petit montage à blanc :
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Voilà, prochain objectif faire rouler mon châssis, en le poussant... Mais avant :
- Peinture des 2 bras avant
- Installation des bras sur l'essieu avant déjà sur la voiture
- Pose de roues...
En parallèle je commence le nettoyage de la boite à vitesses, extérieur et intérieur (vidange)
Mon moteur est lui prêt à être remonté tel quel car acheté à un copain à qui j'ai entière confiance (Jean-Luc)
Ensuite viendra le temps du montage des « tubulaires » (qui attendent depuis plus de 6 mois) et l’adaptation et le test du faisceau électrique de « feue » ma vieille Dyane…
