Bonsoir big boss
C'est vrai que pour la carte grise il faut un CT de moins de 6 mois.
Mais justement ce n'est pas le problème le plus bloquant.
Pour la DYANE citée plus haut, je l'avais retapée, assurée (tu peux assurer à ton nom une voiture qui ne t'appartient pas) et fait passer le CT (tu peux faire passer le contrôle T d'une voiture qui ne t'appartient pas) je suis arrivé à la préfecture avec tous les papiers d'achat + ancienne carte grise + dans ma poche le premier certificat de vente à Mr MACHIN qui me l'avait revendue + tout ce qu'il fallait pour m'entendre dire que la carte grise ne prouve pas la possession, mais le droit de circuler sur les routes et que de ce fait (pourquoi???) il ne pouvaient faire la première carte grise en mon nom.
Il a fallu que je revienne avec Mr MACHIN pour qu'il fasse SA carte grise, avec mon CT, pour pouvoir me la revendre et que je fasse la carte grise avec mon CT toujours valide. Moins de 6 mois.
Dans le cas de loulou, S'IL EST SUR D'AVOIR SA CARTE GRISE, il peut retaper la mémé dans son garage, la faire assurer, l'emmener au CT avec son ancienne immatriculation, et avec le CT de moins de 6 mois faire les 2 cartes grises en enfilade. Son seul risque c'est une amende pour rouler sans CT valide, ou alors l'emmener sur plateau.
Mais il ne faut pas de lézard, et être sur de pouvoir posséder ce fameux carton bleu, sinon tu te retrouves avec une voiture dans laquelle tu as pas mal investi sans rien pouvoir en faire.
Un petit coup de téléphone à la préfecture peut, si on tombe sur des fonctionnaires sympas

peut donner des indications sur le statut de la voiture.
Quand dans des annonces on lit " carte grise au nom de l'ancien proprio mais aucun problème pour immatriculer en collection" CE N'EST PAS VRAI. ce sont des escrocs qui écrivent ceci.