Bonjour
On parle de 69 et on ne me fait pas signe?
Magnum 72 pour info parlons de prix.
J'ai acheté la mienne un peu plus de 2000 €, c'était une épave, mais de 69.
De l'époque je n'ai gardé que les tubulaires eux aussi de 69. C'était peut être une erreur.
En revendant des pièces, en achetant une DYANE donneuse d'organe (moteur, trains roulants, pneus neufs, phares...), en piochant dans mon stock de pièces (chemises pistons...), achat d'un châssis galva CITY, elle me revient à environ 10 000 €, je ne compte pas du tout la main d’œuvre puisque c'était moi; sauf le peintre pour face avant et arrière spécifiques 69.
En gardant la carrosserie après 69, j'aurais pu économiser 2000 €, donc compte un coût de revient 8000 € mais elle est "comme neuve".
Voilà, cela peut te permettre de fixer des jalons.
Donc si tu trouves une mémé dans les 5000 € qui roule sans être un cercueil à roulettes (freins et châssis primordiaux) ce sera une bonne affaire.
Maintenant à moi de te mettre à contribution, ou autres fins connaisseurs de l'histoire Citroën.
Avant (oui, c'était avant) les années modèle de voiture étaient du 1 juillet au 30 juin. Pourquoi? demande à nos énarques.
Donc la première vraie année des MEHARI serait de MAI 68 première sortie au 30 juin 1969. Comme dit PHL91, le type était AKB, elles étaient montées par une société différente de citroën, la SEAP.
donc en juillet 69, le millésime devient 70, mais surtout vers cette époque, Citroën reprend la MEHARI à son compte et le type devient AYCA avec un changement de carrosserie, plus profond qu'on ne le pense.
Donc pour ma culture personnelle, j'aimerais savoir si les 2 opérations ont été concomitantes (changement année modèle et reprise Citroën) ou si l'AKB avec l'ancienne carrosserie a été vendue encore quelques temps après ce changement année modèle.
La date de livraison de celle que tu es allé voir nous permettrait de resserrer la marge.
Cordialement