RECHERCHE OCCASION

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
OLIVIERM 2B 88

Re: RECHERCHE OCCASION

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Oui. Meme pour une 69,cela doit te faire faire demi tour . Ce que tu en dis place la voiture au prix de revient de 15 000e mini apres restauration.
olivierm
PHL91
MCDF 2025

Message par PHL91 »

Bonjour,

Si elle a un type mine AYCA, c'est un millésime 70 car les vraies 69 sont AKB.
Mais vue la description, cherches-en une autre !!!!!!!! Ou alors il y a du boulot !!!

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
magnum72

Message par magnum72 »

Merci pour vos conseils,je continue mes recherches.
louloup38
MCDF 2025

Message par louloup38 »

Bonjour
On parle de 69 et on ne me fait pas signe? :wink:
Magnum 72 pour info parlons de prix.
J'ai acheté la mienne un peu plus de 2000 €, c'était une épave, mais de 69.
De l'époque je n'ai gardé que les tubulaires eux aussi de 69. C'était peut être une erreur.
En revendant des pièces, en achetant une DYANE donneuse d'organe (moteur, trains roulants, pneus neufs, phares...), en piochant dans mon stock de pièces (chemises pistons...), achat d'un châssis galva CITY, elle me revient à environ 10 000 €, je ne compte pas du tout la main d’œuvre puisque c'était moi; sauf le peintre pour face avant et arrière spécifiques 69.
En gardant la carrosserie après 69, j'aurais pu économiser 2000 €, donc compte un coût de revient 8000 € mais elle est "comme neuve".
Voilà, cela peut te permettre de fixer des jalons.
Donc si tu trouves une mémé dans les 5000 € qui roule sans être un cercueil à roulettes (freins et châssis primordiaux) ce sera une bonne affaire.

Maintenant à moi de te mettre à contribution, ou autres fins connaisseurs de l'histoire Citroën.

Avant (oui, c'était avant) les années modèle de voiture étaient du 1 juillet au 30 juin. Pourquoi? demande à nos énarques.
Donc la première vraie année des MEHARI serait de MAI 68 première sortie au 30 juin 1969. Comme dit PHL91, le type était AKB, elles étaient montées par une société différente de citroën, la SEAP.
donc en juillet 69, le millésime devient 70, mais surtout vers cette époque, Citroën reprend la MEHARI à son compte et le type devient AYCA avec un changement de carrosserie, plus profond qu'on ne le pense.
Donc pour ma culture personnelle, j'aimerais savoir si les 2 opérations ont été concomitantes (changement année modèle et reprise Citroën) ou si l'AKB avec l'ancienne carrosserie a été vendue encore quelques temps après ce changement année modèle.
La date de livraison de celle que tu es allé voir nous permettrait de resserrer la marge.

Cordialement
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Message par Web_Master_MCDF »

Je suppose qu'elle n'as pas de CT valable ...
Donc seul un vrai amateur peut l'acheter pour la restaurer et elle ne se vendras pas plus de 4000€
Alors si tu as le courage et surtout la temps de la restaurer ça peut le faire !

Regarde dans les catalogues de pièces les prix (châssis carrosserie frein kit moteur) pour te faire une idée du budget
magnum72

Message par magnum72 »

si je ne me trompe pas, elle était d'octobre 1969.
magnum72

Message par magnum72 »

Merci pour toutes vos informations.
Papycitron16

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
N'use pas tes chaussures et ne t' époumone pas au téléphone , la voiture à ce prix ne vaut même pas que l' on s'y intéresse .
Pour Louloup ;
ma Titine qui est du 9 Octobre 1969 est bien une AYCA .
Bon week end , amicalement ,
PapyCit
PHL91
MCDF 2025

Message par PHL91 »

Bonjour,

Nous sommes d'accord, Octobre 69 = millésime 70 ( changement d'année automobile au 1er Août sauf erreur jusqu'en 2000 où le millésime a été calé sur l'année civile )

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Message par Web_Master_MCDF »

PHL91 a écrit :Bonjour,

Nous sommes d'accord, Octobre 69 = millésime 70 ( changement d'année automobile au 1er Août sauf erreur jusqu'en 2000 où le millésime a été calé sur l'année civile )

Amicalement

Philippe

C'était en rapport avec la vignette (disparue en 2000) pour une voiture achetée neuve avant Aout il fallait acheter la vignette de l'année .... J'ai acheté ma premiére voiture neuve en Juin .... J'ai pris une prune en novembre :mrgreen: :mrgreen:

C'était aussi l'époque ou la salon de l'auto de Paris c'était tous les ans

Fin du hs
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

En fait pour abréger, 8000 € pour une "presque" épave: divise par 2 illico.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
magnum72

Message par magnum72 »

Besoin de votre avis sur une annonce OUEST FRANCE ,arnaque ou ARNAQUE.

https://www.ouestfrance-auto.com/voitur ... il_annonce

REPONSE DU VENDEUR.

Bonsoir !

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez a la vente de ma Citroën Méhari 4x4

Très bon état, avec tous ces papiers a jour même CARNET D ENTRETIEN et CT au point

Citroën Méhari 4x4, Année Octobre 1983, Kilométrage 88 000 km
énergie Essence, Emissions de CO2, Consommation mixte, Transmission Manuelle
Nb de portes 2 portes, Puissance fiscale 3 CV, Carrosserie Ramasser, Nombre de places 2 places

Aucun frais de réparation à prévoir.

Je le vends à 1500€ TTC y comprise la livraison.

Par contre pour des raison professionnel j'ai décidé de la vendre car cela m'a été acheté par mon mari qui actuellement ne vit plus avec moi et pour ne pas trop y pensé a chaque fois j'ai enfin décidé de la vendre a cet prix tout juste vite avoir une personne a qui vendre ça le plutôt possible.

Donc la Voiture est confiée à un Transporteur avec tous ces papiers en règle pour une livraison à domicile en toute sécurité car je suis en déplacement je ne pourrai pas trouver le temps d’être présent.
Donc si vous êtes intéressé par l'achat de la Voiture merci de bien vouloir me laisser

les informations suivantes :

Nom..........
Prénom.........
Pays...............
Ville.................
Région.............
Code postal............
Département............
Adresse de livraison....
Numéro de téléphone portable..
Numéro de téléphone fixe.......
Personne a contacter en cas d'absence.....
Date et heur de livraison qui vous arrange.....

Donc une fois ces informations données je m'organiserai avec mon transporteur afin qu'il vous livre la voiture a votre domicile gratuitement sans que vous ne payez même pas les frais de transport car je l ai déjà payé dont une fois chez vous vous aviez la possibilité de l'essayer, passez à la vérification des papiers, et si tout est ok pour vous , alors vous la prenez mais dans le cas contraire il repart avec la voiture et vous n'avez aucun frais a lui payer pour le déplacement puisqu'il est déjà payé pour ça voila dont, j'attendrai votre réponse pour voir si je dois contacter quelqu’un d autre ou pas car pour ne pas être perturbé pas d'autre personne qui sera intéressé.

En attente de votre message.
Marcel 13
MCDF 2025

Message par Marcel 13 »

ATTENTION ARNAQUE !!!
cherche sur le forum arnaque sur le bon angle

Bonne lecture
renault 4 f6, Ayca 74
Papycitron16

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Vu la syntaxe , l' orthographe , les tournures de phrase , le prix pour une 4x4 et surtout le mode de mise à disposition cela ne peut être qu'une superbe arnaque . Mais si tu veux jouer , une offre pourrait être assez jouissif...... :D
Amicalement ,
PapyCit
domi76
MCDF 2025

Message par domi76 »

Belle arnaque :shock:
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »