J'avais le même matériel (en moins pire quand même).
J'ai ouvert seulement les roulements de bras sur les traverses.... et j'ai vite refermé... et j'ai acheté une DYANE pour avoir les pièces.
Donc +1 avec jéromeD80 avant de nettoyer tu démontes tout, forcément des choses vont se casser étant trop rouillées, tu fais le bilan, la liste des courses et tu te poseras alors les questions
1: je nettoie tout et je remonte tout, temps et argent
2: plan B
Bon courage, dans les 2 cas il faut une bonne dose de courage (ou d'inconscience) mais c'est tout le plaisir de travailler sur une mémé.
Tiens nous au courant
Oui, il y a du taf : quand j'ai eu les miennes, c'était moins rouillé mais en données corrigées des dates de sorties et d'acquisition, elles avaient 25 ans de moins sans soins.
Suite au démontage de quelques pièces, je me rends compte que le chassis de ma méhari 69 est KO... longerons arrières trop attaqués, perçés.
J'ai une opportunité d'avoir une dyane de 1974 avec un très bon chassis + suspension.
Le changement de l'un avec l'autre est-il possible ?
J'ai lu dans la RTA qu'une différence est à noter au niveau de la base de la colonne de direction, qui possède un cardan pour la méhari mais pas sur la dyane.
Si je mets un chassis de dyane, est-il facile d'y ajouter le cardan de la méhari au niveau de la crémaillère ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
pour le chassis de dyane ! aucun souci ! je l'ai deja fait 3 fois !
pour le cardan de direction , c'est juste la colonne de mehari a monter a la place de celle de dyane !
ensuite garde les bras avant et ar de mehari surtout !
et les pièces de dyane commune avec la mehari :
les phares complet , le mecanisme et moteur d'essuie glace, le reservoir plastique , bien garder la goulotte de mehari !
le moteur, masi si tu remonte ta 69 en 69, garde la meca de la mehari !
le faisceu électrique de dyane , en supprimant quelque truc çà va aussi sur une mehari ! et aussi les vis chromé a tête large a garder aussi !
bon courage
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Super, merci !
Par contre, sur ma méhari, les vis d'exentrique par exemple sont immobiles et c'est la tete de l'écrou qui se déforme... Je pensais donc tout laisser de la dyane, en bien meilleur état.
Y a-t-il un problème à prendre les bras de la dyane ?
C'est parti, démontage face avant ! Récupérable ? Savez-vous si on peut mettre un support derrière la face avant pour s'en servir comme support qui recevra du MEK pour reconstituer les morceaux manquants ? 2016-02-21 10.27.17_forum.jpg