Presentation PM0597

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
oli1325
MCDF 2025

Re: Presentation PM0597

Message par oli1325 »

Bonjour Francois,
Bienvenue et bon courage pour la restauration.
Pour savoir si ta mémé a été fabriquée en Espagne, regarde si ton numéro de châssis commence par E056 qui est le code de l'usine de Vigo. Pour une 77, tu devrais avoir un numéro aux alentours de 7000 à 8000 ( la mienne de 79 est dans les 10000). Autres indices pour les espagnoles : face avant fixée avec 3 vis latérales au lieu de 2 et pare brise à coins arrondis en fer.
Olivier
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
PM0597

Message par PM0597 »

oli1325 a écrit :Bonjour Francois,
Bienvenue et bon courage pour la restauration.
Pour savoir si ta mémé a été fabriquée en Espagne, regarde si ton numéro de châssis commence par E056 qui est le code de l'usine de Vigo. Pour une 77, tu devrais avoir un numéro aux alentours de 7000 à 8000 ( la mienne de 79 est dans les 10000). Autres indices pour les espagnoles : face avant fixée avec 3 vis latérales au lieu de 2 et pare brise à coins arrondis en fer.
Olivier

Merci pour l'info Olivier
La mienne est bien un EO56 .Elle a le numero 6794.
Salut à tous.
François

Carte grise mehari PM0597J.jpg
Mehari Potter
MCDF 2025

Message par Mehari Potter »

Puissance fiscale: 4,91CV! :shock:
God save the twin!
oli1325
MCDF 2025

Message par oli1325 »

Bonjour Francois,

Cela m'intéresserait de connaître le type de moteur que tu as sur ta mémé. Est-ce un AM2A?

Bonjour Dromaderio,

Si tu désies certaines photos de la mienne de 79 qui est restée proche de l'origine, tu n'as qu'à me demander.

Si tu avais la possibilité d'avoir plus de renseignements sur la mienne, cela m'intéresse. Je t'ai envoyé un message personnel avec le numéro de châsssis. Le numéro d'immatriculation était B-0263-DP. Merci d'avance si tu peux me donner plus d'info

Olivier
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

PM0597

Message par PM0597 »

Dromedario a écrit :Bonjour François

Je suis espagnole et j´ai une memé en restoration du l´année 1971. :wink: Pardonnez-moi pour mon française. :oops:

Si vous voulez demander quelque information sur votre voiture je peut vous aider. Moi aussi demandera-vous quelque information practique (photos) pour faire ma restoration.

Tous les meharis espagnoles ont eté fabrique en l´usine de Vigo (Pontevedra).

Congratulations pour votre achat. Dans les Iles Baleares il y à audjourd´hui quelques meharistes en route.

Salutations.

Dromedario (Julien).

Hola Dromadero,
Ningun problema :D

Je vais publier dans quelques semaines sur youtube une petite video sur la restauration de la Mehari. Je mettrai le lien sur le site du Club.Si tu as besoin d'infos sur une partie de la restauration, n'hésites pas à demander.
Tu touveras surement les conseils de super-cracs de la restauration dans le forum :roll:
Tu vis où en Espagne ?

François
PM0597

Message par PM0597 »

oli1325 a écrit :Bonjour Francois,

Cela m'intéresserait de connaître le type de moteur que tu as sur ta mémé. Est-ce un AM2A?

Olivier

Salut Olivier,

Dis-moi où se trouve le numéro du moteur et je te réponds.
J'espère qu'il sera plus facile à trouver que mon numero de châssis !!!! J'ai mis des jours à le trouver ( il est à la hauteur de la traverse avant sur les Meharis espagnoles).
François
PM0597

Message par PM0597 »

Dromedario a écrit :
PM0597 a écrit :

Hola Dromadero,
Ningun problema :D

Je vais publier dans quelques semaines sur youtube une petite video sur la restauration de la Mehari. Je mettrai le lien sur le site du Club.Si tu as besoin d'infos sur une partie de la restauration, n'hésites pas à demander.
Tu touveras surement les conseils de super-cracs de la restauration dans le forum :roll:
Tu vis où en Espagne ?

François

Bonjour François

Je vis à San Sebastian, au Pays Basque au Nord de l´Espagne, prochaine a la frontière en Irun et Hendaye (Dept. 64)

Ma méme c´est ça:
viewtopic.php?f=3&t=45787

Je veux expliquer quelque choses sur le "Carte grise" espagnole de votre mehari (Certificado de características):

Dans le paragraphe "MATRICULA", il s´affiche "PM-0597-J", les lettres PM ont a dire la región a eté immatriculeé a une primiere fois, est la mise en circulation à Palma de Mallorca le 10 de frevier de 1977. J´ai remarqueé en couleur jaune le cadre n. 3.
Autrefois tous les véhicules immatriculés en Espagne portaient plaque capitale de province ou región, l´equivant aux departaments en France.

Dans le paragraphe que j´ai remarqueé en couleur rouge numéro 1 “TIPO Y CATEGORIA” (en française “Type et Catégorie) en Espagne est définie selon des critères suivants:
1.- En fonction de sa fabrication le Catégorie est: 1ère : pour les motos, 2éme pour les tous les voitures turismes et 3ème pour les camions, autobus et poid lords. Il s´affiche avec une numeration que j´ai remarqueé avec un petit cadre couleur vert, dans votre voiture « 2ª »
2.- et des critères de l'utilisation le type est : « turisme particuler », « vehicule commerciaux (pour merchandises) » et autres.

Dans la premier mise en circulation, votre mémé a eté clasifiqué comme « Vehicule comerciale » (vehículo comercial) destiné au transport mixte des marchandises et des personnes, et elle a seulement deux (2) sièges pour 2 personnes. Après le 20 de juliet de 1992 elle a changé les places de siéges a 4 places sans cargaison.

Et aussi un changament de Type, fait le 05 de octobre de 19 ?? (je ne vuex pas l´anné) elle se trouve comme voiture turisme (particulier pas « cammionette ou fourgonette pour le merchandises) de 4 siéges pour 4 personnes. J´ai remarqueé une cadre vert n.2 à bas de la "carte gries ou se trouve en espagnol "...a turismo 4 plazas B-0038"

Ce dernier changement est magnifique parce-que nombraux meharis frabiqués en Vigo ont eté clasifiées « voiture commerciaux » et quand faitez-vous l´inspection technique obligatoire (en Espagne I.T.V, en France Contrôle Technique) si vous avez une vehícule commercial, il faut passer deux fois chaque 6 mois pendant un an, par contre, les turismes doiVent passer seulement une fois.

Amicalment

Julien

Bonjour Julien,

Merci pour toutes ces infos complètes et précises.
J'ai acheté la voiture en 1991 et c'est moi qui ai passé la voiture en 4 places, en demandant un certificat à Citroen Espagne. Cela n'a pas été très facile, tu connais notre "Admnistracion" :roll:
Un excellent dimanche à toi.
Ameharicalement.

François
oli1325
MCDF 2025

Message par oli1325 »

Salut Francois,
Tu as eu l'occasion de regarder le type et le numéro de ton moteur?
Merci.
Olivier

PM0597

Message par PM0597 »

oli1325 a écrit :Salut Francois,
Tu as eu l'occasion de regarder le type et le numéro de ton moteur?
Merci.
Olivier

Salut Olivier.

Le seul numero que j'ai trouvé sur le moteur est F13 :D
Sais-tu où se trouve le numero de moteur ?
PM0597

Message par PM0597 »

Salut à toutes et à tous,

Encore quelques bricoles à régler et on s'en va passer le CT....... :D :D :D

Mehari fin fev.jpg

Mehari fin Fev 2.jpg

Heureusement que je n'ai pas compter mes heures !!!!!!!!!!!!!!!

Moteur fin février.jpg

Moteur Mehari.jpg
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »