Présentation et futur resto ! [début travaux]

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Sable Blanc

Re: Présentation et futur resto !

Message par Sable Blanc »

Si tu cherche une bassine 4 places pas chère a retaper..... j'en ai 2 a vendre. :oops:
Bonne resto
A suivre les aventures de Sable Blanc, dans le cœur de Médoc entre vignes et l'océan....

Notre Méhari..... http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 3&start=30
Hoain

Re: Présentation et futur resto !

Message par Hoain »

Merci mais on va remettre du neuf directement !

Voici deux photos de l'avancé des travaux d'hier :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=56910411205056102066686063678578737440365653441580n.jpg][/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=54933412046961102066686058478442989919704140039927n.jpg][/url]

Le chassis est assez malade et je pense que le meilleur choix qui s'offre à nous c'est un neuf ( en promo chez MCDA, ca vaut quoi ? )

Je pourrais refaire celui la, j'ai le matos pour sabler mais ne sachant pas l'état de l'interieur...

La tubulure est bonne ! juste deux soudures à revoir, le carrossier s'en chargera rapidement ! Je vais la décaper et passer un primaire phosphatant ( Restom phosprim 4090 ),et une fois les détails revue direction le thermolaquage je pense !

On va finir de déposer trains roulants et moteur prochainement. Le moteur aura droit à une bonne révision ( piston segment joints ) et microbillage, même punition pour les trains roulants !

;)
Pierre M

Re: Présentation et futur resto ! [début du démontage]

Message par Pierre M »

Hello,

Chouette une nouvelle resto à suivre ;)
Ma méhari avait à peu prés, et à toujours la même couleur.. Moi j'adore cet orange passé dans son jus :P
D'ailleurs si tu ne fais rien des plastiques après ta resto, ca m'intéresse ;)

Bon travail
Pierre
Méhari 1974 Orange Kirghiz à restaurer
FANTOMAS42

Message par FANTOMAS42 »

Salut,

Le thermolaquage est une excellente solution.
Plutôt que mettre une primaire phosphatant, je te conseille un bon sablage pour tout désoxyder et ensuite un primaire poudre époxy pur anticorrosion (type Zéro Zinc Edge Prime pour un excellent enrobage des arêtes) et une finition poudre noire satinée ou mate brillance 30%. J'ai refait l'ensemble de ma tubulure récemment ainsi que tous les trains roulants, les tôles moteur et les tubulures de sièges. Tu seras tranquille pour des années!
Je ne suis pas certain que l'adhérence de la finition noire soit excellente sur ton primaire liquide....+risque de bullage lors de la cuisson de la finition.

PS: je travaille depuis 18 ans pour le leader français de la peinture en poudre et je connais bien les divers problèmes d'adhérence que l'on peut rencontrer....

A ta disposition pour plus d'info.
Hoain

Message par Hoain »

Merci pour ce retour !

Pour le sabalge c'est moi qui vais m'en occuper, j'ai une petite entreprise d'aerogommage j'ai donc tout le materiel pour mettre à nu toutes les pieces ( tubulure, carter, moteur, jantes, etc )

Je vais me renseigner au près de restom pour le produit que j'utilise voir si cela pose un soucis avant thermolaquage.

A tout hasard, est ce que tu connais une boite qui ferais Ca sur la gironde ? Une idée du tarif pour la tubulure par exemple ?
Hervé_68
MCDF 2025

Message par Hervé_68 »

Attention au nettoyage des carters moteurs !

A ta place, je ne ferais rien avec des particules (verre, sable, plastique ou autre). Les carters de méhari ont des orifices tordus et très peu accessibles pour le nettoyage (il y même un système de soupape avec un bille intégré au carter). Je pense surtout au circuit d'huile.
J'avais microbillé mes carters et j'ai eu des problèmes à n'en plus finir avec la pression d'huile. Mon filtre à huile se remplissait constamment de pâte mélange d'huile et de poussière faisant chuter dangereusement la pression d'huile. Pourtant j'avais soufflé tous les trous des cartes après microbillage. C'est joli, c'est sûr, mais il vaut mieux donner tes carters et culasses, etc à une entreprise de rectification, car ils ont souvent une bonne machine à laver avec des produits très efficaces qui te nettoient tes pièces nickel.
Image
Hoain

Message par Hoain »

Les pièces sensibles seront faites avec du média végétale ou du bicarbonate de soude.

Je verrais une fois que j'aurais tout mis par terre ;)
Hoain

Message par Hoain »

L'avancement de ce dimanche.

La suite cette semaine je pense. J'ai loupé la promo sur les plateformes chez mcda...

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=97198112065995102067092427837421263584241693286610n.jpg][/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2606621219609910206709241423708118494465926236215n.jpg][/url]
Hoain

Message par Hoain »

Attestation de la FFVE reçu aujourdhui !!
FANTOMAS42

Message par FANTOMAS42 »

As tu trouvé pour le thermolaquage. Je t'avais envoyé un MP.
Hoain

Message par Hoain »

J'ai bien recu ton mp oui merci ;)

Je verrais une fois que j'aurais tout démonté, ca dépendra aussi du tarifs ! Puisque j'ai la possibilité de tout faire peindre ( par un carrossier ) gratuitement sinon.
LAURENT.D 44
MCDF 2025

Message par LAURENT.D 44 »

C'est un moteur de Dyane!
Garde la soufflante.

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Hoain

Message par Hoain »

Vu que la pluie m'a laissé tranquille j'ai pu bosser un peu aujourd'hui et finir le démontage :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=731883IMG2955.jpg][/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=686978IMG2957.jpg][/url]
Hoain

Message par Hoain »

J'aurais besoin d'un avis.

Repartant sur une Plate formz neuve la question se pose entre : le traitement galva ou cataphorese...

100€ de difference entre les deux là où je vais le prendre, est ce que le galva vaut vraiment le coût ?

Des retours sur le cataphorese ?
Amédée 95/21
MCDF 2025

Message par Amédée 95/21 »

Bonjour, prends en galva si tu peux; j'en ai un depuis 2001.

Dans les années 70, j'ai des voitures traitées en cataphorèse bien rouillées de partout au bout de 4 ans.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »