Cet après midi, Madame travaillant, les enfants crevés de leur Match de foot, je me suis remis à travailler sur mémé.
J'ai fait plusieurs tests de calage de l'allumage électronique, mais je n'ai malheureusement pas réussi à améliorer ses performances.
Ceci est peu être du a beaucoup de paramètres.
Je jette donc l'éponge pour cet été , et fin septembre j'irais voir un spécialiste de la région pour faire un état des lieux.
Merci quand même
Dom
Pas de soucis ça été ré fusionner !
Je suis pas expert mais pourquoi se focaliser sur l'allumage ... Il y a tellement d'autre cause de soucis
Soupape segmentation carbu ....
Mais tu as raisons il y a un moment ou faut aller voir un pro !
Mais un vrai, pas un charlot !
Bonsoir,
Merci pour vos encouragements.
A 30 kms de chez moi, j'ai Vendée Deusch.
Je pense aller y faire un tour pour un petit diag.
La partie carburation, réglages culbuteurs, et allumage, j'ai un peul de mal à maitriser
Je vous tiendrais au jus.
Un grand merci, quand même pour vos différents conseils.
Dom
Bonjour,
Le moral est revenu avec la météo.
Donc demain je prévois de vérifier moi même la partie carburation.
J' ai reçu les joints et pièces nécessaire,
donc au c'est au programme pour demain
Bonne soirée
Dom
bonjour ,domlaur
je me suis inscris il y a pas longtemps j ai eu le mémé problème j ai repris un peu tous les réglages
et j ai monter un allumage électronique classic de mcc je les caler a la pige ;j ai repris le réglage des culbuteurs sur un cylindre admission été complétement brider donc réglage puits, 2 bougies neuve bobine neuve ensuite démontage du cardu cle de 12 que je me suis fabriqué je les mis en pièce détacher que j ai fais tremper dans du dégraissant peinture CA dissous toute les saletés au bout de 10 minutes le cardu est comme neuf remontage de tous les gicleurs sur mon 2 corp j ai mis un gicleur plus gros 82,5>110
joint neuf ,pour l aide a mieux démarre j ai mis de essence dans le cardu au niveau du flotteur
verdicts elle a démarrer au car de tour petit essais sur route max 100km/h sur GPS.
j ai pris mes compression sur un cylindre 9,5 et autre 10
bon courage pour se week end et tien nous au courant
a bientot
CALOU 72
Bonsoir,
Malgré le nettoyage du carbu, pas d'amélioration sur la vitesse de pointe,
On peut dire que tout va bien :
au RALENTI
et jusqu'en 3ème (60kmh)
et après je conserve le 60Kmh Voir 70 kmh sur légère descente.
Je pense que cela va finir chez un pro pour vérifier les taux de compression et peut être mes mauvais réglages au niveaux de mes culbuteurs.
Sinon je n'ai pas remarqué spécialement de fumée bleu, seulement une très légère fuite a l'échappement avant le silencieux.
Bonne soirée
Dom
bonjour domlaur
tu sais le réglage des culbuteurs ne sont pas compliquer tu as une démonstration sur le site du méhari club cassis , si tu dois le faire pense a achète des joints pour les cloches ,il te faut 0,15 pour admission qui se trouve cote boite et 0,20 pour échappement cote calandre.une fois que tu a fais ça tu peux faire contrôler le taux de compression
a+ bon courage