[oliv44] méhari 2places/ 4 places ...

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
oliv44

Re: [oliv44] méhari 2places/ 4 places ...

Message par oliv44 »

LAURENT.D 44 a écrit :Tu es où dans le 44?

Salut,
Ben ... on est voisins. Entre St Mars du Désert et Mauves/Loire.
J'ai aussi une mémé qui couche à 600m de chez moi... mais j'ai jamais eu l'occas de rencontrer son proprio.
Méhari
MCDF 2025

Message par Méhari »

Mehari Potter a écrit :.... avec adjonction de ceintures AV et AR. :wink:

Mais pourquoi placer des ceintures à un endroit qui n'en a jamais connu ?
Poussons même le raisonnement plus loin: exiger (si c'est le cas) des ceintures à l'arrière, c'est inspirer un sentiment de sécurité qui n'a pas été validé par des crash-test.... :roll: (comment et où sont-elles fixées ? quelle est la valeur du contrôle dans ce cas ? )
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Mehari Potter
MCDF 2025

Message par Mehari Potter »

Méhari a écrit :Mais pourquoi placer des ceintures à un endroit qui n'en a jamais connu ?

A ton avis? :?
God save the twin!
oliv44

Message par oliv44 »

Il est vrai qu'entre une 4places CG qui n'aura jamais besoin de l'adjonction de ceintures et une 2 places qui a besoin de cela pour passer en 4 places ... je préfère chercher direct une 4places.
Et la question de ses attaches qui n'ont pas été prévues, dimensionnées, testées ... n'est pas idiote du tout. A moins que Citroën n'ai prévu un protocole précis à mettre en oeuvre pour l'obtention de "l'agréement" délivré par un concessionnaire de la marque?
Mehari Potter
MCDF 2025

Ma 2 places n'avait pas besoin de cela pour passer en 4 places,
c'est juste qu'avec des ceintures, c'est mieux que sans. Même
si cela n'a pas été calculé par un bureau d'étude.
Ceux qui ont tapé un peu fort ne me contrediront pas.
Pour ma défense, je ne suis pas un forcené de l'origine. :wink:
God save the twin!
oliv44

Message par oliv44 »

Mehari Potter a écrit :Ma 2 places n'avait pas besoin de cela pour passer en 4 places,
c'est juste qu'avec des ceintures, c'est mieux que sans

Ah? si une simple bassine 4pl, sa banquette suffisent pour obtenir le sésame chez Citroën... cela m'intéresse! quelqu'un confirme? (Car celle qui m'intéresse est déjà en bassine 4pl avec banquette Ar)
Mehari Potter
MCDF 2025

On l'a dit quelques dizaines de fois déjà. Tu trouveras le texte officiel dans la base de données.
viewtopic.php?p=67999#p67999
Comme le précisait notre ami Papy-Smuche, tu peux imprimer ce texte et le garder dans
ta boite à gants. C'est ce que j'ai fait et ça m'a évité un PV. :wink:
God save the twin!
oliv44

Message par oliv44 »

Mehari Potter a écrit :On l'a dit quelques dizaines de fois déjà...

Ca va, il ne faut pas vous énerver.
Je sais lire, et j'ai déjà remercié le forumeur qui me l'a fait découvrir. Mais ce n'est pas le PV qui m'inquiète, c'est mon assurance. Je vais lever l’ambiguïté avec elle, mais je ne me fait pas trop d'illusions...
C'est pourquoi, le passage d'une CG 2 places en 4 places (puisque je compte acheter le véhicule, il faudra de toute façon que je paie les taxes pour l'édition du carton) clôturerais à la fois le débat avec les Pandores, mais surtout (et c'est bien plus important) avec mon assureur en cas d'accident (que le Dieu des Méhari m'en préserve!).
C'est bien pourquoi je me renseigne si il y a un "minimum" (en plus d'une bassine adéquate et d'une banquette ar) à respecter, voir éventuellement une "procédure de contrôle" connue, de la vérification qui est effectuée par Citroën afin d'obtenir le sésame (l'attestation de conformité).

A moins que la FFVE ne puisse le faire? vu que je souhaite la passer en "CG de collection" je devrais facilement pouvoir faire valider la bassine 4 places et la banquette sur simples photos et utiliser la procédure "CG comportant une erreur" ? quelqun est-il déjà passé par là?
Mehari Potter
MCDF 2025

Dixit Gaston Lagaffe: J'm'énerv' pas, j'explique! :lol:
Ne compte pas trop là-dessus. A moins d'une grossière erreur de la préposée
aux CG, ton carton passera en collection, mais restera en 2 Pl.
Pour le reste, c'est LÉGAL, aucun contrôle, aucune attestation n'est nécessaire.
God save the twin!
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Message par Web_Master_MCDF »

Par aquit de conscience envoie un courrier en LR AR a ton assurance !
LAURENT.D 44
MCDF 2025

Message par LAURENT.D 44 »

T'es tout près :mrgreen:
Donne moi ton mail en MP

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
oliv44

Message par oliv44 »

Bonjour à tous.
lecteur de ce forum et utilisteur sur d'autres (il n'y a pas que les mémé dans la vie) j'ai franchement horreur des sujets qui m'interréssent mais qui se finissent en eau de boudin sans livrer la fin du problème, alors que l'on cherche soi même réponse à ses questions (je ne sais pas si je suis très clair).
Alors pour les débutants (comme moi) qui cherchent dans ces lignes quelques réponses, voici la suite de mes périnigrations:

* 1 L'assurance:
- Allo? oui. Votre voiture sera en collection? elle a 4 vraies places (bassine/banquette, pas du bricolage quoi), et votre CG n'en comporte que deux? pas de problèmes: toutes les personnes seront assurées dans le véhicule, et lui aussi.
- Yes !!!

Bon, voilà, cela règle déjà une grosse partie de l'histoire et surtout: je ne vais pas me gêner et sauter sur la Mémé que j'ai déniché.
Message à mickey33:
Mickey33 a écrit :
Moi aussi je cherche une 4 places et élimine les 2 places.
C'est vrai que c'est légal de les assurer et de les utiliser en 4 places mais mon assureur (un généraliste) est réticent pour me l'écrire... :?

si tu veux, je te file les coordonnées de mon assurance en MP (je vais pas faire de pub ici)

Mais bon, vu que je suis un ptit gars réglo, j'vais quand même essayer de régulariser cette CG si je le peux. j'ai donc cherché comment faire pour obtenir LE papier de "conformité".

*2 - Citröen:
Bon, de mon garagiste de la marque dans le bled pas loin (Chapelle basse mer pour Laurent 8), à la direction de Nantes, puis dans les Bureaux Parisiens (si, si ... service conformité), au final, peu veulent se mouiller. On en est resté à: - contactez le service Conservatoire de Citroën avec le N° de chassis et ils retrouveront le pédigrée et l'histoire de la belle, même si elle était sous les Drapeaux.

Bon. Au final, j'ai trouvé plus simple:
*3- la FFVE:
C'est le second organisme à même de délivrer un certificat de conformité, sauf que chez eux il y a une procédure toute faite. Seule contrainte (mais c'était mon but dès le départ) passer sous CG collection. Même si en gros ils ont également leurs entrées au Conservatoire de chez Citroën, ils peuvent aussi se baser sur des réfections et sur un dossier qui présente l'avantage de se monter via des photos (pas besoin de se déplacer avec sa belle). Et si votre demande est légitime (et cohérente avec le véhicule) ils peuvent emettre une certificat de conformité qui sert à refaire (ou faire changer lors de l'achat du véhicule) une donnée sur la CG (le nombre de places en l’occurrence).
http://ffve.org//files/docs/Anomalie%28 ... lation.pdf
http://ffve.org//files/docs/Formulaire% ... ssable.pdf

Voilà, il ne me reste plus qu'a acheter ma verte kaki (je prie pour qu'un manant ne me l'ait pas raflé sous le nez).
La suite au prochain épisode.

PS: c'est fait Laurent.
Mehari Potter
MCDF 2025

Ça me parait un peu trop simple pour être faisable, néanmoins, je te souhaite bonne chance . :wink:
God save the twin!
oliv44

Message par oliv44 »

Bon, voilà ç'a y est ! ma première.

Je vous passe les détails, mais au final celle sur laquelle j'avais des vues ... ben l'affaire ne s'est pas faite (une militaire 24v) et au final ... un coup de chance plus tard, c'est une jolie mémé jaune qui m'était destiné...

Sortie de grange, pas tournée depuis 1 an, ne tournant qu'environ 6 semaines par an, le reste du temps stockée à peine couvert en bord de mer, avec les ravages de l'air salin qui ont fait leurs œuvres, plus de batterie (j'ai du la démarrer deux fois au tournevis) et bien avec tout cela, elle a quand même fait les 203km qui la séparait de son nouveau foyer à la moyenne de 68Km/h... mais la réputation d'engin rustique mais fiable n'est pas usurpée.
Bon, j'ai le dos en compote et j'ai dû perdre 3Db à chaque oreille (purée, la 4ème est super bruyante!!!)

cachée sous une carrosserie d'ancienne, c'est en fait une 1978 (N°de série commençant par 009), avec un moteur encore plus récent (à freins à disques) avec moins de 40 000km...
Une CG collection 2pl mais 4 en bassine...
bon, il s'agira d'une restauration, d'un sauvetage presque, car coté tubes, chassis et même éléctricité, il y a du taf ...
ya plus ka.

mémé mimosa.jpg
Mehari Potter
MCDF 2025

Ça y est, t'es foutu! :lol:
God save the twin!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »