Bonjour à tous.
lecteur de ce forum et utilisteur sur d'autres (il n'y a pas que les mémé dans la vie) j'ai franchement horreur des sujets qui m'interréssent mais qui se finissent en eau de boudin sans livrer la fin du problème, alors que l'on cherche soi même réponse à ses questions (je ne sais pas si je suis très clair).
Alors pour les débutants (comme moi) qui cherchent dans ces lignes quelques réponses, voici la suite de mes périnigrations:
* 1 L'assurance:
- Allo? oui. Votre voiture sera en collection? elle a 4 vraies places (bassine/banquette, pas du bricolage quoi), et votre CG n'en comporte que deux? pas de problèmes: toutes les personnes seront assurées dans le véhicule, et lui aussi.
- Yes !!!
Bon, voilà, cela règle déjà une grosse partie de l'histoire et surtout: je ne vais pas me gêner et sauter sur la Mémé que j'ai déniché.
Message à mickey33:
Mickey33 a écrit :
Moi aussi je cherche une 4 places et élimine les 2 places.
C'est vrai que c'est légal de les assurer et de les utiliser en 4 places mais mon assureur (un généraliste) est réticent pour me l'écrire...

si tu veux, je te file les coordonnées de mon assurance en MP (je vais pas faire de pub ici)
Mais bon, vu que je suis un ptit gars réglo, j'vais quand même essayer de régulariser cette CG si je le peux. j'ai donc cherché comment faire pour obtenir LE papier de "conformité".
*2 - Citröen:
Bon, de mon garagiste de la marque dans le bled pas loin (Chapelle basse mer pour Laurent

, à la direction de Nantes, puis dans les Bureaux Parisiens (si, si ... service conformité), au final, peu veulent se mouiller. On en est resté à: - contactez le service Conservatoire de Citroën avec le N° de chassis et ils retrouveront le pédigrée et l'histoire de la belle, même si elle était sous les Drapeaux.
Bon. Au final, j'ai trouvé plus simple:
*3- la FFVE:
C'est le second organisme à même de délivrer un certificat de conformité, sauf que chez eux il y a une procédure toute faite. Seule contrainte (mais c'était mon but dès le départ) passer sous CG collection. Même si en gros ils ont également leurs entrées au Conservatoire de chez Citroën, ils peuvent aussi se baser sur des réfections et sur un dossier qui présente l'avantage de se monter via des photos (pas besoin de se déplacer avec sa belle). Et si votre demande est légitime (et cohérente avec le véhicule) ils peuvent emettre une certificat de conformité qui sert à refaire (ou faire changer lors de l'achat du véhicule) une donnée sur la CG (le nombre de places en l’occurrence).
http://ffve.org//files/docs/Anomalie%28 ... lation.pdf
http://ffve.org//files/docs/Formulaire% ... ssable.pdf
Voilà, il ne me reste plus qu'a acheter ma verte kaki (je prie pour qu'un manant ne me l'ait pas raflé sous le nez).
La suite au prochain épisode.
PS: c'est fait Laurent.