Bonsoir à tous,
Après plusieurs mois d'absence, voici quelques nouvelles de l'Oléronnaise en cours de restauration, et au passage un appel à l'aide aux fervents Méharistes qui seraient localisés du côté de Laval.
L'hiver a démarré sous de jolis hospices, le démontage s'est terminé sereinement courant Novembre, confirmant le bon état mécanique de l'ensemble pour toute la partie moteur/boite et train roulant.

fin démontage.jpg
L'ensemble moteur et boite est parti passer l'hiver chez le mécanicien (le monsieur en salopette bleue sur une des photos précédentes), pour un bon nettoyage et révision approfondie : changement des joints, réglages culbuteurs, nettoyage carburateur, vidange, filtre, bougies, etc. Au passage remise en état des 2 faisceaux électriques, de la barre de pare-brise (les filetages étaient à refaire), nettoyage et vérification du compteur, et démontage/préparation de nombreux petits accessoires (ferrures de portes, etc...)

photo 7.JPG
Vint l'étape de la commande des pièces nécessaires chez un de nos fournisseurs bien connus : carrosserie, tubulaire avant, plateforme, plus tout ce qui va autour et qui fait monter sacrément vite l'addition, plus toutes les petites choses qu'on découvre au fur et à mesure. Le tout arrivé sur place début Février

15122014.jpg
Une bonne partie des pièces métalliques (tubulaire arrière, support batterie, barres avant, support siège...) sont partis chez un sableur pour un bon de nettoyage et apprêt anti-rouille, puis direction le chaudronnier local pour le tubulaire pour les quelques reprises sur la partie arrière.

27012015.jpg
Dernier sous-ensemble à terminer : les pots de suspension, les dernières pièces sont en cours d'expédition (coupelles avec garniture), restera plus qu'à bien nettoyer tout ça et remonter dans l'ordre.
Et me voila parti le week-end dernier pour 2 bonnes journées de remontage, me disant que le joyeux foutoir organisé, stocké dans des cagettes et des pots de confitures allait commencer à retrouver l'apparence d'une voiture.
Malheureusement le mécanicien qui me fait une grosse partie du travail (pour ne pas dire tout le travail..) a eu un sérieux pépin de santé, et risque de ne plus pouvoir consacrer beaucoup de temps à la restauration (pour ne pas dire pire). Bon le week-end n'a pas été perdu, j'en ai profité pour faire de la peinture de çi de là, mais le moral en a pris un coup.
D'ou un des objectifs de ce message, faire appel au réseau S.O.S Mehari pour trouver des contacts de gens susceptibles de m'aider (mécanicien à la retraite, passionné à la recherche d'un nouveau projet) . La Mehari (ce qu'il en reste) est à Laval, chez l'oncle de ma femme, dans une jolie grange. Et comme on dit on peut s'arranger !
N'hésitez pas à me contacter en MP pour plus de renseignements, pour le reste je continuerais à alimenter ce fil au gré des futures étapes
P.S : Bravo et merci d'être arrivé au bout de ce message !!