restau de la mehari du tonton

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
ROLAND
*

Re: restau de la mehari du tonton

Message par ROLAND »

Félicitation saxogrn
Du bon boulot c'est Nikel . continu tu tiens le bon bout . La mehari va être superbe pour ton tonton .
Roland Finistère (méhari vert Tibesti 1979 ) .
berjac

Message par berjac »

saxogrn a écrit :...................................................
la carrosserie vient de mehari passion de la boutique du 07 (qui je crois ne fait plus partie de mehari passion...) vous connaissez ma haute pointure en méhari, alors vous dire à quoi servent les renfoncements.........................
pour l'alignement arrière ok, je vais pouvoir avancer dés que j'aurai récupéré la mousse haute densité.
que me reste t'il à faire avant de fixer la bassine? puis je le faire directement?
merci

-Voici des eclaircissements
-MEHARI DU POUZIN en ARDECHE, n 'est plus l 'agent de MCDA et non plus de 2CV -MEHARI
-Tu parles de "mousse à haute densité " , pour quel usage ?
saxogrn

Message par saxogrn »

merci pour les eclaircissement pour la mousse c'est en fait du cahoutchouc type EPDM pour mettre entre la bassine et et le faux chassis. je viens d'en recupérer mais en 15 de large, ça ferait l'affaire.
aujourd'hui: finition du moteur et 1er probleme, la turbine a 6 trous de fixations quand la poulie en a 4... chignole et HOP!

photo_1 - 2020-04-11T195325.447.JPG

photo_2 - 2020-04-11T195328.668.JPG
puis rapprochement de mr avec mme la boite et mise en place

photo_1 - 2020-04-11T195257.271.JPG
et voila il y est...

photo_2 - 2020-04-11T195258.642.JPG
demain je pense m'occuper de la bassine et commencer à riveter. Par habitude, mon père s'occupe des tambours, mais à cause du confinement, il va falloir que je m'y mette, car je pense que si je continue à assembler, ça va devenir compliqué de s'en occuper.
n'hésitez pas si vous avez des remarques, avant que j'avance trop vite et devoir revenir en arrière. :D :D :D
Mehari Potter
MCDF 2025

Message par Mehari Potter »

En principe, les tôles de refroidissement ne sont pas noires mais marron. :wink:
God save the twin!
Sergiodu78
MCDF 2025

Message par Sergiodu78 »

Si je te fais voir mon moteur, tout est bleu :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
JEROME D 80
MCDF 2025

Message par JEROME D 80 »

encore çà c'est pas trop méchant , par contre support moteurr d'occas un ti coup de peinture en bombe grise çà aurait fait propre !

et avant de commencer a riveté , pose des feux sur la face ar !
et moi perso je placerai tout a blanc avec du ruban de carrossier pour voir si y'a pas d'adaptation a faire !

et surtout en 1 er monter la colonne de direction maintenant ! car avec les flancs c'est compliquer !
et meme pedalier , maitre cylindre , levier de vitesse , passage du faisceau electrique de l'interieur vers le compartiment moteur

c'est juste un avis d'un bricoleur :mrgreen:
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
saxogrn

Message par saxogrn »

je n'ai que du noir en stock... :D
nickel jerome, je n'écoute que les bricoleurs :D j'ai vu sur la photo pour les supports moteur, je ne l'avais pas remarqué dans le garage, je vais y remedier.
donc si je te suis, je ressors la bassine, je colle la mousse sur le faux chassis arrière, pose des feux sur la face ar.
de là j'arrète la carrosserie, et donc colonne, pedalier, freins, levier et faisceau. ok j'ai donc le temps avant de fixer la bassine.
le programme pour demain est clair. si tu veux continuer à me faire mon planning pour les prochaines semaines je veux bien, surtout dans le bon ordre.
un grand merci à tous pour votre aide
JEROME D 80
MCDF 2025

Message par JEROME D 80 »

voila liste du travail a faire

ici détaillé

http://spideryan.free.fr/liste-chrono.html

promene toi sur le site tu verra ! moi quand j'ai renover ma premiere , ma verte en 2002/2003 j'avais pas internet , juste une rta et des bouquins

tu souléve ta bassine et colle ta mousse et tu la repose ! elle reste ! et apres pose la colonne , pedalier et maitre cylindre , le faisceaux , levier de vitesse !
et aussi moteur d'essuie glace et bien le verifier son fonctionnement

et tirer une masse de securité de la masse de l'essuie glace et aussi du treilli ar ! les masses sur l'ar c'est pas top par le treilli
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
saxogrn

Message par saxogrn »

et pourtant, vous l'aviez donné le site, j'y ai pris pleins d'infos, mais pas vu la liste ordonnée, elle est imprimée et je vais la suivre. pour la masse, j'ai rajouté un fil venant de l'arrière et je vais le faire aussi pour le moteur essuie glace.
merci encore une fois à ce soir pour les avancées
saxogrn

Message par saxogrn »

alors après étude approfondie de la liste de spiderian, madame s'est rendu compte qu'il manquait une étape...

photo_2 - 2020-04-12T211913.065.JPG
après une bonne journée palette j'ai juste trouvé le temps de coller la mousse sous la bassine.

photo_1 - 2020-04-12T211911.866.JPG
ensuite j'ai préparé les pieces necessaires pour demain, fixation colonne, systeme de frein, tambours. il manque quelques bricoles qui seront commandées dans les meilleurs délais. bonne soirée
Mehari Potter
MCDF 2025

Message par Mehari Potter »

Tu es sûr d'avoir bien compris les désirs Madame? Ce n'était pas plutôt des paillettes qu'elle voulait dans sa vie? :mrgreen:
God save the twin!
saxogrn

Message par saxogrn »

Peut être mais je ne m’appelle pas Kevin ???
zèbre69

Message par zèbre69 »

Ton ventilo a 8 pales est un ventilo d'ami pour info.
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
PHL91
MCDF 2025

Message par PHL91 »

Oh !!!! le beau Combi :lol: :lol: :lol:
Sur ce forum, il y a une rubrique :" vos autres voitures" ........ :wink:

PhL
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
berjac

Message par berjac »

saxogrn a écrit :merci pour les éclaircissements pour la mousse c'est en fait du caoutchouc type EPDM pour mettre entre la bassine et et le faux chassis. .................................................................................

-EPDM est la matière, c'est une bonne chose mais c 'est nettement insuffisant,
-Pour la structure du produit, tout comme sur les 2CV les bandes entre carrosserie et châssis doivent -être en "caoutchouc cellulaire étanche" à cellules fermées c'est à dire n'absorbant absolument pas d'eau
-Le mot mousse ne signifie rien
-Ce produit se trouve en bandes adhésivées une face dans le commerce de fournitures industrielles en caoutchouc
-C' était ce seul et unique produit que CITROËN utilisait à l ' origine jusqu'au jour où ils l'ont remplacé un produit de "m....." bon marché, lequel produit est vecteur de corrosion (bien connu ) sur les seules dernières versions de voitures
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »