Des nouvelles de la restauration après avoir organisé la sortie de l'Est et remis en état ma première mémé pour qu'elle puisse escalader les montagnes d'Alsace.
J'ai deux problèmes majeurs sur l'ensemble moteur-boîte. Fuite d'huile au niveau de la boite que je vais pouvoir régler et toujours mon manque de pression d'huile sur le moteur.
Le mano fonctionne bien, j'ai testé avec Raymond samedi dernier sur la première mémé en inversant les deux.
Par contre, en cherchant un peu à gauche et à droite, il est apparu qu'il ne faut pas manquer une étape importante lors du remontage d'un moteur complet. Il faut réamorcer le circuit d'huile. Ceci se fait en tournant le moteur à la manivelle sans les bougies et en s'assurant que l'huile passe bien partout (surtout dans la radiateur à huile).
Il se peut aussi qu'un surplus de pâte à joint bouche un conduit d'huile partiellement surtout au niveau de la pompe à huile. Je vais mettre quelques coups de soufflette pour tout dégager.
Une autre piste est le filtre à huile. Une autre personne a eu un problème similaire avec un filtre à huile défectueux. A voir.
En tout cas, j'ai quelques pistes et bon espoir de résoudre le problème le week-end prochain.