Présentation méhari de 1969

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3704
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: Présentation méhari de 1969

Message par LAURENT.D 44 »

Bienvenue au pays de la méhari.
Cela va être dur de la remettre en configuration de 69,Les 2léments ne sont plus refabriqués.

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Présentation méhari de 1969

Message par Titi Méhari »

LAURENT.D 44 a écrit : sam. 3 déc. 2022 21:08 Bienvenue au pays de la méhari.
Cela va être dur de la remettre en configuration de 69,Les 2léments ne sont plus refabriqués.

Laurent
Laurent c'est une 69 AYCA, donc une millésimée 70 avec la bassine 4 places 69.
le reste est donc une carrosserie AM classique.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Stéphane41
MCDF 2024
Messages : 1036
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 20:15
Localisation : Sologne du 41
Contact :

Re: Présentation méhari de 1969

Message par Stéphane41 »

Image
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: Présentation méhari de 1969

Message par Amédée 95/21 »

Avec des portes dé-chaînées !
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Présentation méhari de 1969

Message par Magicméhari »

Bienvenue !

L’important finalement c’est qu’elle soit en règle malgré tout et avec un type mine de mehari et que tu ne l’as pas payé le double :mrgreen: pour son aspect et son état c’est finalement une méhari typique de 50ans… +/- rénovée, barbouillée, remontée +/- de bric et de broc, truffée de non conformités à l’origine, mais elle reste utilisable et ne vas pas se couper en deux au prochain dos d’âne, ce sera juste difficile d’avoir une cart grise collection, tant pis tant pis !
AM70
Messages : 12
Enregistré le : mar. 18 oct. 2022 14:59

Re: Présentation méhari de 1969

Message par AM70 »

Laurent c'est une 69 AYCA, donc une millésimée 70 avec la bassine 4 places 69.
le reste est donc une carrosserie AM classique.
[/quote]

Quand vous évoquez une carrosserie AM classique, j'imagine que vous pensez à l'appellation qu'utilisent les fabricants actuels, c'est a dire "ancien modèle".
Ces carrosseries correspondent aux méharis AM (année modèle) 1977. Elles ont donc évidemment beaucoup de différences par rapport a une AM70.
Et oui, cela va être très compliqué de remettre cette voiture en configuration d'origine si c'est le but.
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Présentation méhari de 1969

Message par JEROME D 80 »

l'AM 70 , a la bassine 69 comme dit au dessus !
et aussi treilli 69 , donc inclinaison PB comme la 69
porte avant en toile et capot moteur fin comme une 69
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Présentation méhari de 1969

Message par Sergiodu78 »

Bienvenue chez nous :lol:

Mais le principal dans tout ça, est quelle te plaise 8-)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
AM70
Messages : 12
Enregistré le : mar. 18 oct. 2022 14:59

Re: Présentation méhari de 1969

Message par AM70 »

JEROME D 80 a écrit : lun. 5 déc. 2022 18:31 l'AM 70 , a la bassine 69 comme dit au dessus !
et aussi treilli 69 , donc inclinaison PB comme la 69
porte avant en toile et capot moteur fin comme une 69
Il y a tellement d'éléments communs jusqu'en 71 qu'il va plus vite de dire que seules les faces avant et arrière changent ( et les moulures laterales de TB)!
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Présentation méhari de 1969

Message par LUCLAURENT BE »

Depuis 26 ans de passion Méhari, j'ai entre autres reconstruit 3 exemplaires mixés avec les pièces disponibles (épaves, stocks abandonnés, pièces cédées sur les sites d'enchères, de bric et de broc, etc...donc de toutes provenance), rien de conforme à l'origine mais au final de très belles voitures. On peut aimer la Méhari comme une voiture de plaisance, pas forcément de collection.
Aujourdhui je me rends compte que quasi tous les éléments d'une 69 me sont passé dans les mains, mais pas en même temps! Si j'avais su !
Je ferai un post récapitulatif, car je ne me rendais pas compte qu'au fil des années j'ai quand-même accomplis des actes de sauvetage dignes du professeur Frankenstein....
Luc L



Image
dry_zine
Messages : 27
Enregistré le : ven. 14 juil. 2023 13:57

Re: Présentation méhari de 1969

Message par dry_zine »

Magicméhari a écrit : dim. 4 déc. 2022 10:59 Bienvenue !

L’important finalement c’est qu’elle soit en règle malgré tout et avec un type mine de mehari et que tu ne l’as pas payé le double :mrgreen: pour son aspect et son état c’est finalement une méhari typique de 50ans… +/- rénovée, barbouillée, remontée +/- de bric et de broc, truffée de non conformités à l’origine, mais elle reste utilisable et ne vas pas se couper en deux au prochain dos d’âne, ce sera juste difficile d’avoir une cart grise collection, tant pis tant pis !
Bonjour, vous pensez que nos gardiens de la collection sont si tatillon ? un retour d’experience peut être ? en j’hésite à prendre une méhari de fin 69 dont les seuls éléments d’origine sont le compteur en gros 🫣, elle est équipée d’une carosserie ancien modèle quand meme mais pédale du champignon suspendue, moteur A06.
La Normandie ça vous gagne :mrgreen:
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Présentation méhari de 1969

Message par Magicméhari »

Oui. La ffve a un règlement clair et ils l’appliquent, semble-t-il plus sérieusement que par le passé, les demandes ne faiblissant pas.
des cas de refus sur la base de fantaisies et d’anachronismes ont bien été rapportés sur de multiples forums. Le niveau d’exigence peut aussi dépendre de la personne qui traite le dossier.
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »