Bonjourefdebs a écrit : ↑dim. 26 févr. 2017 08:04 Bonjour à tous
Voici la belle, elle est de 1976 type AY SER CA. Elle appartenait à mon beau-père. et me la donné.
Son histoire : il semblerait que c'est une ancienne de l'armée , le moteur à été remplacé en 1987 par celui d'une dyane.
En 1993 je lui est refait une peinture sommaire (elle était verte) et remplacement des bâches car avec mon épouse on tenait absolument avoir cette voiture pour notre mariage.
Bref depuis 2000 elle dormait gentiment dans un garage Ouvert.
je l'ai récupéré cette semaine pour attaquer sa restauration.
Ne pas se fier à la photo, ou elle parait en bon etat. Tout est à refaire, surtout le châssis et l'ossature tubulaire......
Ce que je trouve formidable sur ce type de véhicule, le moteur n'avait pas tourné depuis 16 ans, et cet été elle a redémarré facilement (nettoyage des bougies, amorçage de la pompe et un peu de déodorant dans le carbu)
Je dois d'abord faire un peu de place pour lui trouver atelier correcte pour commencer la restauration.
Je vous tiendrai au courrant de son etat avancement
A bientot
Ps : y a t il un club de deux pattes en mayenne
Mercimm2.jpg
Enfin je commence la resto, Méhari complètement démontée
1) je dois changer la plateforme soit une origine soit de l'adaptable ? au vue de l'écart de prix je penche plus sur de l'adaptable. votre avis ?
2) Frappe du numéro de châssis obligatoire ? je peut le faire moi même ? les cigles chevrons sur marquage sont obligatoire ?
3) avez vous un fournisseur de prédilection?
Merci pour votre retour