MEHARI CLUB DE FRANCE

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MessagePosté: Lun Aoû 06, 2018 22:50 
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Inscription: Ven Juin 15, 2018 23:00
Messages: 11
Bonjour, je restaure une mehari de 78. Je pense elle a pas mal été trafiqué.
Elle était en état d'épave, plastique hs,moteur carter fendu...(j'essayerais de mettre des photos..)
Actuellement chassi neuf galva, moteur boite ami8 refait,essieux et crémaillère refait. bassine moteur tubulure posé.

Je rencontre un problème au niveau du levier du frein à main fixer sur le chassi. Le levier viens taper contre l'echapement quand le frein est enlevé... Je pense pas que ce sois normal, et j'arrive pas à voir ce qui ne va pas.
Ensuite mon autre souci, je pense avoir une ancienne tubulure avant: pas d' encoche pour la pédale d'embrayage, je pense mauvaise inclinaison du pare brise (angle mesuré de 114°avec le plastique) et pas de suport de portes.
Pour l'encoche et les suports de portes je l'ai modifié. Actuelement je ne sais pas comment mettre le bon angle au support du pare brise?

Merci à vous😉



Beaucoup de patience et de temps consacré et un jour elle va rouler 😊😊


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MessagePosté: Mar Aoû 07, 2018 10:49 
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Inscription: Sam Oct 21, 2000 2:01
Messages: 5865
Localisation: 89 Bourgogne
Bienvenue !

On dirais bien que tu a un tubulaire ancien modèle (peut être 69) ?

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http://www.mehariclubdefrance.com


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MessagePosté: Mar Aoû 07, 2018 11:33 
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Inscription: Ven Juin 15, 2018 23:00
Messages: 11
Je pense bien ... Et j'ai le plastique de refabrication, l'ancien est irrécupérable


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MessagePosté: Mar Aoû 07, 2018 12:25 
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Inscription: Mar Mar 28, 2006 20:07
Messages: 5738
Localisation: Amiens 80, picardie
si tubulaire ancien 69 ! tu a du bricoler pour passer la bassine le bossage de pédale d'embrayage ??

deja çà nous donnera la reponse , ensuite le levier de frein a main a disque ! pourquoi touche-il l'echappement ???
j'ai pas de reponse, j'ai aucune mehari a disque

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Résumer et photo de la balade méhari en 2018, dans la Somme c'est ici:
viewtopic.php?f=3&t=51969
pour la prochaine RDV le dimanche 25 aout 2019 dans la Somme !


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MessagePosté: Mar Aoû 07, 2018 13:54 
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Inscription: Dim Avr 15, 2012 9:39
Messages: 685
Si tu as un tubulaire avant 69, bonjour les dégats?
Tu devras pas mal adapter pour tes freins à disques.

Peux tu nous faire une photo du tubulaire, juste sous la pédale d'embrayage là où il doit y avoir l'échancrure?

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JeanLoup


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MessagePosté: Mar Aoû 07, 2018 17:40 
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Inscription: Ven Juin 15, 2018 23:00
Messages: 11
Oui il m'a fallut modifier la fixation du tubulaire pour passer le support frein à main à disque.ça je l'ai fait ( j'ai aussi rajouter une pâte support sur le côté droit car il n'y en avait pas).
Pour la pédale d'embrayage j'ai fait l'échancrure, enfin une modification pour que la bassine plaque. J'ai aussi du faire le support pour l'accélérateur car il etait au plancher. J'ai aussi fait le support de porte. Enfin au final bien la galère quoi...

Et la mon gros problème c'est le pare brise. Savoir quel angle lui donné pour que les portes, bâches tombes bien. Une côte avec un angle d'inclinaison.
Le frein à main je me demande si l'échappement est pas une mauvaise fabrication...

Jarive pas à mettre les photos pour l'instant...😥 désolé


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MessagePosté: Mer Aoû 08, 2018 0:12 
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Inscription: Mar Mar 28, 2006 20:07
Messages: 5738
Localisation: Amiens 80, picardie
donc treilli 69 ! çà va etre le brin ! tu pourra monter des portes mais tes haut de porte n'iront jamais ! car ton pb aura l'angle 69 !

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MessagePosté: Mer Aoû 08, 2018 12:37 
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Inscription: Ven Juin 15, 2018 23:00
Messages: 11
Oui je sais mai je veux modifier l'angle justement du pare brise pour que ça tombe bien. Mai je ne sais pas quel est l'angle du pare brise sur les modèle après 69...c'est ce que je cherche...


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MessagePosté: Mer Aoû 08, 2018 17:27 
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Inscription: Dim Avr 15, 2012 9:39
Messages: 685
Bonjour Delaveyron.

Tu as toutes les réponses dans le sujet que j'avais traité "les dessous d'une 69", mais il faut aussi aller lire tous le contenu des autres sujets de glumpy; robert, waughan.
Je ne possède pas toute la science, et ils ont beaucoup apporté aux 69.
Je ne vais pas être vache, je te donne le lien direct où tu auras ton information. 110 ou 115 dégrés, la différence est minime mais bloque tout.

viewtopic.php?f=2&t=51121&hilit=porte+toile&start=15

Bon courage Delaveyron, montre nous la pogression de ta resto.

Pour info, le sujet que j'avais fait pour tout centraliser

viewtopic.php?f=2&t=51432&hilit=les+dessous+cach%C3%A9s+d%27une+69&start=0

Eventuellement complète, corrige en fonctyion de tes découvertes

_________________
JeanLoup


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MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2018 11:11 
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Inscription: Ven Jan 06, 2017 21:05
Messages: 292
Localisation: bourgogne 71
pour ce qui est des baches portes support de baches tu risques de galerer quand meme avec ce treilli.

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Enfin ! j'en ai une !


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MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2018 22:52 
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Inscription: Ven Juin 15, 2018 23:00
Messages: 11
Voici quelques photos de presentation et de son état actuel
Demain je vais essayer de voir les modifications à réaliser sur la tubulure pour l'adapter.
Merci pour les liens vers les autres forum de tubulure de 69😉


Fichiers joints:
Commentaire: État de la Méhari lors de l'achat (enfin j'ai réussi à mettre des photos)😎
compressed_860310228IMG_20170325_112231.jpg
compressed_860310228IMG_20170325_112231.jpg [ 79 Kio | Vu 872 fois ]
Commentaire: L'état actuel
compressed_1764281932IMG_20180728_185612.jpg
compressed_1764281932IMG_20180728_185612.jpg [ 69.83 Kio | Vu 872 fois ]
Commentaire: Mon souci avec le levier du frein à main qui touche l'echapement.. mistère
compressed_632608923IMG_20180728_185545.jpg
compressed_632608923IMG_20180728_185545.jpg [ 74.73 Kio | Vu 872 fois ]
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MessagePosté: Ven Aoû 10, 2018 1:20 
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Inscription: Dim Avr 15, 2012 9:39
Messages: 685
peux tu nous rajouter des photos de l'ancienne carrosserie rose :shock: :evil: ou rouge délavée :roll:
Je n'ai pas vu la place des clignotants sur ta face avant. Ondirait une face 69 ?

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JeanLoup


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MessagePosté: Ven Aoû 10, 2018 8:51 
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Inscription: Ven Juin 15, 2018 23:00
Messages: 11
Les clignotants avant se situe de chaque côté des phares. J'avoue la couleur c'est difficile vu ce qui reste! mais elle était orange sur le cote interieur, sauf le tableau de bord rouge.
Et du coup elle finira vert Tibesti


Fichiers joints:
compressed_211295014MC_5c-5cf71f04-7468-11e8-89ef-bd53c52bd0f5.jpg
compressed_211295014MC_5c-5cf71f04-7468-11e8-89ef-bd53c52bd0f5.jpg [ 101.07 Kio | Vu 851 fois ]
compressed_203097616IMG_20171028_091019.jpg
compressed_203097616IMG_20171028_091019.jpg [ 97.81 Kio | Vu 851 fois ]
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MessagePosté: Ven Aoû 10, 2018 9:03 
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Inscription: Mer Jan 12, 2005 23:24
Messages: 482
Localisation: LE PUY EN VELAY 43000
1° , les ressorts de maintien des plaquettes ne sont pas en place
2° , les cables de freins a main sont mal placès
3° , c'est la longueur de la patte (celle que je te joins ) qui te donneras le jeu necessaire entre ton frein a main et ton echappement https://www.mehariclub.com/fr/1001260-- ... in-a-main/

concernant la tubulure AV ,a ta place je monterais une rècente , avec un pare brise alu rabatable , et tu connaitras le plaisir de rouler pare brise baissè (et moins d'emmerdes pour adapter )
Sauf si tu tiens a conserver le look 69 !!!!!

image concernant les ressorts d'etrier :
https://www.google.fr/search?q=frein+a+ ... 3884606493

image pour les cables de freins a mains :
https://www.google.fr/search?q=frein+a+ ... 3884606493

le cable le plus long se trouve a gauche


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MessagePosté: Ven Aoû 10, 2018 11:17 
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Inscription: Dim Avr 15, 2012 9:39
Messages: 685
respect protos 43 8)
Bravo je n'avais pas remarqué si finement :oops:

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JeanLoup


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