MEHARI CLUB DE FRANCE

Le Forum du MCDF
Nous sommes le Mer Juil 18, 2018 22:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: une orange Corse !
MessagePosté: Jeu Juil 12, 2018 10:24 
Hors ligne
Modérateur MCDF
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 16, 2007 21:19
Messages: 5047
Localisation: Bruxelles
Ben voilà.... mais est-ce que tous les rapports passent bien ?
As-tu testé avec le couvercle ?
Sans vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure, j'ai redéposé le couvercle 3 ou 4 fois avant d'être vraiment satisfait :?

_________________
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Grand Image
Antenne belge du MCDF: belgique@mehariclubdefrance.com
5ème Gallia Belgica 8 et 9 septembre 2018
mehari@mehari.be


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une orange Corse !
MessagePosté: Jeu Juil 12, 2018 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 25, 2017 14:24
Messages: 182
Localisation: en bas à droite
Différentiel prêt et remonté du bon côté.

Du bon côté car il va aussi bien à gauche qu'à droite.

Pas vraiment un soucis de le monter à gauche si vous souhaitez une marche avant et quatre marche arrière... :mrgreen:

Fichier(s) joint(s):
IMG_2866.jpg
IMG_2866.jpg [ 107.48 Kio | Vu 147 fois ]


La cloche est prête avec la patte à joint.

Fichier(s) joint(s):
IMG_2867.jpg
IMG_2867.jpg [ 84.68 Kio | Vu 147 fois ]


Ne pas serrer les écrous et vis, poser un des demi-arbre de manière provisoire afin d'éviter tout soucis "d'escalier " entre la boîte et la cloche.

Serrez alors les 4 écrous de 17 puis les 4 vis.

Re-démonter le demi-arbre.

Voilà c'est prêt... pour le calage du différentiel avec un comparateur.

Mais ça c'est une autre histoire et demain il fera jour !

Fichier(s) joint(s):
IMG_2868.jpg
IMG_2868.jpg [ 200.76 Kio | Vu 147 fois ]


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une orange Corse !
MessagePosté: Jeu Juil 12, 2018 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 25, 2017 14:24
Messages: 182
Localisation: en bas à droite
Je n'ai pas encore testé avec le couvercle mais les vitesses passent bien à la main.

C'est un bon début :!:

Après monter et démonter je commence à avoir l'habitude... :mrgreen: :lol:

Sinon je n'ai pas perdu une seule bille ou ressort ! Pas facile à remonter d'ailleurs ces billes.

Les plus faciles finalement sont les deux centrales, les bonhommes.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une orange Corse !
MessagePosté: Jeu Juil 12, 2018 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 25, 2017 14:24
Messages: 182
Localisation: en bas à droite
Alors, il s’avère que je suis allé trop vite...

Pour régler le différentiel il faut que la cloche soit démontée - jusque-là c’est simple - mais en plus il faut quantité d’outils spéciaux et des capacités de spécialiste que je suis loin d’avoir !!!

Même un mécano spécialiste dedeuche méhari et consœurs refuse de le faire... c’est dire.

La boite prend donc le chemin d’un spécialiste qui ne fait que ça sur le continent et reviendra pour la fin du mois.

A suivre...

:wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une orange Corse !
MessagePosté: Ven Juil 13, 2018 8:46 
Hors ligne
Modérateur MCDF
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 16, 2007 21:19
Messages: 5047
Localisation: Bruxelles
En effet, quand j'ai restauré ma BV (suite à une bague - écrou qui a lâché après une marche-arrière) je n'ai pas osé ouvrir le différentiel :?
Bonne chance avec ton spécialiste :wink:

_________________
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Grand Image
Antenne belge du MCDF: belgique@mehariclubdefrance.com
5ème Gallia Belgica 8 et 9 septembre 2018
mehari@mehari.be


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une orange Corse !
MessagePosté: Ven Juil 13, 2018 11:06 
Hors ligne

Inscription: Sam Sep 24, 2016 17:19
Messages: 186
En 1958, sur ma première 2CV j'avais eu un problème de différentiel Citroën l'avait fait remonté par un vieux garagiste du coin qui était renommé pour les différentiels, il les réglait avec du fil de fusible, je me souvient pas comment.

Pierre


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une orange Corse !
MessagePosté: Ven Juil 13, 2018 12:52 
Hors ligne
MCDF 2018
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 04, 2007 10:00
Messages: 12715
Localisation: 83 Var
1958? Quelle mémoire! :wink:

_________________
God save the twin!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une orange Corse !
MessagePosté: Ven Juil 13, 2018 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:03
Messages: 720
Localisation: 51-Marne
Probablement comme avec ce genre de procédé plastigauge dont on se sert plus souvent pour les jeux des bielles et manetons de vilebrequin... une autre façon d'aborder la métrologie.

http://www.plastigaugeusa.com/how.html

On met un bout de fil calibre, on réalise le montage, on redepose et on observe l'écrasement dont on connaît l'évolution selon le jeu entre les 2 pièces.... reste à ajuster et choisir ses pièces comme ses coussinets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une orange Corse !
MessagePosté: Ven Juil 13, 2018 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 25, 2017 14:24
Messages: 182
Localisation: en bas à droite
Le spécialiste en question est celui qui rénove les boîtes pour les deux vendeurs de pièces du Var... :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une orange Corse !
MessagePosté: Ven Juil 13, 2018 13:54 
Hors ligne

Inscription: Sam Sep 24, 2016 17:19
Messages: 186
Mehari Potter a écrit:
1958? Quelle mémoire! :wink:


Mon plus vieux souvenir date de 1938 (j'avais 4 ans) : le paquebot Normandie dans le port de Cherbourg, mais pour le réglage ce qui m' a marqué c'est l'usage du fil à fusible, de même pour le Normandie le gigantisme pour un enfant.

Pierre


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une orange Corse !
MessagePosté: Ven Juil 13, 2018 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 20, 2016 17:54
Messages: 97
Quand je travaillais comme mécano poids lourd je réglais l'entre-dent avec du fil d'étain puis je mesurais l'épaisseur de l' écrasement,
et je déplaçais les cales pour obtenir le bon jeu.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com